Rechercher : dans
Par :

Pb sécurité réseau routeur DI 524

Dernière réponse le 12 jui 2007 à 13:45:34 marcela.reve, le 11 jui 2007 à 17:52:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, mon coloc est moi avons une connection internet depuis quelques mois, wireless, avec un routeur DI 524. tout allait bien sauf que ce n'était pas sécurisé
hier nous avons voulu sécuriser le réseau, par le biais d'un cd d'installation fourni par D-Link et installé depuis l'ordi de mon coloc. mais voilà, avec mon ordinateur impossible de se connecter. on a passé des heures à chipoter, sans succès. et même, la situation s'est empirée, le wireless ne fonctionne plus chez lui non plus
la seule façon de se connecter maintenant sur son ordinateur, c'est par le câble ethernet (mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi)
bref la cata, et nous sommes nuls dans ce domaine
est-ce que ce problème aurait un lien avec ce mystérieux code MAC ???

please, nous avons besoin de votre aide

je vous en remercie d'avance...

marcela

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pb sécurité réseau routeur DI 524 » dans :
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

d-jacky, le 11 jui 2007 à 21:21:40

Bjr,
Voici la page où vous trouverez le manuel du D-Link DI-524 à télécharger.
http://www.dlink.fr/...
Il est en anglais mais si vous suivez les indications, vous arriverez à le paramétrer.
Remarques :
1. Pour accéder à la config , il faut obligatoirement brancher en Ethernet (RJ-45).
2. L'adresse pour accéder à la config est : http: //192.168.0.1
3. L'identifiant est admin, le mot de passe doit rester vide.

Répondre à d-jacky

2

marcela.reve, le 12 jui 2007 à 00:25:35

Merci pour cette réponse

mais voilà, nus avons déjà entré un mot de passe (je fais référence à l'étape 3 du message précédent) et il n'est plus possible de l'enlever
sinon, nous avions tt fait comme indiqué

aie aie aie

Répondre à marcela.reve

3

d-jacky, le 12 jui 2007 à 13:45:34

Pour sécuriser une liaison wifi, il ne faut pas reprendre le cd d'installation, mais accéder à la config du routeur wifi et crypter la liaison avec une clé WEP ou WPA.
Pour obtenir une clé WEP, on peut utiliser l'assistant réseau sans fil dans le panneau de configuration de Windows.

Répondre à d-jacky