Rechercher : dans
Par :

Problème sur le Retour chariot

Dernière réponse le 11 jui 2007 à 11:00:22 gaudian, le 11 jui 2007 à 09:30:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour suprimer un retour chariot sous VB6.

Je vous présente comment est effectué mon enregistrement, je dispose d'une BDD sous Access avec un champ de Mémo qui s"intitule MatConf.

Losrsque j'affiche mon enregistrement (MatConf) par le biais d'un MsgBox, celui-ci apparaît de cette façon :

Commentaire 1
Commentaire 2
Commentaire 3

Voici mon bout de code

MsgBox Trim(Data1.Recordset.Fields(("MatConf")))

Je souhaiterai avoir l'affichage de cette façon :

Commentaire 1, Commentaire 2, Commentaire 3

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème sur le Retour chariot » dans :
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier * Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
VBScript - Les constantes VoirQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part...

1

choco000078, le 11 jui 2007 à 09:37:06

Le retour chariot correspond à un code ASCII, donc peut-etre devrais-tu chercher le caractère "retour chariot" dans ta chaine, puis le remplacer par une virugule.

Répondre à choco000078

2

gaudian, le 11 jui 2007 à 09:51:39

Comment faire pour parcourir mon enregistrement pour chercher les retour chariot?

Répondre à gaudian

3

choco000078, le 11 jui 2007 à 09:56:21

Dans VB6, tu peux utiliser la fonction Asc pour trouver le code ascii du retour chariot.
Par exemple, dans une boucle for, tu peux faire comme ceci :

for Q = 0 to len(Data1.Recordset.Fields(("MatConf"))))
msgbox Asc(mID(Data1.Recordset.Fields(("MatConf")), Q, 1))
next Q

Ensuite tu utilise la fonction Replace pour remplacer ton retour chariot par une virgule ;)

Répondre à choco000078

4

gaudian, le 11 jui 2007 à 10:06:33

En réponse à ton code, mon application rentre dans la boucle arrivé à MsgBox.

Mon appli plante, il va directement en erreur

Répondre à gaudian

5

choco000078, le 11 jui 2007 à 10:14:34

Il te met quoi en erreur ? Peut-etre mettre plutot Data1.Recordset.Fields(("MatConf")).value

Cependant cette boucle c'est juste pour trouver le code ASCII, mais tu pourrais le trouver dans une table ASCII.

Après à toi d'utiliser la fonction Replace dans une boucle FOR, c'est pas très compliqué je pense :)

Répondre à choco000078

6

gaudian, le 11 jui 2007 à 10:16:41

Comment fonctionne cette fonction replace?

je te pose peut etre des questions trop simple mais je débute en programmation

Répondre à gaudian

7

gaudian, le 11 jui 2007 à 10:17:32

J'ai réglé le problème du plantage, j'ai initialisé le compteur à 1 ete tout fonctionne

Répondre à gaudian

8

choco000078, le 11 jui 2007 à 10:18:42

D'accord. Pour la fonction Replace à toi de chercher un peu sur google.

Tape : vb6 fonction replace

Bon courage ;)

Répondre à choco000078

10

gaudian, le 11 jui 2007 à 10:52:28

J'ai un autre petit souci, sur google j'ai trouvé comment fonctionner Replace

le problème c que j'ai 2 champs à remplacer :
- le 1er le saut de ligne (Chr(10))
- le 2ème le retour de chariot (Chr(13))

Je dois procéder comment?

Répondre à gaudian

9

gaudian, le 11 jui 2007 à 10:22:23

Merci à toi choco000078

Répondre à gaudian

11

gaudian, le 11 jui 2007 à 10:58:44

C'est bon j'ai trouvé,
Il faut ajouter 2 Replace

newMatConf = Replace(Trim(Replace(Data1.Recordset.Fields(("MatConf")), Chr(10), "!")), Chr(13), "?")

Répondre à gaudian

12

choco000078, le 11 jui 2007 à 11:00:22

Tu peux faire la fonction Replace 2 fois, c'est pas un soucis, une fois pour char(10) et une fois pour char(13).

Répondre à choco000078
Collection CommentÇaMarche.net