Problème iPod/chaîne HiFi

Fermé
Crevette_A Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 9 août 2015 à 17:00
SupportPhilipsSound Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 2 nov. 2015 à 11:50
Bonjour à tous,

J'ai mon iPod depuis 2008 et ma chaîne HiFi (Philips) depuis 2012, et pour la première fois en 3 ans je rencontre un problème pour lire les chansons de mon iPod sur ma chaîne... Suite à une fausse manip' (au lieu de passer à la chanson d'après, j'ai appuyé sur le bouton FM avec la télécommande de la chaîne), il m'est désormais impossible de lire mon iPod sur la chaîne. L'iPod est bien détecté, mais je ne peux pas "agir" dessus, ni à partir de la chaîne, ni à partir de la télécommande. L'iPod fonctionne encore normalement, la chaîne également que ce soit avec la fonction radio, le lecteur CD etc. J'ai reset mon iPod, ce qui n'a rien changé.

Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer et savez-vous s'il est possible d'arranger ce problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

SupportPhilipsSound Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 406
10 août 2015 à 15:47
Bonjour Crevette_A,

Navrée de lire que votre chaîne Philips ne veut plus lire les fichiers de votre iPod. Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous me dire quel est le modèle exact de votre chaîne ?

Merci d'avance.
3
Crevette_A Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 > Crevette_A Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
10 août 2015 à 20:18
Rebonjour,

tout remarche à nouveau parfaitement, sans avoir touché à rien en particulier. Si toutefois vous avez une explication à tout ceci, je serais curieuse de comprendre !

Merci quand même pour votre réponse.
0
SupportPhilipsSound Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 406
11 août 2015 à 10:45
Merci de votre retour Crevette_A, et ravie de constater que tout est redevenu normal ! Si vous avez réinitialisé la chaîne en la débranchant de la prise de courant, ça peut expliquer le retour au fonctionnement de l'appareil.

Je vous conseille tout de même de vérifier la version logicielle de votre chaîne et d'installer la mise à jour disponible si la dernière version n'est pas installée (V.087), cela peut résoudre les problèmes de ce type.

Veuillez trouver la mise à jour sur la page d'assistance de votre appareil : https://www.philips.fr/c-p/DCM2060_12/microchaine/aide

N'hésitez pas si vous avez toute autre question.

Cordialement,
Ophélie
Conseillère Philips Sound France
@PhilipsCare_FR
0
Crevette_A Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 13:42
Bonjour,

Je reviens vers vous car ma chaîne HiFi présente à nouveau les problèmes de fonctionnement que j'avais rencontrés début août, mais cette fois-ci j'ai beau la débrancher puis la rebrancher, ça ne change rien au problème. J'ai donc téléchargé la dernière version car celle de ma chaîne est la 081 ; cependant ma chaîne ne détecte pas les clés USB (elle continue d'afficher "please insert usb").

Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour pouvoir réutiliser la fonction dock de ma chaîne ?
0
SupportPhilipsSound Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 406
2 nov. 2015 à 11:50
Bonjour Crevette_A,

Je suis navrée de lire que ce souci semble être apparu à nouveau. Votre appareil n'étant plus sous garantie, vous pouvez contacter l'un de nos centres de réparation depuis notre site CordonWeb, dont vous pouvez trouver le lien ci-après :
http://www.cordonweb.com/sav/philips/
Je reste bien entendu a votre disposition pour toute question ou complément d'information. J'espère sincèrement avoir pu vous aider.

Ophélie
Conseillère Philips Sound France
@PhilipsCare_FR
0