Mobile S4 cassé, comment récupérer les données?

Fermé
famem - 15 août 2015 à 14:01
Visxds Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 16 févr. 2016 à 02:55
Bonjour,

J'ai fait tomber mon Samsung S4, et depuis l'écran ne fonctionne plus (je vois 2 demi-lignes de pixels). J'ai voulu récupérer les données en le branchant au PC, mais le Windows Explorer me dit qu'il n'y a rien dans mon téléphone. Le téléphone est verrouillé par code. Est-ce cela qui bloque la récupération des données?

J'aimerais récupérer si possible les photos et vidéos, mes contacts, la musique, les notes vocales de l'enregistreur vocal et les données écrites dans S Note.

Merci d'avance pour votre aide.


2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 août 2015 à 14:11
Bonjour !

Téléchargez Samsung Kies 3 : https://www.samsung.com/fr/support/kies/#none

Branchez votre téléphone au pc.

Installez le logiciel.
Votre téléphone étant branché, il devrait le reconnaître.

Et depuis l'interface du logiciel, il devrait être possible de sauvegarder l'ensemble des paramètres du téléphone (contacts, images, documents... tout quoi), et de transférer le tout sur un autre smartphone Samsung.

Je n'ai pas essayé de transférer ça sur un ordi, je ne sais pas si c'est possible.
En tout cas, si vous achetez un autre téléphone, vous pourriez transférer les paramètres de l'ancien sur le nouveau ;-)

Il y a sûrement une autre solution...

Bonne journée !

Luc
1
Bonjour.

J'ai suivi vos instructions, malheureusement le problème c'est qu'il faut que je rentre le code de mon natel avant et l'écran est HS je ne peux pas...

Connaissez-vous une façon de projeter l'écran du natel sur un PC, sans devoir toucher au téléphone ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
28 nov. 2015 à 17:59
Bonjour.

Il est possible de le projeter en effet, mais cette opération demande un matériel supplémentaire (adaptateur micro-usb -> hdmi puis câble hdmi puis télé)
Autant changer tout bonnement l'écran...

En vous souhaitant une bonne journée,

Luc
0
Visxds Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
16 févr. 2016 à 02:55
Bonjour,
Est-ce que vous avez utilisé un outil de récupération de données samsung pour recuperer les donnees? Ne vous inquiètes pas, cet outil peut vous aider à recuperer donnees dans la memoire du telephone et dans la carte sd à la fois. Vous pouvez regarder ce tutoriel pour en savoir plus: http://snip.li/bzQE
0