Bonjour a tous
Je fais appel a vous car je ne sais pas trop a qui m'adresser, peut etre que certains d'entre vous ont déja eu ce genre d'histoire, merci de l'attention que vous porterez a ce message.
J'ai acheté en ligne en Octobre dernier une carte graphique sur le site de Tout pour la micro, livraison impeccable, rapide et tout et tout. Mais voila, progressivement il s'est avéré que la carte graphique était défectueuse, jusqu'a ne meme plus pouvoir lancer la moindre application 3d sans un reboot PC intempestif!! Apres expertise (20 euros pour juste me dire que ca arrivait pas à lancer 3dmark 2006) j'ai demandé a faire jouer ma garantie d'abord aupres de MSI france qui m'a dit de voir avec mon fournisseur. Je prends contact avec toutpourlamicro qui me disent qu'ils vont transmettre a MSI france.
J'envoie donc ma carte graphique emballée correctement a toutpourlamicro pour qu'ils transmettent a MSI France. Une semaine après, toutpourlamicro me renvoie la carte graphique en me disant que MSI refuse les cartes sans numéro de série!! Première nouvelle, je n'ai JAMAIS enlevé le numéro de série sachant très bien que la garantie ne jouerait pas sans ca. Deuxime nouvelle, ma carte renvoyé donc toujours pas en état de fonctionnement a EN PLUS été abîmée, les broches d'insertion sont tordues et il est désormais impossible ne serait ce que de l'enclencher dans la tour. En gros la carte est désormais inutilisable. J'ai protesté auprès de MSI france qui m'a demandé de lui donner le numéro de retour RMA pour pouvoir analyser le parcours de ma carte, je lui ai donné celui que m'avait fournit Toutpourlamicro, et MSI me dit que ce n'est pas le bon. J'envoie donc un message a Toutpourlamicro pour leur demander de me fournir le numéro de retour qu'ils ont utilisé dans leur rapport avec MSI France. Apres plus de UN MOIS sans réponse alors que j'ai laissé journalièrement un message sur leur forum moisi leur demandant de me filer ce numéro, ils me répondent finalement que MSI ne fournit pas de numéro de retour pour les cartes sans numéro de série. Or je me dis que MSI ne peut pas savoir qu'il n'y a pas de numéro de retour sans avoir auparavant recu la carte, donc anguille sous roche.
Je soupconne énormément Toutpourlamicro d'avoir ouvert le colis, endommagé la carte et retiré le numéro de série pour me faire porter le chapeau. Je suis en rage, et je ne sais pas comment faire pour faire valoir mes droits. Je n'ai JAMAIS retiré ce P...ain de numéro de série, et toutpourlamicro et MSI france se renvoient la balle pour ne rien faire. Résultat qui c'est qui l'a dans le c.l?? c'est moi.
J'ai besoin d'aide pour des démarches, a qui dois je m'adresser pour pouvoir etre entendu correctement, cette affaire me met hors de moi, et j'ai totalement l'impression d'être le prisonnier de ces arnaqueurs.
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici
Cordialement
Kristina