Information sur NAS Zyxel NSA-220

Fermé
Guizmo - 11 juil. 2007 à 10:12
26seb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:34
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais/utilise le serveur de stockage réseau Zyxel NSA-220 et pourrait me renseigner ou me conseiller si c'est un bon produit? ou bien quelqu'un pourrait me rediriger vers un test de ce produit car je n'en trouve pas...

Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

Salut. Excellent produit. j'en ai un... J'ai fais la mise à jour au dernier firmware. Il fait serveur d'impression aussi... J'en suis enchanté...
1
Hello. Je reviens sur mon message du 11, et j'ajouterais que c'est un produit sensationnel...

Il a l'air mal connu... La version 2 du firmware offre les possibilités suivantes:

Partage de fichier Windows (donc Samba nécessaire pour linux)
Media server
Serveur ITunes
Gestion des flux RSS (par exemple, podcast, blogs, blogs TV, etc...)
Serveur d'impression (j'ai essayé, ça marche :-D)
Download manager (tu peux lancer tes gros téléchargements dedans, y compris les torrents, et éteindre ton PC).

C'est vraiment un outil incroyable. Chapeau à Zyxel. Je suis épaté....

Pour la gestion des flux RSS, par exemple, j'ai essayé de télécharger les podcast d'une émission de la RSR (www.rsr.ch). Ben le téléchargement est en cours... Tous les podcasts proposés par le flux RSS de l'émission....
1
26seb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 17:34
l'un d'entre vous aurait il le cd d'install de ce nas ?

Merci d'avance
0
j'ai fait un test sur mon blog

http://superkikim.zeblog.com

Si ça intéresse quelqu'un...(j'espère, après 4h de rédaction)
0
chai pas trop
12 mars 2008 à 19:10
Salut superkikim,

Très bien ton test, mais il manque juste la vitesse d'upload et download....
Autrement dit: combien de Mbit/s aller et retour?

Merci d'avance
0
superkikim > chai pas trop
13 mars 2008 à 01:20
Salut,

Ben ça, ça dépend de ton abonnement DSL... ou de ton accès internet, quoi !

Le NAS a un connecteur Gibabit, il fait donc du Gibagit. Ensuite les taux de transfert dépendent en local de ce que tu transferts, et par internet, de ton accès.
0
chaipastrop > superkikim
17 mars 2008 à 06:46
Salut encore Superkim,

Désolé, j' ai mal défini ma question. J'ai actuellement un "vieux" (presque deux ans!) NAS de marque Claxan qui fait aussi office de serveur d'impression. Malheureusement, il ne dispose que d'un processeur très limité et ne permet que des transferts internes dans mon réseau à 3 Mbit/s (dans les deux sens). C'est pourquoi j'en cherche un plus rapide mais à prix abordable et avec deux disques en raid (c'est que je deviens exigent ;-) )
Ma question concernait donc la vitesse de transfert entre tes PC et ton NAS (pour sauvegarder un divx par exemple).

Merci d'avance.
0
Superkikim > chaipastrop
17 mars 2008 à 11:21
Salut ....

J'ai fais quelques tests avec .NET 2.0 Disk Benchmark II

Sympa petit outil.

Pour un fichier de 20MB, j'arrive au mieux à 9.5MB/s en écriture, et 4.6MB/s en lecture. Si tu parles bien de 3Mb/s et non 3MB/s c'est nettement au dessus. 9.5MB/s = 76Mb/s, et 4.6MB/s = 36.8Mb/s. Ce score est optimal avec des blocs de 128KB à 256KB. En dessous et au dessus, on passe à la moitié du score.

Petit rappel pour ceux qui se posent des questions:

-> 1 Byte = 8 bit. Abréviation de Byte = B, abréviation de bit = b. Byte = Octet en français
-> En réseau, on parle de taux de transfert en bits par seconde. Alors qu'en trafic de données (par exemple sur disque), on parle de taux de transfert en Bytes par seconde.
-> Conversion Byte bit, c'est simple: Bytes/8 = bits. Par exemple 10 Bytes = 80 bits.

Revenons à nos moutons: meme en lecture c'est 10x plus que ce que tu as. Bien entendu je suis connecté avec une connexion Gigabit sur le même switch que mon NAS. Mais bon je trouve que ca reste très loin du Gigabit, tout ça :-( C'est un peu décevant :-( Fuadrait que j'essaie avec une machine Linux juste pour voir, parce que je suis sûr que le réseau sous windows est très loin d'être optimisé.

