Multitude de messages d'erreurs et de bugs sur XP Pro

Résolu/Fermé
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - Modifié par Petziboy le 15/08/2015 à 22:34
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 30 août 2015 à 17:20
Bonjour,

En attendant de racheter un nouveau PC portable, j'utilise mon vieux PC sous Windows XP, que je tiens à garder malgré l'arrêt de la maintenance.
Oui, je sais bien que ça devait finir par arriver mais si une âme charitable pouvait m'aider à diagnostiquer le problème :
depuis quelques jours c'est bugs sur bugs, messages d'erreurs sur messages d'erreur m'obligeant à fermer chaque application sur lesquelles je travaille, en particulier Firefox ou IE, quand je ne subis pas un redémarrage impromptu de la machine... et impossible de vérifier si j'ai des virus : Avira n'allait jamais au bout de ses scans non plus, interrompu par un message d'erreur puis refusant carrément de fonctionner (et impossible de le désinstaller pour le ré-installer : message d'erreur).
J'ai tout essayé, effacé le registre avec CCleanear, en mode sans échec, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Simple problème d'obsolescence ou virus ?
Comment y remédier ?
Please ! Ne me dites pas de jeter mon vieux PC et son XP... j'y tiens.
Merci de m'aider à faire de l'acharnement thérapeutique !....
J'attends vos propositions.

A voir également:

24 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 août 2015 à 22:40
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : https://nicolascoolman.eu
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l'interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu'à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d'afficher le rapport dans le bloc-notes.


"Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur l'un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :


https://www.cjoint.com/

http://pjjoint.malekal.com/




0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
15 août 2015 à 23:31
Merci Jacques !
Voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/EHpvDT8K0UU

C'est grave, docteur ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 août 2015 à 15:20
bonjour, passes adwcleaner et postes le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag, merci

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
Modifié par Petziboy le 16/08/2015 à 17:22
Merci.
Je n'ai pas eu de rapport s'AdwCleaner après le nettoyage (peut-être parce que je travaille en mode sans échec ?) mais j'avais enregistré le rapport juste après le scan, le voici :
https://www.cjoint.com/c/EHqpnR77RFU

et voici le nouveau rapport de ZHPdiag :
https://www.cjoint.com/c/EHqptDRnekU

Dois-je clique aussi sur "nettoyer" avec ZHPdiag ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 août 2015 à 17:35
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué tu postes le rapport et tu nous dira comment va le pc et tes problèmes!!


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix

SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
OPT:O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- F:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- F:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- F:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- F:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - F:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- F:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Cmaudio [Key] . (...) -- RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\KernelFaultCheck [Key] . (...) -- F:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\NvCplDaemon [Key] . (.Microsoft Corporation - Exécuter une DLL en tant qu'application.) -- RUNDLL32.EXE (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\NvMediaCenter [Key] . (.Microsoft Corporation - Exécuter une DLL en tant qu'application.) -- RunDLL32.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\nwiz [Key] . (...) -- nwiz.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SoundMan [Key] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Sound Manager.) -- SOUNDMAN.EXE (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\UserFaultCheck [Key] . (...) -- F:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -u (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\WinFast2KLoadDefault [Key] . (.Microsoft Corporation - Exécuter une DLL en tant qu'application.) -- rundll32.exe (.not file.)
OPT:SS - Auto [2011/08/31 00:05:02] [ 390504] Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - F:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
HKLM\SOFTWARE\TENCENT
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Smartbar



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
16 août 2015 à 18:02
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 août 2015 à 18:58
comment va le pc ??
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
Modifié par Petziboy le 16/08/2015 à 19:21
Toujours pareil (je suis en mode sans échec)

Régulièrement des plantages d'IE ("... a rencontré un problème et doit fermer...")
Et je n'ai plus accès à Firefox, comme à d'autres programmes (Avira...)

... Je me demande si c'est pas du au fait que j'ai vidé tous les documents de mon PC récemment pour les stocker sur un disque externe.
... A moins que ce soit un nettoyage du registre avec Ccleaner...

