PC ne demarre plus, bip long continu

Fermé
momo2256 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 11 juil. 2007 à 14:02
 Soum - 6 sept. 2017 à 17:31
bonjour mon pc ne demarre plus et g vrément besoin de vous.

la derniere foi kil marché ct il y a 1 semaine, il ne seteigné plu, dc jai du leteindr manuellement...

le lendemain, je souhaite le ralumé: NADA

seulement un bip long et continu dans le temps...
jai demonté le pc, g branché debranché carte graph, son, ram...et tjr le mm bip

par hasard, avec mon ami ki avé un probleme ac son alimentation ki été deffectueuse, je debranch la mienne et la remplace par la sienne, et la miracle, le pc fonctionne....
je pren dc mon alim..je la branch sur le sien..et la miracl aussi mon alim foncctionne sur le sien aussi...

dc je compren pa: son alim fonctionne sur mon pc, la mienne sur le sien , mais la mienne narriv pa a fair demarré mon pc, etant donné kil ne demarre pa et emet des bip unikement..

a votr avis , ou et kel est le probleme?



...merciii

14 réponses

Salut

Plusieurs truc a voir.

1) Le ventilo tourne t-il correctement ? si oui passe a l'étape 2 sinon vérifie qu'il est bien rélié a la CM

2) Bien enfoncé la Carte graphique puis tester et si ca marche pas => étape 3

3) - Si tu as une seule barrette de mémoire , déplace la sur l'ensemble des slots dispo et fait des tests.
- Si tu as 2 barretes de mémoires , enlève en une et test avec juste l'autre sur l'ensemble des slots puis tu l'enleve et remet celle que tu avait l'enlever en la testant sur l'ensemble des slots
Si ca marche toujours pas laisse en une seule pour le moment ca limite les facteurs responsables de la panne

4) Si ca marche toujours pas tu enleve AVEC GRANDE PRECAUTION l'ensemble carte mere+proco+ventilo puis tu enleve délicactement le ventilo , tu retire le processeur , avec un pinceau et encore plein de délicatesse tu enleve un maximum de poussiere puis tu remonte tout avec calme ^^ et de maniere identique a ce que c'était.

Tiens moi au courant ( et fais tous les manips avec soin car c'est fragile tous ce matos :p )
25
J ai eu le meme probleme mais pour moi c est le clavier qu il fallait deconnecter
0