|
|
|
|
Salut,
Ayant un doute sur ma config en mémoire vive,
j'ai lancé le process "Memtest" qui me signale environ... 2000000 d'erreurs en fin de test 5.
Ma carte mère est MSI 875P NEO, j'ai installé 4*DDR512 MO en PC3200 (400Mhz) que j'ai acheté chez SURCOUF(pas de marque spécifique). La mémoire est distribuée sur du dual channel. Lorsque j'en enlève 2( il en reste une sur la channelA et l'autre sur le B), il n'y a plus d'erreurs en fin de test, j'y comprend rien vu que les 4 sont identiques, la seule diff réside sur l'étiquette des barettes: sur 2 barettes, la ref est PC3200U-30331, sur les 2 autres PC3200U-30330, mais franchement je ne crois que ce soit le problème.
Que dois je faire?
Configuration: Windows XP Intel P4 3.2GHz,MSI 875P Neo, 2Go RAM DDR PC3200, Creative Radeon 9800XT/256Mo Internet Explorer 7.0
Essaye de faire un test de niveau 1 à 5 sur chacune de tes barrettes alternativement pour trouver la coupable. S'il n'y en a pas, prend l'une des barrettes que l'on suppose alors fonctionnelle, et faire le même test en l'essayant successivement dans chaque port. Je penses que ton pc doit avoir un slot ou une barrette endommagées.
|
Je ne pense pas à un slot endommagé mais une des 4 barettes, oui, sans aucun doute.
|
Merci beaucoup pour vos réponses,j'ai testé chaque barrette sur chaque port jusqu'au test5 inclus, et tout est ok.
|
Les mémoires EEC sont trés cher, pour faire court, elles embarque une puces suplémentaires qui sert à donné un bit de parité aux pacquets qui transite en ram.
|
Bon finalement j'ai réslu mon problème. Ayant lancé CPUZ j'ai vu que finalement 2 barrettes sur 4 avaient des timings différents, c'est la cause je crois de l'instabilité. Un collègue m'a expliqué que le système pouvait être stable avec 2+2barrettes un poil différentes, il fallait juste s'assurer qu'elles soient placées symétriquement sur les slots de channel différent (j'espère être clair), et peut être baisser fixer la fréquence de la DRAM sur un 333Mhz, ce que j'ai fait et c'est ca marche
|