|
|
|
|
Configuration: Windows XP Intel P4 3.2GHz,MSI 875P Neo, 2Go RAM DDR PC3200, Creative Radeon 9800XT/256Mo Internet Explorer 7.0
Essaye de faire un test de niveau 1 à 5 sur chacune de tes barrettes alternativement pour trouver la coupable. S'il n'y en a pas, prend l'une des barrettes que l'on suppose alors fonctionnelle, et faire le même test en l'essayant successivement dans chaque port. Je penses que ton pc doit avoir un slot ou une barrette endommagées.
Potius mori quam foedari |
Je ne pense pas à un slot endommagé mais une des 4 barettes, oui, sans aucun doute.
Memtest n'est utile que lorsque on l'utilise avec une barette après l'autre, surtout sur du dual channel. Il faut aussi savoir que sur une carte mère gérant le dual channel sur deux cannaux, comme dans ce cas, si on installe 4 barettes, leur qualitée doit etre irréprochable, c'est dans ce cas de figure que les cannaux dual sont les plus sollicités. Les overclockeurs connaissent bien le problème : il est pratiquement impossible, dans un tel cas de figure de réalisé un quelconque overclocking, à moin d'avoir 4 barettes identiques et de marque, voir de trés bonne marque.... Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
Merci beaucoup pour vos réponses,j'ai testé chaque barrette sur chaque port jusqu'au test5 inclus, et tout est ok.
J'ai refait le test avec 3 barettes (le dual channel ne s'applique donc plus), et les test sont ok aussi, étrange non?.En relisant bien la spec de ma CM, il est écrit qu'elle supporte jusqu'à 4GB ECC, mais ces barettes ne sont pas ECC,peut être que le pb vient de là? Je ne sais pas quoi faire d'autre, avez vous d'autres idées?
|
Les mémoires EEC sont trés cher, pour faire court, elles embarque une puces suplémentaires qui sert à donné un bit de parité aux pacquets qui transite en ram.
Elles sont déstiné à un usage professionnel (grosse station de travail, serveur, ect...) Ton problème ne vient pas de là. Par contre, j'ai des doutes sur la version de memtest que tu utilise, sur la dernière, il y a bien plus que 5 passe. Essaye cette version (sur CD bootable): http://www.01net.com/... Pour en revenir au problème: Si toutes les barettes, une à une, sont bonne, il faut ensuite les tester 2 à 2 (par paire identique) et canal par canal. Il est possible que deux barettes séparément, soit OK en test, mais que couplé en dual, elles provoquent des erreurs. Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
Bon finalement j'ai réslu mon problème. Ayant lancé CPUZ j'ai vu que finalement 2 barrettes sur 4 avaient des timings différents, c'est la cause je crois de l'instabilité. Un collègue m'a expliqué que le système pouvait être stable avec 2+2barrettes un poil différentes, il fallait juste s'assurer qu'elles soient placées symétriquement sur les slots de channel différent (j'espère être clair), et peut être baisser fixer la fréquence de la DRAM sur un 333Mhz, ce que j'ai fait et c'est ca marche
En tout cas merci pour vos conseils!
|
| 19/04 14h42 | Désactiver le rapport d'erreur de Windows | Windows |
| 06/06 23h47 | MSN - Erreur code 81000303 - Problème de connexion | MSN Messenger |
| 02/08 16h38 | [MSN] Erreurs 0x81000301 ou 0x81000310 | MSN Messenger |
| 11/10 12h39 | MSN - Erreur code 81000314 - Connexion impossible | MSN Messenger |
| 15/10 11h53 | [MSN] Erreurs 0x81000365 et 0x81000370 | MSN Messenger |
| 09/07 16h42 | [xp] message d'erreur + memtest86 | 17 |
| 08/11 22h28 | 9 erreurs Memtest... Acceptable ? | 1 |
| 21/10 15h00 | 9 erreurs Memtest... Acceptable ? | 0 |
| 18/08 09h39 | Erreur ram avec memtest | 7 |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Foxit Reader - Foxit Reader est un lecteur de fichiers PDF très léger, et rapide à démarrer, contrairement à Adobe Acrobat Reader. Il... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |