Formater une clé usb toshiba 8gb disque protégé en ecriture

Fermé
42348343 - 19 août 2015 à 09:40
 de passage - 7 août 2016 à 03:45
Bonjour,


j'ai une clé USB Toshiba 8go qui marchai bien jusque-là je n'arrive par à l'ouvrir et même pas formater pourtant j'ai des dossiers importants sur ma clé. s'il vous plait aidé moi.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/08/2015 à 13:31
Bonjour à toi !

J'avoue que je ne connais pas les démarches que tu as déjà appliquées pour pouvoir déverrouiller ta clé USB et pour cette raison il est possible que mon message reprennent certaines d'entre elles. Je suis sûr que tu l'as déjà vérifié mais j'aimerais te demander si ta clé USB dispose d'un switch ? Parfois ceci s'avère être la raison d'une protection en écriture inexplicable.

Il me semble qu'il vaut la peine de jeter un coup d'oeil sur cette discussion où les infos partagées pourraient être utiles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2076541-cle-usb-protege-en-ecriture

Néanmoins je t'inviterais à tester la clé USB sur une autre machine pour voir son comportement et à contrôler les autorisations d'accès :

a. Clic droit sur la clé > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

> Contrôle des attributs :

Si la situation persiste clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

Pourrais-tu me communiquer les informations que la Gestion des disques affiche au sujet de cette clé USB, stp :) (en particulier sont format).

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

EDIT: n'oublie pas que le formatage va supprimer les contenus que le support de stockage garde et si tu veux récupérer des données importantes enregistrées sur ta clé USB je te conseille de ne pas la formater.


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
2
Télécharger le programme Repair_V2.9.1.8A à cette adresse: http://www.apacer.com/en/support/downloads/Repair_v2.9.1.8A.zip
Si ça ne fonctionne pas essayez Repair v3.0 option «Restore» http://eu.apacer.com/pub/media/file/2013/2013051518183751.zip
Ca l'a fait pour moi par contre tu perds les données
0