|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.4
Le truc c'est que le log que nous a donné ne nous aide pas car ce sont les lignes (WW) (warnings) et (EE) (errors) qui peuvent nous aider. En fait c'est normal car tu utilises encore le driver libre (nv) et non le driver propriétaire dans /etc/X11/xorg.conf.
Voici ma conf (sachant que ça marche chez moi) - debian lenny, - carte nvidia 6600GT, - noyau 2.6.18-4-686, - driver nvidia NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run, - gcc 4.1.3, - xserver-xorg 1:7.2-5 Vérifie au préalable que tu as installé les paquets requis pour installer le driver, ie gcc, g++, make les linux headers de ton noyau. En root : aptitude install linux-headers-`uname -r` make gcc g++ Ensuite crée un lien /usr/src/linux qui va pointer sur les bons headers rm /usr/src/linux ln -s /usr/src/linux-headers-`uname -r` /usr/src/linux Installe le driver après avoir éteint ton serveur X (au besoin remplacer kdm par xdm ou gdm selon ce que tu utilises). Pour celà quitte ta session graphique, passe en mode texte (ctrl alt f1), et loggue toi en root : /etc/init.d/kdm stop cd /le/repertoire/du/script/nvidia chmod +x NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run ./NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run Si tout va bien c'est presque dans la poche, sinon remonte nous l'erreur. En particulier vérifie aussi dans les logs nvidia que tout s'est bien passé. Normalement le script nvidia met à jour tout seul /etc/X11/xorg.conf, vérifie qu'il a bien mis le driver nvidia et pas nv : ...
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:3:0:0"
EndSection
...
Il suffit de relancer le serveur X : /etc/init.d/kdm restart Au besoin, pour passer en mode graphique appuies sur ctrl alt f7. Bonne chance |
bonjour,
Merci mamimendo pour ta réponse. voila je viens d'essayer de compiler le driver et voila ce que j'obtiens dans : /var/log/nvidia-installer.log ***coupé*** FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol 'para virt_ops' make[3]: *** [__modpost] Erreur 1 make[2]: *** [modules] Erreur 2 NVIDIA: left KBUILD. nvidia.ko failed to build! make[1]: *** [module] Erreur 1 make: *** [module] Erreur 2 -> Error. ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com. voila je recherche aussi de mon coté bonne soirée fabrice |
salut
il va falloir recompiler son noyau et desactiver la paravirtualisation !!! pour le savoir => tufs@debian:~$ grep -i paravirt /boot/config-`uname -r` # CONFIG_PARAVIRT is not set depuis les versions 2.6.20 et 2.6.21 peut-etre pas ou plus pour le 2.6.22 Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
hi ,
FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol 'para virt_ops' Pour etre plus precis regarde là => http://debian-user.blogspot.com/2007/05/nvidia-binary-drivers-and-2620-and_29.html Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
SAlut tufs,
tux@debian:~$ grep -i paravirt /boot/config-`uname -r` CONFIG_PARAVIRT=y bah voilà c'est yes. bon plus qu'a recompiler un noyau 2.6.22 je vous tiens au courant bonne soirée fabrice |
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement une linux-image qui marche directement ?
Moi je n'ai pas recompilé de noyau j'ai juste installé les paquets standards : aptitude install linux-image-2.6.18-4-i686 linux-headers-2.6.18-4-i686 Reboote sur ce noyau et tente de recompiler ton driver nvidia sur ce noyau et ca devrait rouler. Si le driver nvidia marche un coup mais pas les fois suivantes voilà la bidouille que j'ai faite. Commente dans le script /etc/init.d/nvidia-glx (en root) ce passage : case "$1" in
start|restart|reload|force-reload)
# if [ "$USE_TLS" = "1" ]
# then
# setup_links
# elif [ "$USE_TLS" = "0" ]
# then
# remove_links
# fi
# rm -f /usr/lib/libGL.so || true
# if [ -L /usr/lib/nvidia/libGL.so.xlibmesa ] && [ -d /usr/share/doc/libgl1-mesa-dev ] ; then
# ln -s /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibmesa /usr/lib/libGL.so
# fi
# if [ -d /usr/share/doc/nvidia-glx-dev ] ; then
# ln -s /usr/lib/libGL.so.1.0.8776 /usr/lib/libGL.so
# fi
;;
