Signaler

Réinstaller le pilote d'un scanner Epson sous Windows 10?

Posez votre question laureline - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 00:55 par JYMA
Bonjour,
j'ai installé Windows 10 et je n'ai cessé d'avoir des soucis. Pour le moment, je ne le recommande pas (j'ai souhaité revenir à W7 mais je ne me souviens plus de mon mot de passe initial, Windows sait ce qu'il fait, ce n'était pas mentionné dans les conseils d'installation!!).

Mon imprimante Canon avait disparu : réinstallation du pilote!
La luminosité ne fonctionnait pas : reboost via la coupure d'alimentation et l'appui sur le bouton d'allumage!
Un de mes ports USB a cessé de fonctionner au bout de quelques jours (dû à W10?). Il a complètement disparu. Bref, il est mort!!

Et, mon scanner (Epson) ne fonctionne plus comme avant : pas de choix de format (uniquement photo : jpg...) ni de destination (uniquement dans "mes images")!
Je ne suis pas une as de l'informatique alors je me demande si je peux réinstaller le pilote (afin de retrouver les fonctionnalités initiales) alors que le scanner est reconnu par W10 et fonctionne, même si c'est de façon partielle, ou si je dois supprimer le pilote avant de le réinstaller ou si je dois m'accommoder de ce que j'ai!!
Avez-vous des conseils ?
Merci !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Salut,

Ouvre le gestionnaire de périphériques et regarde si il y a des points d'interrogations ou d'exclamations.

Pour ton scanner, oui ré-installe-le.

Ouvre cmd.exe et tape cette commande :
sfc /scannow
puis entrée et attends la fin pour redémarrer ton pc.

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
avez vous trouvé une solution?
j'ai le même souci avec mon scanner canon, canoscan ... chez canon ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de mise à jour logicielle pour ce scanner pour w10
nous voilà bien

Annemarie
dr.pc1 4672Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 juin 2016 Dernière intervention - 12 févr. 2016 à 00:22
Bonjour,

Essayer de ré-installer le driver de votre scanner à travers le site officiel.

@+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

1) redémarrer en mode avancé puis en cliquant successivement sur : dépannage, options avancées, paramètres, redémarrer... Vous arriverez sur un écran qui vous proposera de désactiver le contrôle obligatoire de la signature des pilotes, faites le si vous avez bien le pilote d'origine.
2) aller dans gestionnaire de périphérique, cliquer droit sur votre scanner et demander la mise à jour du pilote en allant le chercher sur votre disque.
Si le message comme quoi c'est installé s'affiche, cela devrait être bon.
JYMA- 14 janv. 2017 à 00:55
Et bien c'est toujours curieux avec Microsoft, j'ai eu des problèmes de pilotes Twain pour Epson 1260 avec WIN.7, 8. Puis maintenant sur plusieurs DD j'ai WIN.10 PRO Ver.1607, sur certains Disques, j'ai pu mettre le pilotes à jour, en cliquant dans la fenêtre propriété : Mettre le Pilote à jour, avec 2 Disques WIN 10 la MAJ a fonctionné, pas sur d'autres?
En ouvrant Irfanview, j'ai pu voir les pilotes de scanners en place, 1 pour ma multifonction canon, un autre qui est l'ancien pilote Twain epson qui ne fonctionne pas et celui qui fait fonctionner le 1260 perfection sous Win.10 qui serait le WIA-EPSON PERFECTION 1260 1.0 (32-32). j'ai tenté de le trouver sur Internet sans succès. Il se pourrait que ce soit un pilote Microsoft spécifique.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !