"""""
Oui packet tracer c'est un trés bon soft Cisco, trés pratique...
"""""
Malheureusement je peux pas y faire la conf exacte de mon reseau, pas de sous interface sur le routeur, pas de vtp sur les switch, pas dencapsulation dot1x non plus (du moins pas avec les commande que je connais... il faut peut-etre que je m'y fasse un peu mieux)
boson netsim le fait tres bien par contre mais c'est 500$, tu peux y choisir ton matos cisco et tes IOS!
LOL
""""""
Aprés tout pourquoi ne pas imaginer qu'on trunk les deux switch (mobilité : ok) et qu'on connecte un des switch (voir les deux, mais attention ca se complique) sur le routeur afin de permettre le traffic entre VLAN via ACL.
""""""
J'avais pas penser a interco les switch tout en les reliant tous les deux au routeur... avec du spanning tree, etc etc... cela compliquerai le TP, mais jáime me compliquer la tache! Je vais essayer par ce moyen... pourquoi pas!
Je vais harceler mon prof pour qu'il me reponde, parceque sur le schema du tp les switch son bien relier au routeur avec un vlan en commun!! Je lui telephonerai demain...
Moi aussi j'ai fait un DUT GTR a Sophia en alternance, mais cela fait 4 ans, les souvenir de reseau sont loin! et je m'y remet cette annee... Je connait pas l'UTT par contre, dsl :(
Merci beaucoup pour ta disponibilite!!
Je te tiens au courant! surtout si il y a un moyen, cela pourrait aider les autres!
Bonne continuation et bonne vacances!