stop)
:
;;
*)
echo "Usage: /etc/init.d/nvidia-glx {start|stop|restart|reload|force-reload}"
exit 1
;;
esac
exit 0
Je n'ai pas trop cherché à creuser ce qui était foireux je peux juste te dire que maintenant je suis tranquille ;) Bonne chance |
hi ,
bon plus qu'a recompiler un noyau 2.6.22 Si tu utilises les paquets standarts du genre un 2.6.18 tu ne rencontreras pas de problem de paravirt_ops Alors dans se cas precis la recompilation n est pas necessaire du moins pour nVidia la regression est apparue à partir du 2.6.20 seulement ..... Mais bon il est claire que si tu veux passer à une version superieur pour raison x.y.z la recompilation est inevitable dans se cas "processor type and features" et tu desactives "la paravirtualization support" tu enregistres ...et ça devrait etre bon ... voilà bonne chance .... Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
SAlut,
Aprés recompile d'un noyau 2.6.22.1, j'ai enlevé le "processor type and features" et tu desactives "la paravirtualization support" mais ça ne marche pas : ci dessous tux@debian:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) Failed to load module "glx" (module does not exist, 0) bon je vais essayer de bidouiller le script nvidia comme me préconisait mamiemando. bonne soirée je vous tiens au courant |
salut,
bon je galére j'ai rien trouvé donc en desactivant la paravirtualisation dans le noyau du kernel, j'obtiens cette erreur : tux@debian:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found) tux@debian:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist. (WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist. (WW) NV(0): Option "RenderAccel" is not used (WW) NV(0): Option "metamodes" is not used (WW) NV(0): Option "AddARGBGLXVisuals" is not used tux@debian:~$ bon ya toujours gls ki deconne, mais meme en le desactivant j'ai cette erreur. sinon dans les Warnings, je ne sais pas trop quoi faire, apparement il me manque des polices merci de votre aide bonne soirée fabss |
A mon avis tu te prendrais moins la tête si tu faisais ce que je t'ai dit. Maintenant tu es libre ;) |
Salut mamiemendo,
J'ai essayé comme tu m'as dit : aptitude install linux-image-2.6.18-4-i686 linux-headers-2.6.18-4-i686 il ne trouve pas le noyau. Aprés recompile du noyau 2.6.22.1 sans la paravirtualisation, le driver nvidia s'installe bien mais j'ai le probleme de glx. (meme en commentant load "glx" dans le xorg) aprés je commente le script nvidia-glx aux lignes que tu m'as dit. rien y fait j'ai toujours le problème de glx. Aprés je fais un aptitute install cyrillic, c'est une police russe, j'arrive l'installer, mais c'est bizarre, il me demande qu'elle langue mais seulement russe mon clavier est !!! Pour le problème de truetype j'avoue que je ne comprends pas. voilà je tourne en rond. Je suis dispo pour vos solutions je vous remercie et je continuerais les recherches ce soir. merci |
re
Il faut peut-tre commenté [ # ] les lignes suivantes => [ xorg.conf] # Load "GLcore" # Load "dri" tu peux modifier le fichier /etc/modules comme suit =>{ en root] grep -q ^nvidia /etc/modules || echo nvidia >> /etc/modules Sinon pourquoi ne pas utiliser la methode debian pour installer tes drivers nVidia => pour desinstaller le .run * Stop X * login as root * # nvidia-installer --uninstall La methode Debian preconisé sur le site Debian-Wiki que voicie =>http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers apt-get update && apt-get dist-upgrade apt-get install module-assistant gcc nvidia-kernel-common build-essential # m-a prepare # m-a auto-install nvidia # apt-get install nvidia-glx # depmod -a # modprobe nvidia # dpkg-reconfigure xserver-xorg ( tu choisie nVidia ) Et voir si ça marche pas mieux );- Bonne chance ..... Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
tu a l'application envy qui va se charger d'installer tous ce qu'il te faut |
Au temps pour moi j'ai fait une erreur c'est 686 pas i686.
