Carte Graphique GeForce GT 750M disparue...

Résolu/Fermé
S5HazeClem Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - Modifié par S5HazeClem le 15/08/2015 à 18:47
 Ghostk - 16 nov. 2015 à 23:57
Bonjour à tous, et MERCI à ceux qui essayerons de m'aider à régler le souci !!!

Ayant installé Windows 10 depuis sa sortie, j'ai depuis ce matin un problème très gênant... Ma CG GeForce GT 750M n'est plus reconnue par mon PC et n'apparaît plus dans le Gestionnaire de Périphériques, comme si elle était désinstallée.

J'ai l'habitude de brancher le pc à la TV par HDMI et ce matin, en branchant le câble aucune réaction... La TV indique qu'un câble est branché mais qu'il n'y a aucun signal, et sur le pc pas moyen de trouver la TV qui d'habitude remplace instantanément l'écran.

Hier soir GeForceExperience m'a proposé une mise à jour pour les pilotes W10 que j'ai installée, je me suis dis que ça devait venir de là. Je lance GeForceExp et au boot il m'indique qu'aucune CG compatible n'a été detectée. Je désinstalle GeForceExp, direction le site NVidia, dl des derniers drivers équivalent à ma config (Windows 10 64x [355.60]), je lance l'install et là message :
"Le programme d'installation NVidia ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".

Je cherche à gauche à droite, je vois que depuis Win10 il peut y avoir des incompatibilités entre les précédentes versions des drivers Win8.1 et celles de Win10. Je désinstalle dc tous les pilotes NVidia existants dans "Programmes et fonctionnalités" (version 352.68 je crois), reboot pc, relance l'install, et encore une fois le même message "pas de matériel graphique compatible".

Pas moyen de faire reconnaître ma GeForce par le pc aussi bien par TousLesDrivers.com que par Ma-Config.com, les 2 ne trouvent que "HD Intel Graphic 4600".


Une idée, un conseil, une manip à réaliser ???

PLZ HELP !! :'(

(J'ai posté le pb sur la page fb Nvidia en espérant que ça vienne de leurs drivers et pas de mon pc)

5 réponses

J'ai eu exactement le même problème, je poste ici la solution ultime :

Le souci provient du BIOS, il y a deux cas possibles, mais avant, petit avertissement :

ATTENTION, un flash du BIOS représente un enjeu conséquent, il peut être irréversible pour votre machine en cas d'interruption de la procédure, veillez à alimenter correctement le PC avant toute utilisation.

1- Vous avez déjà la dernière version du BIOS pour votre machine (vous devez donc effectuer un Downgrade du bios)
Après redémarrage, la carte graphique sera de nouveau fonctionnel.

2- Vous possédez une version antique du BIOS de votre machine, vous pouvez effectuer une mise à jour.


Pour trouver les différentes versions du BIOS disponible pour votre machine, il vous faudra vous connecter sur le site du constructeur (pour un ASUS, c'est http://support.asus.com.cn/download/options.aspx?SLanguage=en)

POUR MA PART :

Avec mon PC ASUS, j'ai utilisé l'utilitaire WINFLASH, je possédais une version à jour, j'ai donc effectuer un downgrade :

A- Pour cela, on ouvre l'invite des commande en mode administrateur
B- On colle dans l'invite : "C:\Program Files (x86)\ASUS\WinFlash\WinFlash.exe" /nodate
C- On ignore le message d'avertissement
D- On sélectionne la version du BIOS que l'on souhaite installé.(disponible sur le site http://support.asus.com.cn/)
E- On attend l'installation au redémarrage de la machine
D- On peut installer les dernières mises à jours des pilotes pour la Nvidia GT750M sous Windows 10 x64.
F- On peut faire une mise à jour du BIOS par la suite.

Enjoy ;)

Ghostkiller.
4