Bref je suis perdu.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 août 2015 à 22:15
tes documents que tu as mis sur un dd externe ne sont que des photos vidéo document texte , tu as pas mis des dossiers d'installation de programmes ?

tu fais un sfc /scannow afin de vérifier l'intégrité des fichier système et réparer si possible !! après il faudra voire avec un nettoyage disque et une défragmentation !!
  • Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:


Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :



sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!
  • A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation



source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
16 août 2015 à 23:30
Dans un premier temps, j'ai reçu un message parce que cette manip n'est pas possible en mode sans échec.
J'ai donc redémarré en mode normal (A cette occasion, le rapport AdwCleaner que je n'ai pas eu tout à l'heure s'est affiché : je le joins ci-dessous).
Une fois en mode normal, nouveau message pour la manip par l'invite de commande en mode administrateur : il n'accepte pas les mots de passe vides. Je n'ai pourtant pas de mot de passe administrateur. Comment faire ?
__________________________________

# AdwCleaner v5.000 - Rapport créé le 16/08/2015 à 17:02:43
# Mis à jour le 14/08/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-16.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (x86)
# Nom d'utilisateur : Frédéric - FREDERIC
# Exécuté depuis : F:\Documents and Settings\Frédéric\Bureau\adwcleaner_5.000.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier Supprimé : F:\Documents and Settings\Frédéric\Application Data\HPAppData
[-] Dossier Supprimé : F:\Documents and Settings\Frédéric\Application Data\pdfforge
[-] Dossier Supprimé : F:\Program Files\yuna software
          • [ Fichiers ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\yuna software
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DivX\Install\Setup\WizardLayout\ConduitToolbar
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\yuna software
          • [ Navigateurs ] *****


:: Proxy settings cleared
:: Winsock settings cleared


F:\AdwCleaner[C1].txt - [1444 octets] - [16/08/2015 17:02:43]
F:\AdwCleaner[S1].txt - [1428 octets] - [16/08/2015 16:45:52]

########## EOF - F:\AdwCleaner[C1].txt - [1570 octets] ##########
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
16 août 2015 à 23:37
... Par ailleurs, je me demande si le fait que certains logiciels ne fonctionnent plus (comme Firefox ou Avira qui m'indique : "licence non valide"...) ne vient pas du fait que, suite à tous mes messages d'erreur, avant de passer sur ce forum, j'avais restauré mon PC à une date antérieure (24/07).
Ça ne vaudrait pas le coup que j'essaye d'annuler cette restauration ?
(Dans ce cas, faudrait-il que je recommence toutes les manips que nous avons faites ensemble ?)

... Je sais, ça fait beaucoup de question !
Merci Beaucoup pour votre patience !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 août 2015 à 10:17
bonjour, suite à ta restauration système à tu lancer la mise à jour de ton anti-virus !!!

si tu annules la restauration système tu postes un zhpdiag pour voire et nettoyer directement
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
17 août 2015 à 20:34
Re :-)

Avec les virus, je crois qu'on était sur une fausse piste !

Je me suis décidé à annuler ma restauration et ça va mieux : j'ai retrouvé et mis à jour Firefox et Avira et j'ai lancé un scan : aucun virus détécté (voir rapport ici : https://www.cjoint.com/c/EHrr7CYId2U )

J'ai quand même re-scanné avec Zhpdiag, voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/EHrsillhIkU

Dois-je tout de même essayer encore un sfc /scannow ? (Si oui, avec quel mot de passe administrateur : voir mon message précédent).

