Problème Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 970 (Code 43)

Fermé
Meta - Modifié par Meta le 9/08/2015 à 16:45
 Meta - 11 sept. 2015 à 01:15
Bonjour à tous. Je vais donc vous expliquer mon problème, en espérant votre aide pour trouver une solution à ce "petit" problème qui, malgré le fait que j'écris ce texte calmement, me fait rager comme pas possible et fait tourner dans tous les sens...
J'ai tenté beaucoup de "solutions" (dont je ferai une liste en bas de ce message pour éviter de refaire se que j'ai déjà essayer plus de deux fois), et rien n'y a changé, j'ai fouillé dans plein de forum soit disant "résolus", sans être résolu. Google n'est pas mon ami aujourd'hui... Ou plutôt un ami qui n'arrive pas à m'aider. Bref voici mon problème:

Mon nouveau PC ( http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk3-haswell-pc-gamer-108931.html ), que j'ai reçu il y a peu et sur lequel j'ai installé Windows 7 Edition Integrale par USB, dispose d'une belle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 toute luxueuse. Le problème étant que, en allant dans:
  • clique droit Ordinateur* --> Gérer --> Gestionnaire de Périphérique --> Carte Graphique --> NVIDIA GeForce GTX 970


Alerte ! Alerte ! Un panneau triangulaire jaune sauvage apparait !! Et dans l'état du périphérique, ce petit message:

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Mon PC bloque le périphérique de ma carte graphique (je suppose...) et le DirectX11 qui vit en lui. J'ignore pourquoi et comment ce problème est-il présent, mais il l'est, et il est tenace le bougre. Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance =)


Précisions à prendre en compte:


-J'ai fais toutes les MAJ de Windows.
-J'ai tous mes pilotes à jours, celui de ma carte graphique compris.
Tous les périphériques fonctionnent excepté celui-ci ET un Périphérique Inconnu qui, peut être, peut avoir un rapport: Inconnu sur Système compatible ACPI Microsoft.
-Je ne peux pas ouvrir le Panneau de Configuration NVIDIA.
-Je rappelle que je suis sous Windows 7 Edition Integrale et que le PC est neuf et sans poussière.
-Tous fonctionne et est bien branchée à l'intérieur de mon PC. (La lumière, je vois la lumièèèère !)
-Ma carte graphique est parfaitement compatible avec le "reste" techniquement.
-J'ai vérifié que c'était la bonne carte graphique au cas ou je serai un énorme boulet.
-Ce problème m'empêche de lancer absolument tous les jeux (Steam, GOG...) ainsi que le launcher de Blizzard alias Battle.net.
-Mon émulateur PS2 ne peut même pas choisir ma carte graphique, ni DirectX 11 dans les options. ( L'émulateur n'est pas illégal, ce sont les ROMs qui le sont, du moment que l'on ne possède pas le jeu chez soi ;) C'est juste que Dragon Quest VIII en 1080p avec les texture lissées c'est pas mal !)



Solutions déjà essayer au minimum deux fois:



-Redémarrer le PC.
-Désinstaller le pilote de la carte graphique, passer un coup de CCleaner, réinstaller.
-Désinstaller TOUS les pilotes liés à la carte graphique et même chose que précédemment.
-Remettre le pilote à jour (comme ça pour le fun), via NVIDIA (le site), Driver Booster, Windows et Geforce Expérience.
-J'ai "tentais de réparer" ou "régler les problèmes" via Advanced System Care 8 et Windows.
-Mettre Realtek à jour. (Oui, je suis desespéré)
-Réinstaller Windows 7. (Oui, deux fois.)
-Garder mon calme. (Je pensais que ça pouvait marcher au début)

Merci encore pour toutes réponses cherchant à m'aider =)
PS: Désolé pour le pavé.
A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
9 août 2015 à 16:53
Tu as testé la carte graphique sur un autre PC ?
Tu as le périphérique inconnu quand tu bootes sans la CG (sur le chipset CPU) ?
0
Non, je ne l'ai pas testé sur un autre PC et je n'ai pas d'autre PC à disposition =/
Je ne me sens pas de prendre le risque de débrancher la carte graphique... En revanche je sais que le périphérique inconnu est toujours présent quand je désinstalle les pilotes de cette dernière.

Merci de ta réponse.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
9 août 2015 à 17:31
il est facile de démonter une carte graphique...
sinon il reste le SAV de materiel.net si tu ne peux pas tester si le problème est matériel (ce qui peut arriver)
0
Meta > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
9 août 2015 à 17:46
Et bien vu que le PC est monté et neuf, c'est surtout une histoire de garantie avec matériel.net... Surtout si le problème est matériel comme tu dis.
Après je suis pas un expert du tout, ça me fait un peu peur x) Il m'a couté un bras ce bidule. Mais je ne pense pas que la carte soit défectueuse, j'aimerai trouver d'autres solutions à tenter avant de me plaindre pour matériel défectueux.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
9 août 2015 à 17:52
les drivers de la carte mère sont installés ?
pour la garantie, je serais surpris qu'elle saute si tu ouvres le boitier, tu peux toujours appeler le SAV demain
0
Alors je crois que tu as peut être trouvé réponse à mon problème... Si j'arrivais à lancer le "AsusSetup" que j'ai pris sur le site d'Asus pour mettre les drivers de la carte mère à jour !

"Le système ne dispose pas de la configuration minimale requise."

Je vais attendre demain pour appeler le SAV comme tu dis, peut être qu'ils pourront m'aider.

PS: Entre ouvrir le boitier et débrancher la carte graphique, il y a une différence pour la garantie.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 02:04
C'est drôles la manière dont tu t'explique (ironie etc...) xD garde ton calme

Si ton pc est neuf et qu'il est monté par matériel.net cela veut dire qu'ils l'ont testé avant de te livrer (normal


Dit nous les logiciels que ta installé.

--
0
Et bien aucun sauf Mozilla, Advanced System Care 8, (ce logiciel est clean et sert à cleaner mieux qu'un cleaneur... JE SUIS CALME OKAYYY ??!!) Steam et un jeu :/
0
Et ducoup tu en es ou?
Le probléme et réglés ou pas???
Quel solutions?????
0
Je suis de retour sur ce sujet longtemps après, au cas où il arriverai le même problème à quelqu'un d'autre...

Le problème était lié à la carte graphique que j'ai du renvoyer chez Materiel.NET (le site via lequel j'ai commandé mon PC) pour qu'il la fasse changer. (Ce dernier m'a d'ailleurs confirmé qu'elle était défectueuse !)

Désormais tout va bien, donc si il vous arrive la même chose, le problème est purement matériel.

Je remercie les personnes qui ont voulu m'aidé sur ce forum :) [RESOLU]
0