|
|
|
|
[VBA excel] nombre de caractères
Dernière réponse le 16 jui 2007 à 14:53:42 schont, le 12 jui 2007 à 09:24:09Bonjour,
Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la suite : dans la cellule du code j'utilise la fontion "=concatener(...)" qui reprend les informations de plusieurs autres cellules (n° de dossier, référence produit, n° client) le problème est que les chiffres qui composent ces informations varient de 3 à 5 caractères chacun quand tout va bien j'ai 12 chiffres pour mon code sinon j'en ai 9 ou 15 ...
L'idée serait qu'un code en vba réajuste le tout lorsqu'il n'y a pas assez de chiffres il complète avec des "0" et quand il y en a trop il supprime les derniers pour arriver à 12.
Je ne m'y connais pas trop en VB donc si quelqu'un peut m'aider ...
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour Schont,
Sub Macro1()
MacroFormatCode "A1", "A2", "A3", "B1"
' A1, A2 et A3 contiennent les codes, B1 le résultat sur 12 chiffres
End Sub
Sub MacroFormatCode(Cell1 As String, Cell2 As String, Cell3 As String, CellR As String)
' Cell1=cellule contenant le 1er code
' Cell2=cellule contenant le 2àme code
' Cell3=cellule contenant le 3ème code
' CellR=cellule contenant le code à 12 chiffres
Dim Code As String
' Concaténation du code
Code = Range(Cell1) & Range(Cell2) & Range(Cell3)
' Mise au format texte de la cellule du code
Range("b1").NumberFormat = "@"
' Définit le code en fonction de sa longueur
Select Case Len(Code)
Case Is < 13
Range(CellR) = Format(Code, "000000000000")
Case Else
Range(CellR) = Left$(Code, 12)
End Select
End Sub
Cordialement. Papou |
Répondre à schont
|