Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ...

Résolu/Fermé
CédricEnvironnement Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - Modifié le 31 mars 2017 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 14:58
Bonjour,

J'ai des problèmes depuis plusieurs jours avec Avira: l'icône disparait régulièrement 1 ou 2 secondes avant de réapparaitre et lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai le message suivant:

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayez ou entrer dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "Avira.OE.setup.Msi.msi"

L'antivirus a l'air de fonctionner quand même et de se mettre à jour mais j'ai l'impression qu'il tourne en fond (recherche sur le lecteur de disquette par exemple).

J'ai tenté de le supprimer via Ccleaner mais lorsque j'ai rallumé l'ordinateur, les icônes AVira étaient toujours là et ça me proposait de le réinstaller.

Enfin, quand je passe Ccleaner, j'ai une multitude de messages comme celui-ci:
C:/WINDOWS/TEMP/Avira2015081432339_1_id.avira.OE.setup.MSI.log
C:/WINDOWS/TEMP/Avira2015081432339.log (les chiffres changent sans arrêt)


J'en avais pour 300 Mo hier!

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la marche à suivre...

7 réponses

CédricEnvironnement Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 9
Modifié le 3 avril 2017 à 10:09
Je viens d'enfin trouver la solution à mon problème:
j'avais installé la version présente sur ce site qui se trouve être AVira Launcher.

Après avoir supprimé Avira par revouninstaller, redémarré l'ordinateur, supprimé de nouveau ce qui restait avec avunistalltools, redémarré une nouvelle fois et ne voyant aucun changement, j'ai arrêté avira.systray.exe et avira.servicehost.exe par le gestionnaire de tâches puis ai supprimé le dossier récalcitrant dans program files. Puis j'ai re-téléchargé avira en version complète gratuite via leur site (https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows et ai réinstallé.

Et là, miracle, ça ne tourne plus en fond et c'est beaucoup plus rapide!
3
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 21/08/2015 à 15:01
Re.

Super pour toi et merci au nom de tous d'avoir précisé ta solution .

Cdlt . . . A +
0
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 août 2015 à 14:58
Content pour toi
0