Problème Wake on Wan

Fermé
Tmsnake Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 14 août 2015 à 18:46
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 août 2015 à 19:57
Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques jours que je bloqué sur un problème et j'ai beau tout essayer je n'arrive pas à trouver la solution... et donc je viens vers vous pour enfin peut être trouver une solution.
Mon problème est que j'essaye de faire du Wake on Wan. ( Allumer son pc à distance depuis un réseau extérieur ).
Tout est bien configurer au niveau de mon ordinateur car ça fonctionne.
Le problème est que au bout de 10 min cela ne fonctionne plus...
J'ai déjà retourner tout internet et j'ai pu comprendre que c'était le routeur le problème.
J'ai pu comprendre qu'une fois que la table ARP se vidait elle ne pouvait plus envoyer les paquets magiques sur le pc.
Cependant j'ai bien configurer une adresse ip statique dans mon routeur avec mon adresse mac et j'ai toujours le même problème...
J'ai aussi essayer de me connecter au routeur avec Telnet ou bien en SSH pour rentrer une ligne de commande pour que mon routeur n'oublie jamais mon IP local mais à chaque fois que j'essaye de mon connecter j'ai un message avec marqué acces is denied...
Je tiens à préciser que je suis chez VOO en Belgique et que mon routeur est aussi un Modem netgear CG3700.
Le dernier test que j'ai effectué est de passer mon modem routeur en mode Bridge et la ça fonctionne nickel. Mais bon, la j'ai plus de pare-feu qui me protège et j'ai plus de wifi non plus... Donc cela ne m'intéresse pas.
Si je trouve vraiment pas de solution j'irai chercher un routeur D-link par exemple et je passerais mon modem en mode Bridge.
Mais si quelqu'un à une solution cela m'éviterais d'acheter un routeur pour rien et ça m'arrangerais beaucoup.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée !

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 août 2015 à 19:24
salut,
Si je trouve vraiment pas de solution j'irai chercher un routeur D-link par exemple et je passerais mon modem en mode Bridge.
qu'est ce qui te fait penser que ça passera mieux sur un dlink ?
tu connais des utilisateurs qui l'ont fait avec un mdèle particulier ?
Ce type d'usage est assez mal géré par les routeurs en général, et plus ils sont sophistiqués, moins bien ça se passe.
0
Tmsnake Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 9
14 août 2015 à 19:55
Salut,
Le D-link dir 655 à une option Proxy Wol.
De plus moi dans mon routeur modem je n'ai rien comme option vu que je passe par l'interface de Voo. Donc même brancher un routeur à côté serait encore la meilleur solution.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Tmsnake Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
14 août 2015 à 19:57
Sans doute, oui, si il le gère bien.
0