Rechercher : dans
Par :

Shell | Commande 'mail'

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 21:11:21 nouabi, le 11 jui 2007 à 11:13:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire.
L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier texte
Pour ce faire, j'utilise un script shell :

mail -s sujet_du_mail ...@....fr < corpdumail.txt 

Comment je pouurai faire ça ?

PS : La commande avec 1 seul destinataire marche très bien tout seul ( dans un script biensur )
PSS : mon 'man mail' ne marche pas aussi !!

Merci d'avance Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seulement
que c'est la cruche qui est vide ... :-D
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Shell | Commande 'mail' » dans :
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

nouabi, le 11 jui 2007 à 11:54:29

Personne de connait ca ? Je suis pas le seul ? Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule

Répondre à nouabi

6

carpathia, le 29 nov 2008 à 21:11:21

Bonjour jpicy
jattend toujour votre aide concernant assemblage (une comand awk qui colle entre CPU STATUS & last restart server)

je vaudrais un resultat une colonne cpu status et 2 ime colone last restart server

merci à toi jpicy

Répondre à carpathia

2

dubcek, le 11 jui 2007 à 14:34:51

Mail -s sujet_du_mail `cat liste_destinataires.txt` < corpdumail.txt

pour man mail, vérifier la variable shell MANPATH

Répondre à dubcek

3

nouabi, le 11 jui 2007 à 15:02:46

Salut

Merci pour ton aide !
Le souci : mon fichier text 'list' contient plusieur adresse mais je ne sais pas koi mettre entre chaque :
il ne reconnai pas ';' et si je met un espace, il envoi un mail uniquement au premier !

merci d'avance Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule

Répondre à nouabi

4

dubcek, le 11 jui 2007 à 15:55:41

Il faut les séparer par des virgules ,

Répondre à dubcek

5

nouabi, le 11 jui 2007 à 17:12:34

Oki merci beaucoup ca marche ! Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule

Répondre à nouabi
Collection CommentÇaMarche.net