Icones disparue sur disque dur externe

Résolu/Fermé
franck108 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 16 août 2015 à 22:13
franck108 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 00:43
Ne plus suivre - Marquer comme résolu

Slt a tous. Jai dernierement crée plusieurs dossiers de films sur un disque dur externe, jai ajouter une icone (presentation du film) pour chaqun des dossiers pour bien me repérer.. le probleme est que, quand je met le disque dur sur un autre ordinateur que le mien tout mes icones ont disparue et je me retrouve avec licone dossier original.PS: Jai un dossier icone dans mon disque dur . Quelqun aurais une idée ou un astuce pour que cela fonctionne. En vous remercient
A voir également:

3 réponses

franck108 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
16 août 2015 à 22:38
Je vous invite a me donner votre avis merci :)
1
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
16 août 2015 à 22:22
Bonjour,
Il faut que le fichier .ico provienne de ce même disque dur sinon en le branchant ailleurs, disque dur ne sait pas ou sot les icône (car non présent) donc ne les affiche pas. Il faut donc que tu créé sur ton disque un dossier avec tous les icone et au moment ou tu change l'icone d'un fichier/dossier, il faut choisir les icone présent sur le disque externe et non ceux qui sont sur le hdd du pc. Si après avoir mit tous t'es icone tu ne veux pas que ton dossier les contenant soit visible (pour une question d'esthétisme), tu peut le mettre en dossier caché.
0
franck108 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
16 août 2015 à 22:31
Merci pour ta reponse jackdada mais oui en effets mon dossier.ico ce trouve aussi sur mon disque dur externe cest pour cela que je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctione pas :/
0
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
16 août 2015 à 23:46
J'ai trouvé la raison de ton problème, ceci est du au fait qu'il ne comprend pas où ce trouve le fichier enfaite donc par défaut il te remet les icone windows.
Quand tu change l'icone d'un dossier, un fichier desktop.ini ce créé à l'intérieur de ce dossier. C'est ce fichier qui indique le comportement à prendre et donc dire si le dossier dans lequel je suis doit adopter tels ou tels icone. Ce fichier est masqué par le système, pour l'afficher il faut décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", sous seven c'est par ici que tu y accède Outils->Options des dossiers->Affichage , sous 8/8.1 c'est par la Affichage->Options->Affichage.

Ce fichier texte présent dans chacun des dossier avec l'icone changer, se présente sous cette forme:

[.ShellClassInfo]
IconResource=F:\mes icones\un icone.ico
IconIndex=0

F: est la lettre attribué a ton lecteur (elle peut changer), il faut la remplacer par .. pour indiquer que l'on remonte dans le dossier parent
le contenue du fichier est maintenant

[.ShellClassInfo]
IconResource=..\mes icones\un icone.ico
IconIndex=0

Essaye ceci d'abords pour un seul dossier car cela vas être long et fastidieux si tu en a plein a faire (ce que je pense vu que c'est pour des dossier de film) mais normalement cela devra résoudre le problème. car ton disque dur n'est pas a chaque fois détecté comme F: selon si le disque logique F est déjà utilisé par un autre appareil ou les paramètre du PC
0
franck108 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
17 août 2015 à 00:43
Salut je te remercie grandement pour ton explication tres clair et d'avoir pri le temp de m'aidé jai bien compri, jai changer la letre du disque et celle des des icone [.shellclassinfo] jai choisi (Z) tout fonctione a merveille merci encore :)
0