[Win 10] Mise à jour depuis windows 7 : plantage ( lenteur )

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 10 août 2015 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 06:07
Bonjour,

Suite à l'annonce de Microsoft et de l'outil intégré à Windows Update, une mise à jour ou à niveau depuis Windows 7 vers windows 10 a été effectuée.

Depuis je rencontre des plantages ; carte vidéo, imprimante HP et surtout une lenteur au niveau système.

Est-il possible de remettre à l'état initial Windows 7 au lieu de Windows 10 qui n'est pas encore au point pour mon pc portable ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 06:07
Salut,
pour pouvoir revenir a windows 7
il faut avoir fait une sauvegarde de ton système (windows 7)
après il y a d'autre façon de récupérer windows 7 mais je connais que ça moi :/

donc si ta une sauvegarde de ton ancien système sous la main fait cecis >
démarrer,paramètre,mise a jour & sécurité, récupération :)
voila normalement sa devrait le faire

après je connais pas les autres méthodes

parcontre pour la lenteur & le plantage de windows 10, je peux surement aider

>plantage:
fait ça >>clique droit<< sur l'icone de demarrer qui est en bas a gauche, ouvre le >>Gestionnaire de périphériques<< puis sur tout ton matériel par exemple ta carte graphique (exemple) gtx 650ti tu fais clique droit, puis m'être a jour le pilote
sur mon matérielle, j'avais 6 nouveau driver et depuis je n'est pas de plantage, j'ai même gagner une meilleur résolution :)

>lenteur:
avoir Ccleaner & Avg TuneUp
Ccleaner> >>registre<< cherche les erreurs, une fois fini tu fais corriger, tu fais une deuxième fois la cherche pour voir si tout est okay ^^
ensuite tu vas dans >>Outils<< tu vas dans >>démarrage<< tu désactive ce que tu connais ! ce que tu connais !
si tu vois des trucs avec c:\windows <oublie!>

Avg TuneUp
fait une vérification intégrale
>
va dans <<Optimisation>>
>nettoyer le registre, ensuite défragmenté le registre, défragmenté le disque dur (sauf si ta un SSD)
> tu peux faire <<désactiver les programmes a démarrage automatique>>
ensuite
<<résoudre les problèmes>>
rechercher les éventuelles erreur du disque dur
une fois tout ça fait, tu retourne sur >>panneau de contrôle<<
tu essayer de faire la barre bleu a droite (potentiel d'optimisation) a 100%

une fois tout cela fini, tu redémarre le pc, est j'espère d'avoir aidé, ^^
0