rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater mon PC portable sous Vista

Posté par Brondy, le mercredi 11 juillet 2007 à 21:46:34
Bonjour

Cela fait moin de 6 mois que je possède mon PC portable (HP Pavillon dv6000) et je ressent déjà mon ordinateur tourné au ralenti et même en faisant le ménage il n'a rien à faire! Depuis j'ai sans doute égallement attrapé de nombreux virus et autre spywares impossible de l'iradier.
La seule solution que je vois est de fomater mon pc. J'ai déjà formaté l'ordinateur de mes parents avec succés sous windows XP, or voilà mon problème, je n'arrive pas à le faire sur le mien qui lui est sous windows vista.
En arrivant sur BIOS rien n'est similaire avec celui de mes parents et je n'ai donc pas à configurer le boot sequence afin de démarrer à partir du cd-rom, néanmoins en mettant mon cd de réinstallation lors du démarrage il se met en route mais n'a pas cette fonction de supprimer une partition sur un fond bleu avec de marqué en haut de l'écran "Installation de Windows XP" mais à la place un réinstallation des paramètres d'usine de mon système avec un grand Logo HP présent en haut de mon écran.

Or moi je souhaite formater avant de réinstaller les paramètres de mon PC mais voilà on ne me le propose pas, alors que faire alors?

Y AURAIT-IL QUELQU'UN POUR M'AIDER?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Brondy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le mercredi 11 juillet 2007 à 21:52:48
salut,

Que ce soit XP ou Vista sur un pc ou portable de marque c'est pas la même procédure qu'avec le cd d'XP version boite.

Sur un pc ou portable de marque tu passe par un système de restauration d'usine spécifique à la marque ( système Windows version OEM) donc rien à voir avec la procédure cd d'XP version boite, le vrais cd dxp pas un cd master ' recovery'. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

Brondy, le mercredi 11 juillet 2007 à 22:06:13
oui mais lorsque j'ai acheté mon pc portable il n'y avait aucun cd d'installation donc j'ai due créer un cd de réinstalation par l'intermédiaire d'un des programmes qui était inclus sur mon pc "Recovery Manager".

Donc ce que tu veux dire sur ton message c'est que pour formater mon pc il faut que j'achète windows vista en boite?
Répondre à Brondy

3

le druide, le mercredi 11 juillet 2007 à 22:23:40
pas du tout!

Ton cd recovery fait l'affaire pour formater. C'est la procédure de restauration qui format avant de réinstaller le système et tous les logiciels fournis avec.

Maintenant avec Vista je sais pas, ça peut être été modifié... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

Brondy, le mercredi 11 juillet 2007 à 22:42:10
OK tu veux dire que pour formater mon pc il est inutile de passer par la suppression de partition ect... et de reinstaller directement le système?
Répondre à Brondy

5

le druide, le mercredi 11 juillet 2007 à 22:51:02
Oui c'est comme ça avec XP sur les pc et portables de marque ' ASUS, H.Packard, P.Bell, ACER, etc... '

Soit depuis le boot sur le cd ou alors bien souvant par l'appuie sur une touche ou des touches lors du démarrage du poste. Cette fonction donne accès à la partition cachée ' Recovery' pour retaurer le poste à son état sortie d'usine. Parfois sur certains postes tu a plusieurs choix :

1- Restaurer sans perdre les documments
2- Réparation mode console
3- Restaurer avec effacement de toutes les partitions
4- et encore d'autres possibilités suivant la marque du poste. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

lol, le lundi 4 février 2008 à 14:45:47
et quel est cette touche pour trouver le recovery sur les pc portable f8 ou f10
merci
Répondre à lol

7

magnumspy, le vendredi 21 mars 2008 à 12:10:16
Bonjour sur HP c'est F12
Répondre à magnumspy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AlienGUIse 1.0AlienGUIse - Inclus sur tout nouveau système Alienware ou disponible gratuitement en téléchargement, AlienGUIse™ Theme Manager transforme...Catégorie: Personnalisation
Télécharger Ghostscript 8.61Ghostscript - Ghostscript est le nom d'un ensemble d'outils fournissant : Un interpréteur pour le langage PostScript (TM), offrant la...Catégorie: Postscript (PS)
Télécharger Yemuzip  2.2.3Yemuzip - Yemuzip est l'application de compression la plus simple et non moins efficace disponible sur Mac. Il vous suffit de déplacer...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « Formater mon PC portable sous Vista »