Rechercher : dans
Par :

Pont filtrant et service DHCP compatible ??

Dernière réponse le 16 jui 2007 à 11:08:38 U_Gk, le 12 jui 2007 à 15:07:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
Voilà j'ai linux fedora core 4 et j'ai installer un pont filtrant (shorwall + linux mode bridge)
ils fonction parfaitement sauf sur un détail, avec la fonction DHCP:
voici ma configuration:

Internet => routeur internet avec service DHCP => pont filtrant => switch + PCs

je voulais savoir si cela pouvais marcher et si oui que faut t-il configuré. j'ai chercher un peut partt sur le net mais je n'ai pas la réponce à "un pont filtrant marche t-il avec un service DHCP ?"(je présise qu'avec des address statique il fonctionne)
merci pour vos divers répond en espérent que j'en ai ^^'
tchao !! >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pont filtrant et service DHCP compatible ?? » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

nouabi, le 12 jui 2007 à 15:26:06

Salut

On va avoir du mal inventé la config de ton pont filtrant !!!!!
Tu penx expliquer la config de ton pont filtrant stp ?

Merci Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule
que c'est la cruche qui est vide ... :-D

Répondre à nouabi

2

U_Gk, le 12 jui 2007 à 15:35:58

Le pont est composer de eth0 et eth1 qui n'ont pas addresse et c'est tou c'est un pont ^^'

brctl addbr br0
brctl addif br0 eth0 (pas d'adress atribuer)
brctl addif br0 eth1 (pas d'adress atribuer)
ip link set br0 up

shorewall confuguré pour prendre en charge ce pont (mais pour l'instan mètons le a l'écart)
juste savoir si en crée ce type de pont je peut utiliser un service DHCP.

comme cela ça marche : PC(@fix)=>pont=>PC(@fix)

et comme ça est ce que ça marche : PC(serveur DHCP)=>pont=>PC(pas d'adress)

car moi sa marche pas et je voulai savoir si je me creuse la tête car c'est une erreure de ma part ou alors C pas possible et je passe a une autre soluce xD

merci de ton aide

>> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk

3

nouabi, le 12 jui 2007 à 16:03:34

De mémoire, c'est possible.
Mais pour quel raison tu crée un pont en fait c'est entre du wifi et de l'ethernet ????
ou il ne sont pas sur le meme réseau ? Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule
que c'est la cruche qui est vide ... :-D

Répondre à nouabi

4

U_Gk, le 12 jui 2007 à 16:13:33

Non C juste pour installer un firewall invisible en ethernet sur une liaison ADSL et oui C sur le mm réseau sauf ce que je veux ces que les PCs derrière le firwall prenent leur adress a traver ce PC filtran, mais avant de mettre le firewall en route je vx juste tester que rien qu'avec le pont ça marche et ce n'est pas le cas. donc je C pas si C ma machine ou si C pas fesable ou un fichier en plus a configuré ? >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk

5

U_Gk, le 13 jui 2007 à 10:23:59

personne ne peut m'aider sil vous play !
>> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk

6

foobar47, le 13 jui 2007 à 11:00:01

Le routeur ne possède pas une ip de la même plage que tes machines.

Je ne pense pas que ce soit possible de demander aux routeur d'attribuer des ip en dehors de la plage de la sienne.

De mémoire Shorewall doit pouvoir le faire non ?

Bon courage.

la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

7

U_Gk, le 16 jui 2007 à 11:08:38

Pour dire juste qu'un pont filtran n'est pas compatible avec un service DHCP :
le PC qui vien d'être brancher derrière le pont filtran envoi un broadcast pour sa demande d'@IP le pont reçoi l'information mais ne sait pas la traiter et ne l'envoi pas au router derrière. résultat le PC ne peut pas avoir d'@IP. solution envisageable attribuer une adresse fix au PC du même réseau. Ce PC arrive désormait a pinger le routeur, les autre PC du réseau, google.fr mais n'arrive pas a afficher la page internet j'ouvre donc un nouveau topic pour que l'on m'aide. Merci à vous !

byby >> U_Gk << En plein stage réseaux :p

Répondre à U_Gk