Formater un disque dur sous dos

Fermé
Bouda - 17 août 2015 à 19:40
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 août 2015 à 14:53
Bonjour, bonjour je sais que ce n'est plus des pratiques courante mais je souhaiterais formater un disque dur sous dos (comme dans le temps de win 95) cela est il encore possible si oui comment ?(a savoir le disque que je formater contient deja des infos dessus je dois le mettre sur ma machine qui ne prend pas 2 disque dur)

merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 août 2015 à 14:53
Bonjour Bouda :)

+1 @le druide :) J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :) Je laisse ici les étapes à parcourir pour effacer et formater un DD sous DISKPART. Bémol : la procédure qui suit détruit les données stockées sur le support concerné.

@Bouda, si ta machine ne prend pas 2 disques durs je te suggérerais de :

1/ mettre le DD en externe (via un boîtier ou via un adaptateur SATA/USB) pour le relier à l'ordi
2/ récupérer les données que tu veux sauver avant de lancer le formatage
3/ lancer l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée

3.1/ saisir la commande diskpart > Entrée
3.2/ taper list disk > Entrée
3.3/ taper : select disk # (où # est le numéro du DD tel qu'il est annoncé dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
3.4/ taper : clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée
3.5/ create partition primary > Entrée
3.6/ format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS ou respectivement FAT32) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment.
3.7/assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Je suis le topic, @Bouda :) Fais nous savoir la suite, stp :)

9