Rechercher : dans
Par :

Problèmes avec toutpourlamicro et MSI france

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 14:07:44 Kristina, le 11 jui 2007 à 12:28:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

Je fais appel a vous car je ne sais pas trop a qui m'adresser, peut etre que certains d'entre vous ont déja eu ce genre d'histoire, merci de l'attention que vous porterez a ce message.

J'ai acheté en ligne en Octobre dernier une carte graphique sur le site de Tout pour la micro, livraison impeccable, rapide et tout et tout. Mais voila, progressivement il s'est avéré que la carte graphique était défectueuse, jusqu'a ne meme plus pouvoir lancer la moindre application 3d sans un reboot PC intempestif!! Apres expertise (20 euros pour juste me dire que ca arrivait pas à lancer 3dmark 2006) j'ai demandé a faire jouer ma garantie d'abord aupres de MSI france qui m'a dit de voir avec mon fournisseur. Je prends contact avec toutpourlamicro qui me disent qu'ils vont transmettre a MSI france.
J'envoie donc ma carte graphique emballée correctement a toutpourlamicro pour qu'ils transmettent a MSI France. Une semaine après, toutpourlamicro me renvoie la carte graphique en me disant que MSI refuse les cartes sans numéro de série!! Première nouvelle, je n'ai JAMAIS enlevé le numéro de série sachant très bien que la garantie ne jouerait pas sans ca. Deuxime nouvelle, ma carte renvoyé donc toujours pas en état de fonctionnement a EN PLUS été abîmée, les broches d'insertion sont tordues et il est désormais impossible ne serait ce que de l'enclencher dans la tour. En gros la carte est désormais inutilisable. J'ai protesté auprès de MSI france qui m'a demandé de lui donner le numéro de retour RMA pour pouvoir analyser le parcours de ma carte, je lui ai donné celui que m'avait fournit Toutpourlamicro, et MSI me dit que ce n'est pas le bon. J'envoie donc un message a Toutpourlamicro pour leur demander de me fournir le numéro de retour qu'ils ont utilisé dans leur rapport avec MSI France. Apres plus de UN MOIS sans réponse alors que j'ai laissé journalièrement un message sur leur forum moisi leur demandant de me filer ce numéro, ils me répondent finalement que MSI ne fournit pas de numéro de retour pour les cartes sans numéro de série. Or je me dis que MSI ne peut pas savoir qu'il n'y a pas de numéro de retour sans avoir auparavant recu la carte, donc anguille sous roche.

Je soupconne énormément Toutpourlamicro d'avoir ouvert le colis, endommagé la carte et retiré le numéro de série pour me faire porter le chapeau. Je suis en rage, et je ne sais pas comment faire pour faire valoir mes droits. Je n'ai JAMAIS retiré ce P...ain de numéro de série, et toutpourlamicro et MSI france se renvoient la balle pour ne rien faire. Résultat qui c'est qui l'a dans le c.l?? c'est moi.

J'ai besoin d'aide pour des démarches, a qui dois je m'adresser pour pouvoir etre entendu correctement, cette affaire me met hors de moi, et j'ai totalement l'impression d'être le prisonnier de ces arnaqueurs.

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici

Cordialement
Kristina

Meilleures réponses pour « Problèmes avec toutpourlamicro et MSI france » dans :
Booster votre MSI Wind sous Windows XP VoirComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si...
Comment ouvrir un fichier MSI VoirUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer
Comment mettre VoiceOver en Français sur Mac Book Pro ? VoirProblème Est il possible de mettre la voix de Voiceover en Français sur mac book pro? Solution Il et possible d'obtenir une voix franco-canadienne pour speech sur mac OS X se qui permet de lui faire lire un texte en français. Il suffit de se...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
Auteur de CommentÇaMarche.net : Jean-François PILLOU VoirPrésentation PILLOU Jean-François Né le 3 octobre 1977 Marié Formation septembre 2000 : Ingénieur diplomé en Génie des Systèmes d’information du Centre d’Etudes Supérieures des Techniques Industrielles de Toulon (Concours Communs...

