|
|
|
|
Salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je viens d'etre infecté par willpolo. je ne sais pas ce que sais mais dans ma fenetre de mon navigateur il es ecris " Piraté par Willpolo ---- ingenieur en hacking ---- fuck u ------
et je n'ai plus acces a ma base de registre c'est a dire que je suis devenu comme un invité avec des restriction partout alors voila mon scan de hijackthis
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:46:17, on 11/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\progra~1\mcafee\mcafee antispyware\massrv.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\OasClnt.exe
c:\program files\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
c:\program files\mcafee.com\agent\mcagent.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcregwiz.exe
C:\WINDOWS\system32\temp1.exe
C:\progra~1\mcafee\MCAFEE~1\masalert.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\OrderReminder\OrderReminder.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\CineTray.exe
C:\Program Files\TP-LINK\TL-WN321G Wireless Utility\Installer\WINXP\TWCU.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour scanner.exe.zip\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.hp.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Piraté par WillPolo ---- Ingénieur en hacking -------- fuck u ----------
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F3 - REG:win.ini: load=C:\WINDOWS\svchost.exe
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SetRefresh] C:\Program Files\Compaq\SetRefresh\SetRefresh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [McRegWiz] C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcregwiz.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [_AntiSpyware] c:\progra~1\mcafee\MCAFEE~1\masalert.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OrderReminder] C:\Program Files\Hewlett-Packard\OrderReminder\OrderReminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WillPolo] C:\WINDOWS\WillPolo.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Mswinword] C:\Windows\KAMARA.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: HP Display LiteSaver Startup.lnk = C:\WINDOWS\HPLiteSaver.exe
O4 - Global Startup: Sonic CinePlayer Quick Launch.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\CineTray.exe
O4 - Global Startup: TL-WN321G Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\TP-LINK\TL-WN321G Wireless Utility\Installer\WINXP\TWCU.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\npjpi150_03.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7F468D68-877E-4579-A77A-9D0371755C0B}: NameServer = 213.136.96.2,213.136.96.37
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AB78C74D-AE54-4DC3-A069-BCDEFB3763F7}: NameServer = 213.138.96.12
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee AntiSpyware Service - McAfee, Inc. - c:\progra~1\mcafee\mcafee antispyware\massrv.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
ok merci pour tous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut newtech83,
|
Hello :-)
|
Voila le rapport
|
C'est parti...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Piraté par WillPolo ---- Ingénieur en hacking -------- fuck u ---------- F3 - REG:win.ini: load=C:\WINDOWS\svchost.exe O4 - HKLM\..\Run: [WillPolo] C:\WINDOWS\WillPolo.vbs O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\Run: [Mswinword] C:\Windows\KAMARA.exe Valide en cliquant sur le bouton [Fix checked] La plupart de ces lignes auront surement disparues après le passage de Flash_Disinfector, mais par mesure de précaution vérifie avec hijackthis et supprime les si elles existent. /!\ A partir de maintenant, ne double clique surtout pas sur les icônes pour ouvrir un DD ou périphérique externe, et n'utilise pas le clic droit >> ouvrir Sous peine de relancer l'infection et de devoir tout recommencer. 3/ Rend visible les fichiers cachés et systeme panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage Cocher la case devant " afficher les fichiers et dossiers cachés " Décocher la case devant " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" Décocher la case devant " masquer les fichiers protégés du système" clic sur [Appliquer] puis sur [ok] pour valider 4/ Ouvre le Poste de travail. Fais un clic droit >> Explorer sur l'icône du disque dur principal ou est installé Windows (C:): Supprime si présent: C:\WillPolo.vbs C:\WINDOWS\WillPolo.vbs C:\autorun.inf Ceux-là auront normalement déjà été supprimé par Flash_Disinfector, mais vérifie et suppriment les s'ils existent: C:\copy.exe C:\host.exe C:\WINDOWS\xcopy.exe C:\WINDOWS\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\temp1.exe C:\WINDOWS\system32\temp2.exe 5/ Reviens dans le Poste de travail: Fais un clic droit >> Explorer sur l'icône du disque/clé -> T:\ Supprime si présent: T:\WillPolo.vbs T:\host.exe T:\copy.exe T:\autorun.inf 6/ Redemarre le pc. 7/ Reconnectes toi au net si tu t'étais déco, puis va sur ce site: www.virustotal.com Clic sur parcourir, puis recherche et selectionnes C:\Windows\KAMARA.exe Clic sur Send file Le fichier sera analysé par plusieurs AV simultanément, poste dans ton prochain message le rapport de fin d'analyse. 8/ Reposte un rapport hijackthis et autosearch.bat Et enfin 9... Bon courage et à plus tard :-) PS: Penses si tu peux à m'envoyer une copie zippé de WillPolo.vbs et C:\Windows\KAMARA.exe Possible que le second infecte les fichiers word (*.doc) et j'aimerais bien pouvoir le vérifier en faisant quelques tests sur une machine virtuelle... |
Salut
|
C'est beaucoup mieux cette fois !!
|
Bon je ne sais pas comment mon AV aurait bloqué le fichier
|
Désolé d'insister mais, tu pourrais m'envoyer une copie zippé de ces deux:
|
Merci Newtech83, c'est reçu :-)
|
J'oubliai je voulais que tu me donne des conseils pour un tres bon antivirus selon toi car tous sont bon mais chacun a une preference car le poste que j'utilise est connecter en permanence et je crois que Macaffe ne fais pas trop le poids en plus il es en reseau avec d'autres poste
|