Désolé, c'est moi la nouille :P
J'avais juste oublié de spécifié le nom du fichier contenant le dump et lorsque restore me le demandait, je croyais qu'il voulait savoir si il y avait d'autres archive à explorer :s
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise dump pour faire un backup de /home situé sur une partition RAID/LVM (/dev/vgDonnees/lvHome)
Pour cela, j'arrète d'abord sur ce serveur Linux le service Samba de partage de fichiers sur le réseau : /etc/init.d/samba stop
Puis je démonte mon /home : umount /home
Enfin le lance le bakcup :
dump –0 –uv –A /backups/mois_pair/contenuwt20070801 –D /backups/mois_pair/dumpdates –f /backups/mois_pair/backupwt20070801 /dev/vgDonnees/lvHome
–0 : niveau de backup full ->*
–uv : pour mettre à jour le suivi de backup et le mode verbose
–A /backups/mois_pair/contenuwt20070801 : mon archive qui liste les fichiers backupés
–D /backups/mois_pair/dumpdates : le fichier de suivi de backup nécessaire en mode incrémental de backup
–f /backups/mois_pair/backupwt20070801 : mon fichier contenant le backup
/dev/vgDonnees/lvHome>–
Je backup sur un USB disque externe (par ce que les cassettes ça me soûle) que je monte sur /backups
Deux dossiers sur mon disque : un pour les mois pair, un pour les mois impaires. Ainsi j'assure un roulement des backup sur minimum 1 mois d'antériorité.
*niveau de backup
1er jour du mois : 0
1ère semaine Lu/Ma/Me/Je = 9/8/7/6
2ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 13/12/11/10
3ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 17/16/15/17
4ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 21/20/19/18
5ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 25/24/23/22
1er vendredi = 5
2ème vendredi = 4
3ème vendredi = 3
4ème vendredi = 2
5ème vendredi = 1
Avec ce système je peux récupérer des fichiers n'importe quel jour en 3 coups de restore. Enfin j'espère ! C'est la première fois que je mets en place un système de backup, dites moi si vous remarquez une erreur.
Pour le restore donc je m'étais planté ici :
restore -i -dv -A /backups/mois_pair/contenuwt20070801
alors qu'il manquait le fichier contenant le backup à la fin :
restore -i -dv -A /backups/mois_pair/contenuwt20070801 -f //backups/mois_pair/backupwt20070801
Après tout ce qu'on peut dire sur Dump et son bug pour faire un backup d'un sytème monté, je le trouve parfait pour backuper des données sur système que l'on peut démonté.
Voulou, enfin ma contribution d'explications au forum... :)