En fait il faut installer une linux-image et un linux-header correspondant, présent quand tu fais un apt-cache search. Exemple : (mando@aldur) (~) $ apt-cache search linux-image | grep 686 ... linux-headers-2.6.18-4-686 - Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 linux-image-2.6.18-4-686 - Linux 2.6.18 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 ... Il suffit ensuite de les installer. Il faudra en plus gcc et make de mémoire donc va les installer en même temps : en root : aptitude install linux-headers-2.6.18-4-686 linux-image-2.6.18-4-686 gcc make Reboote sur ce noyau. Ensuite récupère le script d'installation fourni sur le site de nvidia. Moi par exemple j'ai récupéré à l'époque NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run. Passe en mode texte (ctrl alt f1) et loggue toi en root Place toi dans le répertoire dans lequel tu as enregistré le script. Tape ensuite : /etc/init.d/kdm stop chmod +x NVIDIA-Linux-* ./NVIDIA-Linux-* (i ce n'est pas kdm mais gdm ou xdm je te laisse adapter, le but étant d'éteindre le serveur X le temps de l'installation). A la fin de l'installation il devrait adapter ton fichier /etc/X11/xorg.conf. Ensuite patch le fichier /etc/init.d/nvidia-glx comme je t'ai indiqué : nano /etc/init.d/nvidia-glx Sauve et quitte (ctrl x) et relance ton serveur X : /etc/init.d/kdm restart Normalement ça devrait marcher |
salut tufs,
donc j'ai essayé par le méthode debian et pareil je ne demarre pas. voici le log du : tux@debian:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable j'ai meme pas de module "dri" dans mon nouveau xorg, enfin j'en ai peu marre donc je réfléchis au gros travaux !!! voici le nouveau xorg.conf : tux@debian:~$ cat /etc/X11/xorg.conf # xorg.conf (xorg X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page. # (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "Files" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc101" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" EndSection Section "Device" Identifier "nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS]" Driver "nv" BusID "PCI:1:0:0" VideoRam 256 EndSection Section "Monitor" Identifier "Écran générique" Option "DPMS" HorizSync 30-100 VertRefresh 50-160 EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS]" Monitor "Écran générique" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Modes "1440x900" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" EndSection j'ai un peu cherché sur le google, effectivement j'ai beryl d'installé, mais je l'ai désactivé. voila bonne soirée fab |
re
edite ton xorg.conf et remplace la linge suivante => Section "Device" Identifier "nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS]" Driver "nvidia" BusID "PCI:1:0:0" VideoRam 256 EndSection ok tu enregistres et un ctrl+alt+backspace Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
hello,
1 : tufs j'ai deja essayé avec le driver nvidia et j'obtiens l'erreur de "dri", lorsque j'ai édité le xorg.conf je l'ai édité sous x afin de pouvoir demarrer d'ou le "nv". 2 : mamiemendo en fait j'ai oublié de te dire cet aprem que j'avais le noyau vmlinuz-2.6.18-4-486 deja en stock. et que j'ai rebooté dessus, et lorsque que j'ai voulu installer le nvidia propriétaire apres avoir commentait le nvidia-glx, j'avais un message du style : unable to install nvidia driver ou un truc du genre..j'avoue que j'ai pas regardé le log du nvidia-installer à cette époque. bon je cherche et merci pour votre aide. bonne soirée |
ok
daccord comment-tu fais pour avoir le message suivant : (EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable l erreur suivante est due au fait que le serveur X essaie de charger le module DRI mais si tu l as commenté il ne devrait pas le charger << OK dans se cas refait un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour remettre ton xorg.conf au propre puis tu recommences l installation des drivers en suivant le principe si-dessus ( post 12 ) tu ne commentes rien du tout tu remplaces juste nv par nvidia << ok lors de la configuration de xorg.conf relance la machine et si X plante colle moi le message d erreur ); Mercie Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
fabss essaye déjà la méthode de tufs et si ça marche pas on repart sur la mienne. Installe le noyau que je t'ai donné, au moins lui c'est sûr que ça marche. |
| 28/04 18h26 | [Driver] Clés USB sous Windows 98 | USB |
| 24/10 00h53 | Changer de carte graphique | Carte graphique |
| 04/01 13h34 | Nvidia WDM Vidéo Capture (universal) code 10. | Carte graphique |
| 05/03 18h04 | DirectX a rencontré une erreur qui ne peut être corrigée | Windows |
| 23/06 18h23 | Je n'arrive plus à navigauer sur Internet ! | Navigateurs |
| 26/08 09h56 | Choisir pilote Nvidia | 5 |
| 23/08 18h24 | Pilote nvidia Ge Force 6150 pour XP | 19 |
| 16/08 17h08 | Pilotes nvidia | 2 |
| 27/07 12h25 | Pilotes NVIDIA | 22 |
![]() | DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Driver pour manette Xbox360 - Depuis la sortie des nouvelles consoles de jeux de type XBOX 360, Wii ou playsation, qui parmi vous n’avez jamais rêvés de... | Catégorie: Emulation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexar ExpressCard Solid State | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 121.75 € Amazon.fr |
![]() | DRIV3R (Driver 3) | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.00 € Micromania |
![]() | Lexar ExpressCard Solid State | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 92.70 € Amazon.fr |
![]() | Transcend Solid State Drive | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB |