Enregistrement de fichiers *.cfg modifiés impossible.

Résolu/Fermé
Bugdani Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 10 août 2015 à 20:06
Bugdani Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 21:24
Bonjour,
Depuis que je suis passé à W10, je n'arrive plus à enregistrer les fichier *.cfg d'un jeu avec le bloc note. Il me dis que je n'ai pas le droit d'enregistrer mon fichier à l'endroit ou il se trouve, mais veut bien enregistrer une copie dans document, ce qui ne me sert à rien. Aussi, je n'ai que l'onglet "général" dans les propriété du fichier :-(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 20:29
Bonsoir,
Essaye de le faire en tant qu'Administrateur:
-Clic droit sur Bloc-notes, Exécuter en tant qu'Administrateur.
-Clic sur Fichier, Ouvrir, retrouve ton fichier .cfg, modifie le et enregistre les modifications en le refermant.
0
Bugdani Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
10 août 2015 à 22:02
Merci, ça a marché!
Cependant, comment faire pour que mon gestionnaire de fichiers "Total commander" fasse appel au bloc note automatiquement en temps qu'administrateur? Ou, y a-t-il un moyen que je puisse ouvrir le bloc note en temps qu'administrateur sans devoir le spécifier à chaque fois?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 22:42
RE
Pas de quoi. :-)
Je ne connais pas ton programme de gestion de fichiers.
Essaye aussi de le lancer par clic droit, Exécuter en Administrateur, et voir si ça lance aussi le bloc-note en Administrateur , mais ça m'étonne un peu quand même.
Sinon, je ne vois pas comment faire pour éviter le clic droit sur le bloc-notes,pour l'ouvrir tout le temps en Administrateur
0
Bugdani Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 > Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 08:52
Merci pour ton aide.
Je viens de W7 et il me suffisais alors de double cliquer sur le fichier pour qu'il s'ouvre avec le soft ad hoc, dans ce cas Bloc Note.
Depuis mon passage à W10, j'ai ce problème.
La question que je me pose est: Suis-je bien en administrateur ? sachant que je suis le seul utilisateur du PC.
Par ailleurs, je suis allé dans les propriété de sécurité de Bloc Note et tout les autorisations sont cochées ^^ Je ne sais donc pas pourquoi cette sécurité supplémentaire est implantée par W10 ni comment la dé-activer :-/
PS. Total commander est un gestionnaire de fichier que j'utilise depuis W3.1 qui est absolument génial.
Le problème semble plutôt être de nature "droit de session"
J'ai envie, à la limite, de fermer la session et de l'ouvrir comme admin. ce qui devrait être le cas puisque je suis le seul utilisateur du PC et que par conséquent j'ai toujours été admin.
Pour info, le PC ne me propose aucun chois de session au démarrage :-I
0
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 09:06
RE
Tu as juste une session avec des droits Administrateur, mais pas tous.
Pour le bloc-notes, rien a changé par rapport à W7, et vu que c'est une application propre au Système, mieux vaut ne pas essayer de modifier les autorisations.
C'est plutôt au niveau du dossier de ton jeu que tu pourrais regarder si tu as bien toutes les autorisations dans l'onglet sécurité.
0
Bugdani Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 > Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 09:00
C'est fait, mais rien ne change: C'est bien chiant :-(

Merci tout de même pour ta patience ^^
0