Formatage Samsung S3 mini GT-I8190

Fermé
Sevireloth - 23 août 2015 à 13:41
ninja-elite Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 23 août 2015 à 23:34
Bonjour,

J'ai acheté le téléphone au modèle cité en objet d'occasion hier.

Or, malgré plusieurs recherches sur le sujet, je n'arrive pas à supprimer définitivement les sms/applis installées/paramètres du précédent propriétaire.

A chaque redémarrage du téléphone, tout réapparait.

J'ai beau avoir essayé l'option convenable dans "Paramètres", pour réinitialiser le mobile, et des astuces sur le hard reset (bouton volume up+home+power), rien n'y fait, et ça commence à sérieusement m'agacer.

A noter que je ne connais rien aux termes techniques type root etc.

Merci de votre aide indulgente :)


A voir également:

4 réponses

ninja-elite Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
23 août 2015 à 14:21
Salut , ta essayer avec le logiciel Samsung kies ?
0
Je l'ai pris mais il ne veut pas réinitialiser le micrologiciel.

A mon avis tout vient du fait qu'il y a le compte google+ de l'ex proprio d'associé mais à chaque fois que je le vire il revient au prochain démarrage.
0
ninja-elite Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
23 août 2015 à 18:52
Ta essayer de virer le compte et de le renitialiser toute suite après
0
bonjour

ton histoire ne tient pas debout du tout..tu prétends que tu as fait un hard reset, bon admettons mais au redémarrage tu as été obligé de rentrer ton propre compte gmail...donc il est impossible que tu te retrouves avec les applis de l'ancien propriétaire...tu ne confonds pas avec celles qui sont fournies d'origine.?
0
Sevireloth > mikaelac
23 août 2015 à 19:48
J'aime moyennement le choix de tes mots Mikaelac. Quel serait l'intérêt de venir pipeauter....?

J'ai dit plus haut que la combi de touches volume+home+power ne donnait rien chez moi, nuance. Quant aux applis d'origine, je vois mal des trucs nommés "calendrier de fertilité", "woman calendar", "ladytimer" et "mydays" en faire partie.

Maintenant comme dit (aussi) plus haut, je suis loin d'être un expert. Une incompréhension de termes, c'est possible hein...
0
mikaelac > Sevireloth
23 août 2015 à 20:28
salut
est ce ta phrase?

des astuces sur le hard reset (bouton volume up+home+power), rien n'y fait

oui ou non? tel que tu l''ecris et que tu le fais comprendre c'est que tu as fait le hard reset d'ou je t'ai dit que cela ne tient pas debout...donc en fait et maintenant si tu veux une aide adequate réponds a ces demandes...

téléphone acheté d'occasion mais sous firmware officel samsung ou root puisque tu en parles aussi sans savoir? pour savoir si tu es root tu vas sur le playstore et unstalles root checker et tu lances et il va te le signaler....tu peux installer une appli telle que titanium back up. qui necssite d'etre root donc si il ne se lance pas ou avec un probleme alors tu n'es pas root.....
0
et si tu n'es pas root du tout...alors lis..
avec une batterie chargée a fond

Pour le faire, éteignez votre téléphone.
Appuyez ensuite sur Home + Volume Up + Power, et maintenez les trois boutons jusqu'à ce que le Galaxy S4 Mini vibre.
Dans le menu qui s'affiche, déplacez vous avec Volume Up et Volume Down, et choisissez "wipe data / factory reset" puis confirmez en choisissant "yes -- delete all user data" avec la touche power

A ce stade, le téléphone devrait être formaté et redémarré !
0
ninja-elite Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
23 août 2015 à 20:10
Sa sert a rien de s'énerver les gens, il y à forcément une explication à tt sa

--
0
salut ninja elite je ne m'énerve jamais..je suis un peu rude mais jamais avec méchanceté......à 65 ans j'ai autre chose a faire....
0
ninja-elite Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
23 août 2015 à 23:34
effectivement j'aurais dit la même chose que toi car je penser aussi qu'il était root son téléphone

--
0