Lire un dvd avec windows 10

Résolu/Fermé
nat7473 - Modifié par Jeff le 22/03/2017 à 11:28
 marie - 23 mars 2020 à 11:32
Bonjour,

j'ai voulu télécharger windows 10 mais lorsque j'ai voulu lire un dvd cela ne marchait plus, j'ai lu sur des forums qu'il faut acheter une application, donc j'ai remis windo 8.1 sur mon pc mais maintenant je n'arrive toujours pas à lire les les dvd. Quand je mets un dvd, aucune fenêtre ne s'ouvre et il tourne dans le vide.
est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que cela remarche ?
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 20/08/2015 à 08:59
Bonjour,

Les gens qui disent qu'il faut acheter une application sont complètement à côté de la plaque. Il est parfaitement regrettable que tu aies rétrogradé ton O.S. vers Windows 8.1, alors que cette opération était inutile.

Pour lire des dvd sous Windows 10, ainsi que pratiquement tous les fichiers vidéo, il te suffit de télécharger l'application gratuite VLC.

Tu peux la charger directement sur le site de l'éditeur ici :

http://www.videolan.org

Bien entendu, tu peux choisir, au moment de l'installation, d'avoir les menus en français.
Pour lire un dvd, Tu cliques sur Media\Ouvrir un disque\dvd\Lire.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
372
Bonjour,

j'ai remis window 10 et j'ai installé VLC et je ne peux toujours pas lire les dvd, quand je mets le dvd et que je vais dans VLC il ne le détecte pas.
3
merci ça marche
0