1

Kristina, le 11 jui 2007 à 21:40:42
  • +1

Up

Répondre à Kristina

21

sade, le 1 déc 2007 à 15:38:54

Merci, j'allais passer commande un écran plasma 127 cm.

Répondre à sade

2

blux, le 12 jui 2007 à 08:58:37
  • +1

Salut,

il faut savoir que dit ta garantie : constructeur ou vendeur. Si c'est une garantie constructeur, alors, c'est au constructeur que tu dois t'adresser. Sinon, la seule personne à laquelle tu dois avoir à faire, c'est le vendeur.
Rien ne doit te faire changer d'avis (surtout pas le vendeur).

Menace d'un dépôt de plainte : tu leur dit que tu as envoyé une carte défectueuse, il leur appartenait de vérifier l'envoi avant de transférer au constructeur. Ils ont une obligation de RESULTAT !

As-tu gardé l'emballage ou la facture sur lequel on pourrait lire le numéro de série ?

Menace d'un dépôt de plainte avec copie à une association de consommateur...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

Kristina, le 15 jui 2007 à 14:33:16
  • +1

C'est une garatie vendeur un an et constructeur 3 ans normalement, mais sans le numéro de série, je peux rien obtenir, ca m'énerve profondément de me faire entuber comme ca alors que je n'ai jamais retiré le numéro de série.

Merci pour votre aide

Kristina

Répondre à Kristina

4

Kristina, le 17 jui 2007 à 09:01:43
  • +1

Du nouveau dans l'histoire :

MSI n'a jamais été en possession de la carte, c'est toutpourlamicro qui a ouvert le paquet et qui m'a dit qu'ils ne l'enverraient pas a MSI vu qu'il n'y avait pas le numéro de série dessus.
C'est donc bien chez eux que le paquet a été ouvert et la carte endommagée, et je les soupconne fort d'avoir eux meme retiré le numéro de série histoire de couvrir leur bourde.

Je leur ai demandé de me rembourser ou de m'échanger la carte, rien n'y fait...

Des suggestions??

Cordialement

Kristina

Répondre à Kristina

5

blux, le 17 jui 2007 à 12:44:14
  • +1

Tu as la trace des appels vers MSI ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

6

Kristina, le 18 jui 2007 à 20:56:11
  • +1

J'ai les mails qu'ils m'ont envoyé, mais MSI n'y est pour rien, ils n'ont jamais eu la carte entre les mains.

Répondre à Kristina

7

blux, le 19 jui 2007 à 08:52:59
  • +1

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

17

PatS, le 17 sep 2007 à 22:12:59

N'y allez pas !!!
Les pratiques commerciales de ce site sont pour le moins malhonnêtes.
J'ai passé commande (n°297293) le 27/08/2007 d'un écran Plasma LG signalé en stock sur le site et avec un délai de livraison moyen annoncé de 5 jours...
Depuis j'ai envoyé des messages sur leurs forum et ils n'ont daigné me répondre que lorsque j'ai fais appel aux services de FIA-NET. La dernière réponse a été "Bonjour - Nous fesons le nécessaire pour une livraison dans les meilleurs délais - Cordialement".
21 jours après la commande, je ne pense pas que la notion de "meilleurs délais" soit la même pour tous le monde. J'en suis réduit à envoyer une lettre avec accusé de réception de mise en demeure de livraison en espérant que la marchandise arrive un jour.

Répondre à PatS

18

AdriAlli, le 26 nov 2007 à 19:53:39

Voila moi j'ai passer trois commande sur le site Tout Pour La Micro et pour la première tout s'est passé très bien je n'ai même pas eut besoin d'envoyer de justificatif ni de cartes d'identité et je reçois le colis qui était un portable 2 jours après mais 3 semaine plus tard je désire faire deux autre commande donc je fais le nécessaire ils retirent l'argent le lendemain et j'ai attendu 1 semaine et je n'est jamais rien reçu donc un peu énervé !! mais je ne savais pas qu'il y avait un forum sur le site je pensais que si il y avait un problème il m'enverrai un courrier cher moi ou par boite e mails donc déjà j'était énervé et donc en lisant leur message la je devais leur envoyer le justificatif et cartes d'identité je n'avais pas compris et donc je fais le nécessaire encore mais la il me dise qu'ils non jamais reçu mes infos et cela as durer plusieurs jour mais au bout du compte je les ai menacer d'aller en justice et comme par magie deux jours après je recevais de jolie colis a la maison donc je pense qu'il faut leur faire peur si on veut du résultat voila bonne chance a toi kristina et patS j'espere que tout va s'aranger

