Message avast "une menace a été détectée" sans cesse.

Résolu/Fermé
prity18 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - Modifié par prity18 le 23/08/2015 à 13:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2015 à 20:57
Bonjour,

Je reçois sans cesse des messages avast "une menace a été détectée", à chaque je clique sur un lien après avoir fait une recherche google par exemple ou encore lorsque je souhaite aller sur ma boite mail. Soit le message avast apparait, soit il m'est impossible d'accéder au lien (je retombe parfois directement sur la page principale google), soit une page inconnue s'ouvre: vidéo youtube, message "scanner et réparer votre odinateur gratuitement".

Je ne sais pas quoi faire du tout, j'ai essayé d'analyser avec CCcleaner mais je ne trouve rien.

Auriez vous une solution svp?

Merci pour votre aide!!

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 août 2015 à 13:43
Salut,



Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
prity18 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
23 août 2015 à 14:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse! Je m'exécute!
0