Bon, j'ai retrouvé le fonctionnement de certains programmes, ce qui ne veut pas dire que mes problèmes initiaux d'avant la restauration aient disparu.
Je subis toujours une certaine instabilité, moins importante, mais toujours parfois des redémarrages intempestifs ("Le système a récupéré d'une erreur sérieuse...") mais surtout des messages d'erreur :

- Generic host process for win32 services a rencontré un problème et doit fermer... (à chaque ouverture de session) ;
- Une erreur s'est produite lors de la tentative d'exécution de Shell32.dll, Control_RunDLL appwiz.cpl ;
- Rundll32.exe a rencontré un problème et doit fermer... ;
- ZHPdiag a rencontré un problème et doit fermer... ;
- rstrui.exe a rencontré un problème et doit fermer... ;
- Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer... ;
- Mozilla crash (fermeture intempestive de Firefox)
etc...

Si ce n'est pas un virus, j'ai trois hypothèses (la 1ère ayant ma préférence) :

1) Soit mon système est endommagé ou incomplet (peut-être suite au grand ménage que j'ai fait il y a quelques temps avec nettoyage des fichiers et du registre par Ccleaner...), Windows XP n'étant plus mis à jour par Microsoft ;

2) Soit certaines installations sont obsolètes ou incompatibles (plugins ou extentions de Firefox comme Java ou Adobe Acrobat, qui ne sont pourtant pas activées par défaut) ;

3) Soit mon PC est trop vieux (2001) bien que je l'aie actualisé régulièrement (ajout de mémoire...)

Qu'en penses-tu ?
Que me proposes-tu pour réparer tout ça ?
Merci d'avance !!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 août 2015 à 21:39
bonjour, tu dis: "Dois-je tout de même essayer encore un sfc /scannow ? (Si oui, avec quel mot de passe administrateur "

désolé je ne peux pas de dire le mot de passe il a du être créer lors de l'installation de ton XP!!

essais en invite de commande sans le clique droit et en tant que ....



sur le zhpdiag il y a rien de méchant !!

mais tu as adobe reader qui est plus sur la bonne version tout comme java !!!


0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
17 août 2015 à 22:43
Comme je le disais dans un post précédent, le problème n'est pas que je ne connais plus le mot de passe mais simplement qu'il n'y a pas de mot de passe et la console n'accepte pas de fonctionner avec un mot de passe vide : elle envoie un message d'erreur.

J'ai donc essayé de l'utiliser en tant qu'utilisateur normal (et non Administrateur) et la procédure s'est lancée mais je l'ai interrompue rapidement car j'ai besoin d'abord que tu m'enlèves deux doutes :

1) Dois-je lancer la commande depuis l'invite qui s'affiche (Documents and settings\nom d'utilisateur) ou dois-je d'abord revenir à la racine du disque système (F:\ chez moi) ?

2) En lançant la commande comme ça, elle me demande le disque d'origine de Xindows XP pro : je l'insère et j'ai une succession de messages pour confirmer la copie des fichiers ou les passer (si elle ne les trouve pas ?)... et la barre d'avancement progresse au fur et à mesure... Mais n'y a t-il pas un risque que des fichiers obsolètes de la version initiale du CD (d'avant les mises à jour SP2 et SP3) se retrouvent copiés dans mon système Windows XP pro version SP3 ?

Merci de m'enlever ces doutes avant que je poursuive...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 août 2015 à 11:32
bonjour, normalement quand tu ouvres invite de commande tu dois avoir

F:\Documents and settings\nom d'utilisateur et tu mets derrière sfc /scannow

0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
18 août 2015 à 12:07
Oui c'est bien ce que j'ai fait.
Et pour la 2e question :
Quand j'insère le CD d'installation de Windows XP pro qui m'est demandé, j'ai une succession de messages que je dois valider ou annuler (je suppose que c'est pour recopier les fichiers d'origine ou passer aux suivants quand ils ne sont pas trouvés sur le CD)... et la barre d'avancement progresse au fur et à mesure... Mais n'y a t-il pas un risque que des fichiers obsolètes de la version initiale du CD (d'avant les mises à jour SP2 et SP3) se retrouvent copiés dans mon système Windows XP pro version SP3 ?
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
Modifié par Petziboy le 18/08/2015 à 19:39
Un avis sur la question avant que je relance le sfc /scannow jusqu'au bout ?...
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
18 août 2015 à 21:29
Bon voilà, j'ai enfin pu terminer un sfc /scannow (après 5 tentatives où mon PC s'est redémarré tout seul avant la fin !).