Répondre à AdriAlli

70

Regigoal, le 24 mar 2008 à 22:22:01

Salut les potos
Moi je vous conseille d'essayer le site : www.stbarth-lowprice.com
Petite société local qui assure grave
on peut s'arranger avec eux!!
c cool!!
a essayer!!
tener moi au courant

Répondre à Regigoal

19

Yoyo38, le 30 nov 2007 à 19:55:29

Bonsoir Kristina Je suis un tout nouveau internaute (depuis 3 jours!) En voulant aller sur le site de tout pour la micro je suis tombe sur votre "appel au secours" que j ai lu entierement et qui m'a particulierement touche Je ne peux malheureusement que vous conseillez d'arriver a "digerer" cette arnaque caracterisee et d'arriver enfin a tourner la page Je sais que c 'est tres difficile de subir de telles injustices ayant moi-meme ete victime de tels faits dans le passe maisi la vie doit continuer et l'on doit s'efforcer de reste "zen" les "arnaqueurs" seraits trop contents de nous avoir abattu le moral! sachez que je suis de tout coeur avec vous, permettez moi de vous souhaiter bon courage ainsi qu'un bon week-end Meilleures pensées Laurent

Répondre à Yoyo38

20

sade, le 1 déc 2007 à 15:36:31

Merci pour votre message. J'allais envoyé une commande pour un écran plasma 127 cm LG 50... J'ai donc renoncé.

Répondre à sade

22

mano, le 6 déc 2007 à 23:48:11

Cé possible moi aussi j'ai un probleme avec une carte graphique acheté chez toutpourlamicro mais le bon embalage et a l'interieur une autre carte méme marque mais un model au desous

Répondre à mano

23

Dave, le 15 déc 2007 à 16:09:52

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce site marchand.
Le 24 novembre dernier j'ai commander un appareil Nespresso et depuis c'est le calme plat. Lorsque je consulte mon suivi de commande celui-ci reste toujours en cours de traitement.

Je ne comprends pas que cet article ne me soit pas encore livré !! alors que rien ne m'indiquait qu'il ne se trouvait pas en stock.
Je me retrouve avec un débit sur ma carte bancaire et d'un achat dont je n'ai rien reçu !!

Ce n'est pas trés commercial de leur part, j'ai souhaité être remboursé en leur expliquant ma situation mais aucune réponse ne m'a été rendu.

Pour un cadeau de Noël, c'est plutôt mal engagé.
On croit faire quelques économie mais au final on ne reçoit rien !!! La prochaine fois je garderai mes habitudes en retournant chez PIXMANIA.

Répondre à Dave

24

lince, le 15 déc 2007 à 19:29:27

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas écouter ce genre de personne qui vous dites de renoncer. Vous avez des droits et la loi pour vous protéger.
Voici un lien qui vous aidera à répondre à votre question:

http://www.senat.fr/rap/l05-277/l05-2772.html

La loi vous prrotège, d'une part par le code civil avec les articles 1641 à 1648 du code civil et, d'autre part part l'ordonnance du 19 février 2005 .

Lis cet article, ça t'aidera.
@ +
Céline

Répondre à lince

25

pascalnantes, le 22 déc 2007 à 11:18:01

Bonjour,
je déconseille toute transaction avec "TOUT POUR LA MICRO"...Après avoir commandé et payé pour un écran plasma, j'attends toujours...Il devait m'être livré sous 3 jours dixit leur service client, au bout de 20, aucune réponse, rien reçu...Mépris total du client, numéro surtaxé....On se moque de vous et on vous ballade!...A fuir absolument et à faire savoir pour qu'ils disparaissent!...

Répondre à pascalnantes

26

Cathy, le 29 déc 2007 à 20:13:23

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis pour la livraison d'un ipod et d'un mp3 qui ont été encaissés dès le lendemain de la commande. Je suis très énervée. Ma commande date du 13 Décembre, nous sommes le 29 Décembre et toujours rien, pas un coup de fil rien. De plus les articles commandés étaient tous en stock, je ne sais pas quoi faire ni à qui m'adresser.

