Enregistrement de données formulaire Access

Résolu/Fermé
koala17000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 14:22
 mohamed - 11 juil. 2014 à 20:56
Bonjour,

J'ai un petit problème d'enregistrement de données d'un formulaire basé lui meme sur une requete dans une nouvelle table.
En fait j'explique:
J'ai des données relatives à plusieurs tables que j'ai rassemblées par une requète qui demande une référence de produit et qui y associe numéro de série, numéro d'OF, numéro de lot ainsi que plusieurs référence composant. J'ai utilisé cette requete pour former un formulaire car dans ce formulaire j'ai besoin d'attribuer à chaque composant un numéro de lot. Toutes les informations de ce formulaire jaimerai ensuite les regroupés dans une table pour pouvoir m'en reservir dans un état.Le souci c'est que lorsque j'enregistre à l'aide d'un bouton les différentes informations du formulaire dans une table rien ne s'enregistre. J'aurai souhaité savoir comment résoudre mon problème.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

TANTE ZOE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 5
12 juil. 2007 à 21:51
Normal : ton formulaire sert uniquement à visualiser les info synthétisées par la requête ; il ne sert pas à créer une table.
Dans la requête qui te sert à regrouper les info, en mode modification, demande le type de requête création de table.

C'est valable pour la première fois, si tu dois ajouter des enregistrements, ta equête doit être modifiée (lors de l'ajout), afin qu'il n'y ai pas de doublon avec les enregistremnts de la table crée ci-dessus, il faut alors transformer, tjous en mode modification la requête en ajout, sauf si ta requête ne sélectionne pas les m^me produits.
0
bon je crois que je n'ai bien bien expliquer mon problem ;
d'abord mon prgrm est basé sur une boucle qui devrai lire tout le fichier texte ce dernier étant constitué de paragraphes dont le debut et la fin sont marqués par des lignes <ici debut de paragraphe> et a la fin du paragraphe <ici fin de paragraphe>
extrait ;
<ici debut de paragraphe>
produit savon sunsilk prix unit. 4 euro
unités dispo 12000 boites
date de reception 12/11/2007
date de péremption 15/07/2008
moyenne de vente par jour 110
<ici debut de paragraphe>
produit champooing head and shoulders prix unit. 10 euro
unités dispo 10500 boites
date de reception 27/08/2007
date de péremption 16/10/2008
moyenne de vente par jour 80
....
eof. le nom de pointeur : FILE *readflot;
le prgramme a la tache d'extraire les infos <tache confiée a une boucle type;
while (!feof(readflot))
{
while(AnsiStrPos(fgets(ligne,80,readflot),"debut de paragraphe")==NULL)
{
1- extrait les info et la sauvegarde dans string ; char Prix [30];
2- affect le string extrai au champs de la table /* et la c'est le bordel */
}
fgets(ligne,80,readflot);
}
le resultat devrai apparatre aprés click sur Button1 dans la table DBGrid est s/form ;
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
type produit | Prix | Date de Reception | Date de Peremption | Moyenne de vente/j |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
savon sunsilk | 4 Eur | 12/11/2007 | 15/07/2008 | 110 |
Head & should. | 10 Eur | 27/08/2007 | 16/10/2008 | 80 |


merci pour votre patience et votre reponse d'avance!
0
Bonjour comment ça va , j'ai créer une base de données mais quand j'ai créer les formulres et des etat de sorties , j'ai tombé sur un problème et s'agit d'un message quand je vais sauvegarder le formulaire ou l'etat de sortie il ùme donne le message suivant : Microsift access n'a pas pu enregistre le formulaire ou l'etat car il contient des caractères d'une langue ne peuvent pas enregistrer avec les paramères régionaux système actuels
0
j'ai exactement le même message sous Windows 7 il suffit d'aller dans panneau de configuration et d'ajouter la langue correspondante.mais malheureusement sous Windows 8 le problème est délicat j'ai essayé mais en vain
0
koala17000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 23:21
Merci beaucoup pour ton aide je pense que c très clair et qu'il ny a rien a ajouter
-1