|
|
|
|
Bon c'est dommage tu n'as pas précisé la distribution et la carte vidéo mais bon... Je vais donc te dire comment ça se passe sous debian (et ses dérivés comme unbuntu) pour une nvidia.
(root@aldur) (~) # apt-cache search xserver-xorg-video ... xserver-xorg-video-all - the X.Org X server -- output driver metapackage xserver-xorg-video-apm - X.Org X server -- APM display driver xserver-xorg-video-ark - X.Org X server -- ark display driver xserver-xorg-video-ati - X.Org X server -- ATI display driver ... xserver-xorg-video-dummy - X.Org X server -- dummy display driver ... xserver-xorg-video-nv - X.Org X server -- NV display driver ... Sous debian (et ses dérivés) le meta package xserver-xorg-video-all installe directement le pack directement. Personnellement j'ai juste installé : (root@aldur) (~) # dpkg -l | grep xserver-xorg-video ii xserver-xorg-video-dummy 1:0.2.0-3 X.Org X server -- du ii xserver-xorg-video-nv 1:2.1.0-1 X.Org X server -- NV ii xserver-xorg-video-v4l 0.1.1-3 X.Org X server -- Viy driv ii xserver-xorg-video-vesa 1:1.3.0-1 X.Org X server -- VE ii xserver-xorg-video-vga 1:4.1.0-3 X.Org X server -- VG Si tu changes de marque il faudra juste reconfigurer xorg (sinon c'est fini et tout devrait marcher directement). Concrètement tu devras passer en mode texte et reconfigurer /etc/X11/xorg.conf. Sous debian et ubuntu il suffira simplement de taper en root (ou précédé d'un sudo) dpkg-reconfigure xserver-xorg Si tu as besoin de faire de la 3D par exemple pour jouer et que tu as une carte ATI ou nvidia, il faudra au choix soit a) récupérer le driver linux propriétaire sur le site du constructeur et l'installer. b) installer le paquet correspondant (s'il existe !) Si c'est une carte nvidia voici comment tu peux t'y prendre : a) debien lenny probleme driver nvidia b) Sous debian et dérivés, en root ou précédé d'un sudo : aptitude install nvidia-glx nvidia-kernel-`uname -r` nvidia-kernel-`uname -r` nvidia-kernel-common Vérifie en particulier pour cette deuxième solution que c'est le driver propriétaire (nvidia) et non le driver libre (nv) qui est chargé par /etc/X11/xorg.conf
...
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:3:0:0"
EndSection
...
Bonne chance |
Salut
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:3:0:0"
VideoRam 256
EndSection
128 pour une carte 128 Mo pour prendre en compte les modifs de X ctrl+alt+backspace bonne chance .... Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
Bon d'accord les gas merci beaucoup j'ai juste une derniere question qui va vous parraître très conne (mais bon)....
|
T'inquiète pas, on est tous passés par là, une question n'est jamais conne sauf si on t'a déjà donné la réponse. La on va dire à mis chemin parce que ca veut dire que tu n'as pas cherché à comprendre ce que je t'ai dit l'autre fois.
sudo aptitude install xserver-xorg-video-nv Tu peux aussi le faire après avoir installé ta nouvelle carte, ça n'a aucun impact. 2) Ensuite éteints et débranche ton pc, change ta carte vidéo. Si ta carte est toujours une nvidia normalement tu n'as rien à faire. Sinon ton mode graphique devrait planter ce qui est normal vu que tu as changé de carte vidéo etce qui te forcera à taper les quelques lignes de commandes que je t'ai donné en mode texte (ctrl alt f1) le temps de rétablir le mode graphqiue (ctrl alt f7). Loggue toi et tape : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Il faudra en particulier passer en carte nvidia (drivers nv). Ceci fait relance ton serveur graphique (changer gdm par kdm ou xdm au besoin, selon qu'il s'agisse d'une kubuntu ou d'une xubuntu) : /etc/init.d/gdm restart 3) Si tu souhaites installer les drivers propriétaires pour bénéficier de l'accélaration 3d, http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia Je t'invite à prendre le temps de (re)lire le post <1> et le lien que je viens de te donner. Je te rappelle au passage que si les commandes étranges ne te parlent pas, tu peux voir leur signification en tapant "man" suivi du nom de la commande (q pour quitter) : man sudo man aptitude man dpkg-reconfigure Comme ces 3 commandes servent assez régulièrement je t'invite à prendre le temps de lire ces 3 manuels également. Bonne chance |