Rechercher : dans
Par :

MySQL : 1045 access denied for root

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 03:46:19 macloud, le 11 jui 2007 à 11:46:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai installé puis desinstallé mysql ; en le reinstallant de nouveau

et en utilisant le Wizard fourni : Access denied 1045=> doit y avoir quelque qu'il n'a pas desinstallé !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « MySQL : 1045 access denied for root » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost Voir PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
[MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) VoirSous phpMyAdmin vous obtenez l'erreur suivante : MySQL a répondu:Documentation #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' Ceci est dû à l'ajout des "collations" sous MySQL...
WiMAX - 802.16 - Worldwide Interoperability for Microwave Access VoirQu'est-ce que le WiMAX ? WiMAX est l'abréviation pour Worldwide Interoperability for Microwave Access. Il s'agit d'un standard de réseau sans fil métropolitain créé par les sociétés Intel et Alvarion en 2002 et ratifié par l'IEEE (Institute of...

1

jujuzilla, le 13 fév 2008 à 03:36:40
  • +2

Salut voila un peu tard mais au cas ou

#1045- Access denied for user ‘root’@localhost’

Pour ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin avec Access Denied :

Il est nécessaire d’effectuer quelques manipulations après l’installation :

Ouvrez la console MySql,

Après avoir tapé Entrée et avoir la commande mysql> :

Il est utile de commencer par attribuer le nouveau mot de passe via la commande :

SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' monmotdepasse ');

Ensuite il n’est pas inutile de réattribuer les droits de super utilisateur via la commande :

mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO root@localhost
-> IDENTIFIED BY ' monmotdepasse ' WITH GRANT OPTION;

Bien évidemment il faut insérer les noms de host et de compte user par défaut avec le mot de passe mis en place dans le fichier ‘php.ini’, au niveau suivant :

; Default host for mysql_connect() (doesn't apply in safe mode).
mysqli.default_host ='localhost'

; Default user for mysql_connect() (doesn't apply in safe mode).
mysqli.default_user ='root'

; Default password for mysqli_connect() (doesn't apply in safe mode).
; Note that this is generally a *bad* idea to store passwords in this file.
; *Any* user with PHP access can run 'echo get_cfg_var("mysqli.default_pw")
; and reveal this password! And of course, any users with read access to this
; file will be able to reveal the password as well.
mysqli.default_pw ='monmotdepasse'

Et il ne reste plus qu’à effectuer l’implantation des noms de host et de compte user par défaut avec le mot de passe dans le fichier ‘config.inc.php’ aux lignes suivantes:

$cfg['Servers'][$i]['host']= 'localhost';

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';

$cfg['Servers'][$i]['password']= 'monmotdepasse';

Et là après n’avoir pu seulement ouvrir correctement la page localhost, vous allez avoir l’agréable surprise de pouvoir vous connecter à PhpMyAdmin sans l’erreur :

Cordialement,

Julien du 49.

Répondre à jujuzilla

3

Jean Martin, le 30 avr 2008 à 09:22:52

Bonjour
J'aurai bien voulu suivre les explications pour résoudre ce problème que j'ai aussi mais à l'ouverture de la console j'ai un "Enter password" qui s'affiche et un énorme 'tuuut' qui jaillit de la machine après avoir validé l'autorisation d'accès à ZoneAlarm et appuyé sur la touche 'Entrée'.
Comment passer cette étape ?
D'avance, merci des conseils.
J. Martin

Répondre à Jean Martin

4

tigxxx, le 21 déc 2008 à 03:46:19
  • +1

La même chose que toi! As tu trouvé une solution?

Répondre à tigxxx

2

IvyAlice, le 31 mar 2008 à 12:28:04

SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' monmotdepasse ');

Et me voilà dare-dare éjectée de phpmyadmin Oo je comprend pas je peut plus y aller du tout. il me dit carrément qu'il ne trouve plus la page.
J'ai mis les nom et tout ça dans le fichier php.ini.
Y a vraiment plus moyen je ne peut plus accèder ni à ma database ni à phpMyAdmin c'est l'angoisse

Répondre à IvyAlice
Collection CommentÇaMarche.net