C'est normal qu'à la fin du processus (une fois que la barre de progression est remplie), il n'y a aucun message pour dire que c'est terminé et que rien ne s'est passé sur la console d'invite de commandes ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 août 2015 à 21:29
si la commande sfc /scannow copie depuis le cd emander des fichier c'est pour pouvoir les réparer, il est vrait qu'il serait mieux d'avoir un cd avec le sp2 et 3 afin qu'il puisse bien bossé, la perso j'ai pas d'alternative sauf te dire de réinstaller ton XP pro et installer le sp2 et sp3 manuellement ou voire à passer le pc sur seven !!!
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
21 août 2015 à 13:18
Bon, j'attendais quelques jours pour observer les réactions de mon PC après la "réparation" avec sfc /scannow...

Verdict : c'est pas pire qu'avant mais de nombreux problèmes persistent.

1) Seuls points positifs : Avira fonctionne et je n'ai plus le message d'erreur systématique à l'ouverture concernant "Generic host process for Win32 services".

2) Les problèmes qui persistent :

- Toujours des redémarrages intempestifs de mon PC (je n'ai toujours pas identifié la cause, peut-être lorsque certains fichiers système sont sollicités ?)

- Toujours des plantages réguliers de tous les programmes, soit dès leur ouverture, soit après un certain temps d'utilisation, avec l'éternel message d'erreur : "[le programme] a rencontré un problème et doit fermer..."

C'est en particulier le cas pour :
> Internet Explorer
> Firefox (là, pas de message habituel mais la console de plantage Firefox)
> Skype (quelques secondes après le lancement)
> Malwarebytes Anti-Malware (à tout moment pendant le scan)
> Adobe download Manager (quand je tente de mettre à jour mes plugins Adobe Flash player ou Adobe reader... que j'ai fini par désinstaller, tout comme Java).
etc...

Help !!!
Que faire pour retrouver mon XP stable (sans passer sur Windows 7, j'y tiens !) ?
Dans la mesure où les virus ne semblent pas être en cause, peut-être ne suis-je plus dans la bonne rubrique du Forum ?...
Quelqu'un pour m'aider ?...

(Mille merci à Jacques pour sa patience et son aide, qui a commencé à porter ses fruits)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 août 2015 à 14:52
Toujours des redémarrages intempestifs de mon PC


bonjour, cela peut être du à une température trop élevé voire côté poussière dans le ventilo, et pâte thermique !!!
possible aussi que ton DD soit fatiguer !!

pour tes navigateurs vois pour les réinitialiser https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

pour ton disque dure fais un nettoyage disque , une recherche et réparation des erreurs , et une défragmentation cela ne peu que lui faire du bien

Nettoyage :

.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Général
.Cliques sur le bouton nettoyage de disque
.Et puis sur OK
tu le fais pour chacun de tes disques



Vérifications des erreurs :


.Cliques droit sur poste de travail ou ordinateur
.cliques sur ouvrir
.cliques droit sur le disque C
.sur Propriétés
.sur l'onglet Outil
.et puis sur Vérifier maintenant
. une boîte s'ouvre, cocher les cases :
.réparer automatiquement les erreurs
.rechercher et tenter une récupération
.cliques sur Démarrer, et ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :


Défragmentation :

.cliques sur défragmenter maintenant, et OK
.une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter
.tu cliques sur analyser ,puis après l'analyse
.sur défragmenter . et puis OK
tu le fais pour chacun de tes disques



ou utilises cet outil il est plus rapide que celui de windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
21 août 2015 à 16:15
Merci mais j'ai vais commencé par ça : j'ai déjà passé l'aspirateur dans l'unité centrale et les ventilos, puis ré-installé les navigateurs et enfin nettoyé et defragmenté les DD. Sans résultats.

D'autres idées ?...
0