|
|
|
|
Bonjour,
j-ai un probleme avec JDIC. Je l'utilise pour ouvrir des .doc. Sur mon ordinateur ça marche trés bien mais dés que je passe sur une autre machine ça ne marche pas.
j'ai l'erreur
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jdic in java.library.path
alors que j'ai incorporé jdic.dll et les .jar necessaire dans mon jar éxécutable.
si je recommance une deuxieme fois j'ai une nouvelle erreur
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NoClassDefFoundError: Could not
initialize class org.jdesktop.jdic.desktop.internal.impl.WinAPIWrapper
quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il ce passe. Pourquoi ça marche sur mon ordinateur et pas sur un autre
Configuration: Windows xp Internet Explorer 6.0
Peut être parce que par défault pour ces librairies là, il faut que tu renseigne dans le PATH de la machine le répertoire ou se trouve tes librairies. Il ne suffit pas de les inclures dans le jar, il faut spécifier à la machine où chercher.
|
Tu utilise quoi pour développer en JAVA, quel IDE ?
|
Dans mon jar il y a un fichier .classpath et dans le manifest il n'y a pas de reference à ce fichier. Ce que je ne comprend pas, par rapport a ta remarque précédente: Pourquoi ça marche sur mon PC. Ce fichier .classpath est utilisé par l'application ou l'ordinateur??
|
Class-Path: path1\archive1.jar Par exemple, mettons que dans ton projet (ton appli) tu ai un répertoire 'lib' à la racine du projet et dans lequel tu as mis tes librairies utiles. La ligne dans le MANIFEST deviendra : Class-Path: lib\maLibrairie.jar ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
Ce que tu me dis c'est que ton FatJar compile les jar des bibliothèque avec ton jar d'application donc ?
|
Va sur ce lien ça va changer ta façon de créer des jar ça simplifie la vie. Et peut etre que tu trouvera d'ou vient mon probleme avant moi.
|
Bonjour je suis un debutant et je veisn d'avoir une apllication java/mysql et le problem ke ca marchait ds un autre poste et kd je voulais la marcher sur mon pc ca marche pas il maffiche les erreurs suivantes meme jai instale easyphp et il est demare :
|