Rechercher : dans
Par :

Perte de fichier sur clé USB

Dernière réponse le 12 jui 2007 à 09:32:54 lovebill, le 11 jui 2007 à 22:50:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai préparé un document Word (2003) que j'enregistrais régulièrement pendant 3 heures..
Un problème sur mon PC m'a amené.. à débrancher et à remettre ma clé USB sans utiliser la manière logicielle de le faire.. au moment où j'avais terminé ce document..

Après avoir rebranché ma clé.. plus aucune trace des fichiers sur lesquels j'ai travaillé aujourd'hui !
Ce n'est pas la première fois que ce cas bizarre se produit..

Quelqu'un connait il un moyen de récupérer mon fichier ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Perte de fichier sur clé USB » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
[Windows] Une icône custom pour votre clé USB VoirIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...

1

Claude Lachance, le 11 jui 2007 à 22:52:20

Salut
Tu peux essayer avec ces outils:
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
http://sebsauvage.net/logiciels/pcinspfr.html
Bonne chance!
Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

2

jchello, le 11 jui 2007 à 22:58:36

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de faire une recherche sur ton ordinateur en tapant le nom du fichier et en activant la fonction te permettant de rechercher dans les fichiers cachés et les fichiers sytèmes car parfois word laisse trainer des .bak, sinon tu peux te tourner vers un logiciel qui te permettra de récupérer les données qui étaient sur ta clé.
Il en existe un très bon et gratuit qui s'apelle PC Inspector file recovery.
Tu peux en trouver une description et le télécharger là : http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Répondre à jchello

3

lovebill, le 11 jui 2007 à 23:03:55

Rien ne marche.. Pourtant il y avait les sauvegardes régulières sur la clé et tout.. Mais c'est comme si jamais le document n'avait existé..
Même Word n'affiche pas ce fichier dans les documents récents..

La haine.. je suis pas couché :(

Merci en tout les cas..

Répondre à lovebill

4

Djo La Force, le 12 jui 2007 à 09:32:54

Salut

Eh bien, si aucun logiciel ne le retrouve, j'ai le regret de t'annoncer la perte de trois heures de boulot...

A ta place, je changerais de clé USB parce qu'il n'est pas normal qu'elle perde les fichiers comme ça.

Bonne journée La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.

Répondre à Djo La Force
Collection CommentÇaMarche.net