Problème Alt+tab après infection

Fermé
Carbon_rules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 11 août 2015 à 00:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2015 à 13:23
Bonjour,
Suite à une infection de mon ordinateur par différents programmes malveillants suite à un mauvais téléchargement de ma part, j'ai des problèmes lorsque j'utilise Alt+tab sur certains jeux.

J'ai déjà fait un nettoyage assez poussé de mon ordinateur en sachant que mon antivirus avait déjà bloqué certains éléments.
J'ai tout d'abord désinstallé l'un après l'autre les programmes qui s'étaient ajouté (comme dns unlocker que j'ai galéré à supprimer totalement).
J'ai ensuite utilisé SuperAntispyware, puis j'ai passé un coup de Ccleaner et d'Adwcleaner.
J'ai ensuite fait un scan complet de mon ordinateur avec mon antivirus, puis un scan en ligne de Bitdefender.
J'ai finalement refait le tour des installations récentes, puis j'ai refait un scan avec Malwarebytes.

Pour ce qui est du problème en lui même je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.
J'ai déjà réinstallé le dernier pilote de ma carte graphique et je l'ai même désinstallé pour le réinstaller.
Ce problème se produit lorsque j'alt+tab sur un jeu en fullscreen. En gros je peux quitter le jeu sans problèmes, mais lorsque je clique sur son icône dans la barre des tâches impossible d'ouvrir la fenêtre à nouveau même si j'entends le son. Ce problème n'a lieu qu'avec certains jeux, ceux que j'ai testé comme LoL, Smite ou Dirty Bomb, sur d'autres il n'est pas présent (Half life 2, The witcher 3). Et il y a même certains jeux la fenêtre parait instable et me fait des retour windows sans me demander mon avis (et bien sûr impossible de rouvrir la fenêtre ensuite).
J'ai fait quelques test en écran fenêtré borderless, mais ça ne fonctionne pas beaucoup mieux.

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 août 2015 à 10:57
Salut,

Tente une restauration du système à une date antérieure à tous les problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

1
Carbon_rules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 13:48
Apparemment je ne peux pas, il semblerait que je n'ai pas de point de restauration enregistré sur mon système. :/
0
Carbon_rules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 13:50
Merci pour vos réponse, je vais déjà essayer avec les quelques programmes que m'a conseillé Shin pour voir si ça aide sur quelques points, mais comme je l'ai déjà dit, je ne peux faire de restauration, soit parce que la sauvegarde n'était pas configurée, soit parce que j'ai du effacer les fichiers lors d'un nettoyage (si c'est ça je suis vraiment dégoûté).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 août 2015 à 14:08
Tu vas perdre ton temps avec les programmes proposés.
JRT n'est pas efficace.
Glary comme tout utilitaire du type CCleaner, TuneUP est proposé dans les forums en réponse à chaque problème et ne sert strictement à rien à part ajouter un énième programme au démarrage de l'ordinateur.

Je pense que ton PC n'est plus infecté, il y a eu pas mal de sujets de retour sur le bureau sur des jeux ou fenêtre qui scintille après des infections de type adware.
Le PC n'est en général plus infecté.

Après ça reste difficile de remettre en état.
0
Carbon_rules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 16:34
Si je suis bien ton raisonnement, maintenant que j'ai tout nettoyé, je n'ai plus qu'à m'apitouer sur ma bétise ou réinstaller intégralement mon PC.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 11/08/2015 à 18:38
Par expérience, tout ceux qui ont eu ce genre de prb, on a jamais trouvé de solution.
Donc en gros, à part réinstaller, je vois pas trop.

Me semble qu'no avait testé :
- réinitialiser les pilotes de la carte graphique
- changer le thème Windows et remettre (pour réinitialiser des trucs)
- etc

tente de réinstaller un jeu pour voir... mais bon j'y crois pas trop.

Désinstalle aussi SuperAntispyware, Malwarebytes avec BitDefender, c'est suffisant.
0
Carbon_rules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 20:57
Je vais essayer, on ne sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carbon_rules Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 10:02
Bon, ça ne fonctionne toujours pas, même si des fois il est possible en insistant de retourner sur la fenêtre des jeux, ça parait plus du au hasard.
Je pense que je vais aller demander un avis sur d'autres sites et/ou à un à un informaticiens près de chez moi. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 août 2015 à 13:23
De rien.
0
Shinsha Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 10:51
Coucou l'ami ! J'ai eu le même problème après infection (quand je faisais Alt tab pour aller sur le bureau ou autres, quand je voulais revenir en jeu, ça ne marchait pas du tout ! Quelque soit le jeu)

Mon ordinateur après plusieurs tâche effectuée de ma part, il à l'air d'être guérit (Carrément plus rapide qu'avant, je n'ai plus de lenteur, de pubs etc..) mais j'attends les retours des admins (par rapport au rapport hijack)

Enfin bref, Voici le listing des logiciels que j'ai utilisé : Adwcleaner (v4.208) - Glary utilities 5 (téléchargeable sur Glaryutilities.com) et Junkware Removal Tool

Sur mon sujet de discution que j'ai créée, quelqu'un m'a fait utiliser "Usbfix" (sur usbfix.net)

Enfin bref, je pense que ton problème est un peu similaire au miens !

Voici le lien de mon sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32375068-virus-probleme-lenteur-pc-etc

J'espère t'aider un petit peu, n'étant pas un pro dans ce domaine il faudra attendre les réponses des professionnels.

Peut être qu'ils te demanderont un rapport Hijack this, au cas où tu devrais le rajouter. (télécharge le, lance le, fais "Do a system scan and save a logfile", un rapport s'ouvre sous forme de bloc-note, copie-colle tout ce qui à dedans sur ton post)

Dans tout les cas ils te diront les démarche à suivre (comme ils vont procéder avec moi je pense dans un futur proche) En espérant t'avoir aider un minimum !

Cordialement,

Shin !
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 août 2015 à 10:56
USBFix sert à rien pour les adwares.
Ils visent les infections par USB.
0