ComteZer0
11 juil. 2007 à 11:20
C'est tout simplement Neuf télécom qui coupe la connexion quand ils suspectent un de leurs abonnés d'utiliser un logiciel de P2P pour pirater des mp3, divx ou autres. Je suis chez Neuf télécom, j'ai eu quelques problèmes au début, même après avoir changer le firmware de ma 9box.
Je n'ai pas trouvé d'autre explication, c'est un peu légé de fournir des allégations sans preuve, mais depuis que j'utilise le brouillage de protocole dans les options avancées d'Emule, j'ai statistiquement moins de déconnexions.
Par contre, certains petits leecheurs arrivent à modifier mes paramêtres d'upload quand je suis sous emule, j'ai donc tout simplement décidé de couper ce logiciel étant donné qu'à chaque fois je download des fichiers qui ont une très faible distribution sur le réseau, ce qui me prends un temps fou, tandis que mon upload est toujours au maximum.
Je te conseille donc de mettre le brouillage de protocole, la connexion serveur respectueuse & l'upload intelligente.
Bonne chance pour résoudre ce problème. (-j'ai même essayé de changer le nom d'emule & de le remplacer par un autre, mais ça voudrait dire qu'ils ont accès à la liste des processus de ta machine, si tel était le cas-)...