Migration Access -> SQL Server conflit

Résolu/Fermé
razz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 11 juil. 2007 à 17:15
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 juil. 2007 à 17:23
Bonjour à tous,

lors de mes multiples tentatives de migration d'une BD en Access vers sql server j'obtient toujours une erreur qui me dit que:

l'instruction ALTER TABLE est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY "nom_de_la_table_FK00". Le conflit s'est produit dans la base de données "nom de BDSQL", table "nom_de_table", column 'nom_de_Colonne'.

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer mon problème.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
11 juil. 2007 à 17:23
Bonjour,

La table que tu essaies de transférer contient une clé étrangère, c'est à dire un indicateur qui dit que les données contenues dans la colonne X sont forcément à prendre parmi les données de la colonne Y d'une autre table.
Or lorsque tu essaies de créer ta table, l'autre table n'existe pas encore, donc la contrainte ne peut pas être correctement créée, ce qui génère cette erreur.

Dans un premier temps, tu peux essayer de copier d'abord la 2e table. Je ne sais pas si ça va fonctionner, cela dépend du SGBD et je n'ai pas de quoi tester ici. Si ça fonctionne, alors tant mieux pour toi.

Si cela ne fonctionne pas, tu n'as pas d'autre choix que de supprimer la contrainte, puis de la recréer après la migration.

Bon courage,

Xavier
-1