Signaler

Aperçu du pdf [Résolu/Fermé]

Posez votre question RHAMINO 5Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2017 à 01:11 par Mimi.ben
Bonjour,

Comment afficher l'aperçu du pdf au lieu de son logo dans l'explorateur de fishiers ?

Remerciements.

Windows 10 Firefox 39.0 PDF-XChange Viewer.
Utile
+60
plus moins
Personnelement, j'avais le même problème avec Acrobat Reader DC sur Windows 7, 32 bits.

Il faut aller dans "Edition / Préférences / Générales" et cocher "Activer les vignettes d'aperçu PDF de l'Explorateur Windows".

Cette manip provoque l'installation d'une fonction supplémentaire d'Acrobat Reader et le tour est joué. ;-)

TILOU41.
louis- 19 avril 2017 à 15:36
oui, merci pour cette précieuse info.
Louis
Répondre
Mimi.ben 1Messages postés mardi 17 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 01:11
Merciiii ça marche très bien.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour JC RHAMINO,

ce problème de l'aperçu de la 1re page des documents PDF sur les vignettes est reconnu par Adobe. Il est lié aux versions 64 bits de Windows (7, 8 et donc 10).
Peut-être avais-tu Adobe Acrobat Reader installé avant PDF-XChange Viewer.

Sous Acrobat, la manipulation suivante suffisait :
- afficher la boîte de dialogue "Ouvrir"
- en haut à droite de la boîte, cliquer sur l'icône "Modifier l'affichage" et sélectionner "Grandes icônes".
- cliquer sur "Annuler" et quitter Acrobat.
La manipulation se répercute dans l'explorateur Windows.
Tu peux essayer avec PDF-XChange Viewer car le boîte de dialogue "Ouvrir" n'est qu'une autre vue de l'explorateur.

Sinon, je te suggère d'essayer le Fix proposé ici :
http://www.pretentiousname.com/adobe_pdf_x64_fix/index.html#downl
section "Download the fixes".
RHAMINO 5Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 14:23
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de ADOBE ACROBAT READER, le défaut persiste.
J'ai toujours eu PDF-XChange Viewer.

Je n'ai pas trouvé : Sous Acrobat, la manipulation suivante suffisait :
- afficher la boîte de dialogue "Ouvrir" .
dans les menus ADOBE.

Merci de votre aide, mais je repasse à mon ancienne config. sous WINDOWS 8.1.
Trop de problèmes divers avec WIN 10 !

Cordialement.

JC RHAMINO
C-Claire 4042Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 3 octobre 2016 Dernière intervention - 11 août 2015 à 17:26
Dans les menus Adobe, "Ouvrir" se trouve dans le menu "Fichier".
Il doit y avoir l'équivalent dans PDF-XChange Viewer.

Tu n'as pas testé le "fix" ?

Cela dit, pour Windows 10, comme pour toute nouvelle version de logiciel, il est sans doute préférable d'attendre un peu ;-)

C-Claire
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Je n'ai pas précisé, la manip "Edition / Préférences / Générales" etc... est à faire dans Acrobat Reader DC et non pas dans l'Explorateur Windows.
Cordialement.
TILOU41.
Mica- 20 déc. 2015 à 07:08
Super merci
dudu1154- 27 janv. 2016 à 10:49
en fait sous W10 quel que soit le prog utilisé pour lire les PDF, les icones affichent PDF et nonle contenu...
Vi123- 2 juin 2016 à 20:59
Bonjour, j'essai de faire votre manipulation dans pdf x-change et je ne trouve pas l'activation des vignettes et je suis bien dans /Générales. Avant j'étais capable de voir mes aperçus autant dans les dossiers que dans Outlook mais depuis que j'ai reformaté l'ordi, cela ne fonctionne plus.
Merci d'avance!
Softgrey- 28 juil. 2016 à 11:38
J'ai eu le même souci impossible d'avoir la case à cocher dans générales donc je clique tout simplement sur volet de visualisation dans l'onglet affichage de l'explorateur et j'ai ma vignette à côté qui apparaît.
Cdlt
Briscopapa- 27 juil. 2016 à 17:44
Ca marche (sous win10), Merci !
Utile
+0
plus moins
Salut,

On ne peut pas.
RHAMINO 5Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2015 à 22:32
Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais cet affichage est possible, je l'avais par défaut sur l'ancienne configuration WINDOWS 8.1.
Je viens de tout refaire en partant de zéro avec WINDOWS 10 et je ne trouve pas la manipulation pour remettre l'image du pdf.
Cordialement.

JC RHAMINO
Papounet17000 21366Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2015 à 22:44
Sous Windows 8 oui on avait l'aperçu au lieu de l'icone des PDF.
Sur W10, on a que les icônes et plus les aperçus.
Tu peux mettre le volet de visualisation à droite de la fenêtre mais les icônes restent des icônes et non des aperçus.
RHAMINO 5Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2015 à 23:18
En respectant scrupuleusement ces indications :

Avec volet de visualisation : Aucun aperçu n'est disponible.
Avec volet des détails : Icone pdf , pas de photo.

Comment joindre dans le message une copie d'écran ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Comme n'importe quel autre fichier !
Raymond PENTIER 44168Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2015 à 22:30
...c'est-à-dire avec Organiser / Disposition / Volet de visualisation activé ...
RHAMINO 5Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2015 à 22:43
Bonsoir,

La question est :

Comment afficher l'aperçu du pdf ( exemple : la photo de la couverture d'un livre, la première page du document pdf ) au lieu de son logo dans l'explorateur de fichiers.

Remerciements.

JC RHAMINO
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais dans ''EDITION'' de l'Explorateur Windows, il n'y a pas : ''PREFERENCES''.
Actuellement sur un PC avec WINDOWS 7.

Cordialement.

JC RHAMINO
Utile
+0
plus moins
Un grand merci pour la manip, ça fonctionne parfaitement. Toutes mes vignettes PDF sont désormais affichées sous windows 10.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !