Eee pc Ecran noir avec curseur souris actif

Fermé
YC - 15 août 2015 à 11:15
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 16 août 2015 à 09:24
Bonjour

Besoin d'aide SVP car mon netbook eeePC me cause des soucis: depuis peu windows m'indique que la batterie doit être changée (eh oui il a + de 5 ans mine de rien, jamais eu le moindre problème auparavant celà dit) donc je le branche constamment sur secteur en attente d'un matériel de remplacement. Ce matin j'ai oublié ce petit détail et en pleine mise à jour d'iTunes tout s'éteint brutalement. Bon jusque là normal. Depuis en le rallumant sur secteur, j'accède au menu d'erreurs Windows me proposant les modes sans échec ou un redémarrage normal. L'un ou l'autre, le résultat est le même à savoir perte du logo Windows (quoique la barre d'attente colorée est visible) et surtout écran noir avec curseur de souris actif, bien qu'inutile! Je voudrais tellement pouvoir accéder une dernière fois au bureau pour sauvegarder les fichiers récemments installés!

Beaucoup de topics à ce sujet j'en ai conscience mais existe t il une solution miracle? Merci infiniment pour votre aide :-)
A voir également:

1 réponse

mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8
15 août 2015 à 11:18
tu as essayé d'attendre longtemps? je sais que perso ça me l'a déja fait j'ai du attendre 30 minutes
0
salut, oui oui des heures qu'il est branché sans changement, même essayé des manipulations batterie en la branchant/débranchant ou bien appuyer sur le bouton de démarrage 30 secondes comme préconisé par certains mais rien á faire, le bougre dort toujours Zzzz...

La seule chose de visible est le menu du Bios, est ce quelque chose est possible par ce biais s'il te plaît? Merci bien
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8
15 août 2015 à 14:00
ah tu es sur que le bios est bien sur ton disque dur au démarrage? et au pire tu as pas le cd d'un antivirus par hasard?
0
je t'avoue que lorsqu'il s'agit d'informatique je ne suis sûr de rien =) par menu bios visible à l'écran je veux dire celui qui s'affiche en pressant TAB juste après le bouton de démarrage. J'ai vérifié les paramètres date et heure sont correct après pas été plus loin car ça devient complexe niveau options.

Au fait comme c'est un netbook (ou notebook) Asus eee PC, il n'y a pas de lecteur CD/DVD et je n'étais pas sur Internet au moment de la coupure générale alors espérons qu'il ne s'agisse pas d'un virus mais juste d'un bug d'écran?
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8
16 août 2015 à 09:23
ça peut en effet etre un beug d'écran pas s'inquiétude et enfait dans le bios il doit y avoir boot à un moment données
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 8
16 août 2015 à 09:24
mais ta aps de magins informatique prés de chez toi pour qu'ils verifient si c'est matériel ou logieciel?
0