Restauration Windows 10 au 8 : clavier chamboulé

Résolu/Fermé
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - Modifié par Catwogone le 11/08/2015 à 14:34
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 14 août 2015 à 17:53
Bonjour à tous :)

Malgré la consultation de nombreux forums ainsi que des conseils de la part d'utilisateurs (hors CCM), impossible de régler mon problème.

Pour résumé, j'ai un ordinateur portable Packard Bell qui était sous Windows 8 au départ. Je l'ai très vite fait passer au 8.1. Tout fonctionnait bien mis à par quelques lenteurs.
Depuis peu, j'ai décidé de le faire passer sous Windows 10 mais il ne m'a pas plu du tout du coup, j'ai fais une restauration complète en remettant l'ordinateur à son origine, c'est à dire Windows 8.

Là, tout va mieux, plus de lenteur etc... Mais un gros soucis avec le clavier.
Plusieurs touches ne fonctionnaient pas. Après avoir cherché solution à mon problème, j'ai trouvé une personne qui disait d'éteindre l'ordinateur, d'enlever la batterie, d'appuyer environ 20 secondes sur le bouton d'alimentation et ensuite le rallumer. En effet, toutes les touches qui ne fonctionnaient pas sont ok... sauf que... elles sont toutes assimilées à un "raccourci".

Par exemple, les touches :
S et F3 = active/désactive le mode avion
D = fait scintiller l'écran ???
F2 = me fait démarrer le programme d'installation de Nero
Impossible de faire la majuscule à partir de la touche MAJ de droite.
La touche 0 du clavier numérique ne fonctionne pas
etc...

Voici ci-dessous la liste de tout ce que j'ai essayé pour régler ce problème :
- mettre à jour les pilotes
- mettre à jour Update
- redémarrer l'ordinateur
- Appuyer sur les touches Windows + F3
- Appuyer sur les touches CTRL + FN + Windows + ALT
- Appuyer sur la touche VERR.NUM
- Mettre à jour le BIOS
- Le clavier est bien en Français
- On m'a demandé de regarder si la touche FN n'est pas bloqué : même en ayant démonté la touche, je ne vois rien d'anormal

Voilà, j'espère vraiment trouver une solution car l'ordinateur devient une horreur à utiliser.

Merci ! :)

A voir également:

2 réponses

Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 1
Modifié par Catwogone le 14/08/2015 à 17:54
Bon ben j'ai trouvé une solution toute seule.
Donc pour une personne qui aurait un jour le même soucis que moi, j'ai du débrancher l'ordinateur portable, enlever la batterie du portable, enlever le clavier, appuyer environ 20 secondes sur le bouton de marche, rebrancher le clavier et normalement, le tour est joué.
En tout cas, ça a fonctionné pour moi, tout est redevenu dans l'ordre et ça fait du bien !

Peut-être un soucis de connectique ou de clavier, je ne m'y connais pas assez pour le dire.
1
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 1
13 août 2015 à 11:51
Personne n'a de solution? :)
0