Répondre à Cathy

27

maxpaynevalkyrie, le 30 déc 2007 à 19:04:00

Salut Kristina,

pour que tu puisse remédier au problème, il faudrait que tu trouves le numéro de série sur la boîte de la carte graphique.

Ca se présente sous cette forme: " S/N: 54367.......... ".

Si tu le trouve c'est total bonheur, tu n'as plus qu'à suivre les instructions qui se trouvent dans ce lien:

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=22

Pour info: va falloir que tu attende un bon mois avant de recevoir ta carte du SAV MSI.

Par contre, j'ai vu que tu disais que ta carte est endommagée, mais à quel point ? Tu pense qu'elle est cassée au point de ne plus fonctionner ? Si c'est le cas, il ne te la réparerons pas parce que ca ne fait pas partie de la prise en charge dans le cadre légal de la garantie sur les objets défecteux.

Et dans ce cas là, c'est toutpourlamicro qu'il faudra menacer de poursuites pénales comme dit AdriAlli.

@+ !

Répondre à maxpaynevalkyrie

28

benoit, le 31 déc 2007 à 10:53:50

Moi j'ai commandé une caméra pour 1299 €; il n'ont jamais livré.
Mon compte est débité.
Je n'arrive pas à les joindre depuis 15 Jours

Répondre à benoit

29

gilou24, le 2 jan 2008 à 11:02:52

Bonjour Christina,
Je suppose que la carte graphique que tu as acheté sur TPL est une carte de marque MSI pour ton PC.
il faut savoir une chose, et là les forums de discussions sont souvent révélateurs de vérités.
TPLM est un site qu'il faut fuir comme la peste, ils ont une politique de pourrissement des situations, le forum n'est qu'un artifice pour gagner du temps.
La seule solution que tu puisses avoir c'est d'ouvrir un litige sur le site TPLM par le biais de FIANET, là ils vont se remuer le C...
Quoiqu'il en soit MSI a des procédures de retour produit très rigoureux (via la Hollande), et les sous sensembles PC ils ne les traitent pas de la même manière que si tu avais acheté un portable par exemple d'autant plus s'il n'y a pas la traçabilité sur ta carte graphique (NS).
Tu as réuni à toi toute seule, mais tu ne pouvais pas le deviner, avec MSI et TPLM le cocktail le plus foireux pour ton informatique PC.
Bonne année 2008 et un dernier conseil aide toi des notes qualité des portails marchands
gilles

Répondre à gilou24

30

Johnbrego, le 4 jan 2008 à 21:53:00

Bonjour,
pour répondre a cristina, au lieu de se faire prendre pour une balle de tennis il serait plus simple de saisir directement le tribunal d'instance ou le juge de proximité rien que pour le principe .
tu saisis directement TPLM et MSI .

pour le principe, tu verras qu'ils trouveront des solutions et tu auras des "gestes commerciaux "

Répondre à Johnbrego

31

gilou24, le 6 jan 2008 à 10:44:01

Bonne année a tous
le juge de proximité , pour quelques cts d'euros, je t'arrête Rachida est passée par là durant tout l'été
FIA-NET est un bon compromis car au bout de la procédure , s' il n'y a pas eu de résultat, et vraisemblablement il n'y en aura pas, il mette une note défavorable à TPLM, le but c'est de sortir ces mafieux de l'internet.
Et au final FIA-NET donne des pistes judiciaires avec des exemples de courrier pour continuer la procédure...
salut
gilles

Répondre à gilou24

32

natacha, le 9 jan 2008 à 12:20:30

Bonne année à tous
Le site tout pour la micro est une arnaque.Ils vous dise que le produit est en stock alors que je ce n'ai pas le cas.ILs nous encaissent l'argent immédiatement et nous font patienter des semaines sans jamais nous donner de réponses concrétent. Ils nous baladent, et nous font patienter des mois pour nous rembourser.DE + leur numéro est surtaxé.

Répondre à natacha
Collection CommentÇaMarche.net