Creer message erreur visual c++

Résolu/Fermé
stephanou6 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 11 juil. 2007 à 14:26
 Thiby - 11 juil. 2007 à 15:04
Bonjour! Je réalise actuellmnt une application en visual c++, et je voudrai que lorsque l'utilisateur entre dans une edit box" une valeur supérieure à un certain nombre, un message d'erreur apparaisse automatiquement. comment faire?
A voir également:

5 réponses

Si tu travailles en mfc tu peux afficher une boite de dialogue :

int AfxMessagebox(char *, UINT FLAG)

Tu trouveras tous la :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984

Un exemple d'utilisation dans ton cas :

if ( m_value > MAX_VALUE )
{
AfxMessageBox("Error : Overflow !", MB_OK);
return;
}

// value ok, continue...
1
stephanou6 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
11 juil. 2007 à 14:57
C'est ce que j'ai essayé de faire, mais à quel endroit je place ce code?Après le
void Nomdelafenetreprincipale::onbutton() ?
0
J'oubliais tu peux tres bien empecher à l'utilisateur d'inserer une valeur trop élevée. Pour cela il te suffit de dire à ton control edit qu'il doit contenir des chiffres (dans les propriétés du control en question ) et rien que des chiffres et après de spécifier la valeur min et max dans la fenêtre de déclaration (ctrl+w)

Dans ce cas plus besoin d'afficher des messages d'erreur car il sera impossible d'ecrire n'importe quoi...
0
stephanou6 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
11 juil. 2007 à 15:03
Ah oui effectivement! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh ben je sais pas ca depend de ce que tu veux..
Si tu veux faire la vérification en cours de frappe, ou lorsque l'utilisateur passe sur un autre control ou encore s'il clique sur un bouton (genre validation)...
Tu creer la méthode qui sera appelée suivant l'évènement et tu écris ce code dedans... Mais comme je l'ai dit sur le message précédent, il n'est peut etre pas utile d'encombrer ton code avec ce type de message d'erreur...
0