Mauvaise manipulation résolue. Conséquence: SMS en lecture seule

Fermé
Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - Modifié par Lys7777 le 19/08/2015 à 09:11
Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 15:30
Bonsoir,

Petit historique du problème :
J'ai voulu associer mes contacts dans mon Lumia 630 afin de ne pas me retrouver avec des doublons partout.
J'ai eu une petite erreur de parcours en associant deux personnes n'ayant rien à voir l'une avec autre.
L'ayant immédiatement dissociée, j'ai cru le problème arrangé.

Conséquence actuelle :
La conversation que j'avais avec l'un des deux contacts (l'autre étant un vieux contact Facebook, ne faisant même plus partie de mes contacts actuels et que je n'arrive pas à supprimer de mon téléphone) a changé de nom dans la messagerie. Elle a pris le nom du second contact, celui perdu de vue.
Il est impossible d'écrire un message dans la discussion. Le rectangle blanc le permettant est grisé et il y est noté : "SMS en lecture seule"
Or, c'est une discussion qu'il m'est important de conserver et que je dois poursuivre d'un point de vue professionnel.

Y aurait-il un moyen de rectifier le tir ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t'il résolu ?

En vous remerciant par avance...

Lys

PS : si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider, dites-moi ce que je dois vous fournir comme explications supplémentaires.

J'ai tenté un "soft reset" pour rectifier le tir mais, malheureusement, cela me réassocie les contacts ensemble (ce qui me permet d'avoir accès à la conversation à nouveau sous le bon nom mais, j'aimerais ôter ce contact qui n'en n'est plus un des données de mon contact professionnel)

1 réponse

bonjour

pas sur de t'avoir bien compris mais pourquoi tu ne dissocies pas ces contacts? au cas ou lis ceci...et tu supprimes l'ancien carrément

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-phone-7-3ebc303c-59c0-d367-3995-f258b184fabb
0
Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
20 août 2015 à 07:13
Bonjour,

J'ai tenté l'opération mais en dissociant les contacts, je n'ai, à nouveau, plus accès à la conversation vu qu'elle prend le nom du contact que j'ai perdu de vue et qui était un contact Facebook.
Il m'est impossible de supprimer cet ancien contact vu qu'il ne fait déjà plus partie de mes contacts depuis longtemps déjà.
Si je dissocie ce que le "soft reset" a fait pour moi, je me retrouve au point de départ :
- conversation ayant changé de nom
- conversation "sms en lecture seule" et carré blanc grisé
Je ne trouve pas la solution, c'est pourquoi, j'ai fait appel à vous tous.
0
Utilisateur anonyme > Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
20 août 2015 à 07:28
toujours vaseux...cet ancien contact est uniquement sur un compte facebook? si oui il faut le supprimer sur facebook lui même et l'historique vu que tu dis qu'il a changé de pseudo.....sinon donnes un exemple de comment est enregistré ce contact et ou? juste pour que l'on comprenne ..evidemment tu nous marques un pseudo et pas le vrai.....en regardant dans ton phone
0
Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > Utilisateur anonyme
20 août 2015 à 08:25
L'ancien contact Facebook, n'est plus dans mes contacts depuis plus d'un an. Mais, je ne sais pas pourquoi, il ne s'ôte pas de ma liste de contact sur mon Lumia.

Non, cet ancien contact n'a pas changé de pseudo. En l'associant à mon contact professionnel, il fait changer le nom de la conversation que j'ai avec ce dernier.

J'explique autrement.
Disons que cet ancien contact s'appelle Jules XYZ et que mon contact professionnel s'appelle "Gilbert DEF".
La conversation par sms que j'ai avec ce contact porte son nom, à savoir Gilbert DEF.

Suite à la première (erronée) association, la conversation avec Gilbert a changé de nom et s'appelle "Jules XYZ". Le rectangle blanc permettant de continuer la conversation se grise et mentionne : "SMS en lecture seule".

J'ai dissocié immédiatement mais, la conversation est restée sous ce nom et donc, impossible de la poursuivre.

Suite au "soft reset", les contacts sont à nouveau réassociés et, heureusement, la conversation a repris le nom de "Gilbert DEF" et donc permet d'être poursuivie.

Par contre, impossible d'ôter le nom de Jules de l'association sous peine de voir la conversation reprendre son nom et donc de perdre la possibilité de la poursuivre.
Je ne trouve aucun moyen d'ôter Jules de la liste de contact de mon gsm vu qu'il ne fait déjà plus partie de mes contacts sur Facebook et encore moins de l'ôter de l'association faite avec mon contact professionnel, Gilbert.
0
Utilisateur anonyme > Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
20 août 2015 à 12:43
bonjour

alors personnellement je ne vois pas..j'espère que quelqu'un d'autre va pouvoir t'aider..désolé..
0
Lys7777 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 15:30
Bonjour,

Merci au moins d'avoir essayé de m'aider.


D'autres idées ?
0