Pour comparaison, j'ai fais un test en Wireless G (pas intégré au 220, j'ai une passerelle sur le switch Gigabit): J'arrive à plus d'1MB/s (8Mb/s) dans les deux sens. Ca reste le double de tes résultats.

Mais si tu pars avec le NS-220, je te conseille soit la connexion directe de ton PC (carte Gigabit) sur le NS-220, ou l'achat d'un petit switch Gigabit. Ca se trouve pour pas trop cher maintenant (autour de 60/70€ je pense).

Pour le RAID 1, ben pas de problème. Et le coup final dépendra quand même surtout des disques que tu choisis.

A noter que j'ai vu chez MediaMarkt un boitier du même style, mais chez D-Link ou Linksys je ne sais plus. Mais pas testé. Connais pas.

Freecom aussi en fait un mais personnellement je fuis FREECOM comme la peste. Je n'ai fait que des mauvaises expériences avec eux.
0
Didier-35 > Superkikim
15 avril 2008 à 11:36
Bonjour,

Bien le test du NSA-220.
J'ai peut être mal regardé mais je n'ai pas vu d'information sur le bruit de la machine.
Un gros ventilateur est présent à l'arrière ce qui laisse supposer un faible bruit de par une faible vitesse de rotation. Mais est ce le cas et le ventilateur est il thermo-régulé (plus c'est chaud, plus il tourne vite) ?

Merci d'avance.
Didier.
0
superkikim Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 67
15 avril 2008 à 12:44
Petit addendum:

Je m'intéresse à l'achat d'un Logitech Transporter ou d'une Squeezebox. Ceux-ci utilisent un logiciel serveur de média dédié, open source, qui s'appelle SqueezeCenter (avant, SlimServer). J'ai pu voir sur internet qu'il était possible d'installer SqueezeCenter sur certains NAS directement. Ce n'est pas le cas du Zyxel étant donné qu'il n'y pas d'accès Telnet ni SSH à la distribution Linux utilisée pour le Firmware.

J'ai donc contacté Zyxel par le biais du formulaire de contact, sur le site mondial Zyxel. A priori, aucun véritable espoir de réaction.

Dans les 24 heures, j'étais contacté par le Product Manager du NSA-220, situé quelque part en Asie à voir son nom et son adresse email contenant des caractères asiatique :-)

Il se présentait très cordialement, et me demandait plus de détail sur SqueezeCenter, sur l'intérêt de la Squeezebox en europe, sur les concurrents permettant son installation. J'ai répondu à cette personne, et dans les 24 heures toujours, il me répondait, me remerciant des informations et m'indiquant qu'étant donné que SqueezeCenter est Open Source, il allait voir avec les ingénieurs s'il était possible et comment l'intégrer dans leur firmware....

Chapeau Zyxel.... Je me réjouis donc de cette nouvelle mouture de Firmware :-D Car je suis décidé maintenant à acheter un Logitech Transporter avec la SqueezeRemote.
0
Hello,

Je suis aussi interressé par l'installation du SqueezeCenter sur le Zyxel NSA-220. Je n'ai pas (encore?) pu y acceder en telnet ou ssh..

Est-ce qu'il ya du nouveau de ce coté la ?

Est-ce que je pourrais avoir le contact, et si possible le mail, de Zyxel en Asie pour que je puisse lui en parler aussi ?

Merci.
Mon mail: tazzz50_2000@yahoo.com
0
superkikim > Squeeze
22 sept. 2008 à 11:37
Bonjour à Tous. Salut Squeeze. J'ai l'honneur de vous annoncer mon succès dans l'installation de Squeezecenter 7.2 sur le Zyxel NSA-220.

Vous trouverez un HOWTO à cette adresse: http://forums.nas-central.org/viewtopic.php?f=131&t=321

Il est en anglais. Si vous avez des question,s vous pouvez me les poser ici, en français, y a pas de souci.
0
ZyXEL France > superkikim
17 oct. 2008 à 15:43
Bonjour,

Je suis le chef produit de ZyXEL France.
Pouvez vous m'envoyer votre Email sur info@zyxel.fr?

Cordialement,

Hugues Gauthier
0
zircon > ZyXEL France
15 nov. 2009 à 12:08
Bonjour à tous, je posède un nsa 220 et n arrive pas à paramétrer le ftp pour passer derrière une freebox
quelqu un peut il m aider ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est possible d'acceder au NSA-220 en telnet en downgradant au firmware 1.04 et en utilisant le backdoor decrit a la pgae 47 du pdf qui est avec le firmware 1.04.

Ceci dit c'est pas l'ideal vu que c'est un ancien firmware, mais ca permet deja de faire des tests ..
0