| 23 Mark-, le 12 oct 2008 à 22:27:26Salut jacky_0259
Sans aucune mesures pour la qualité du son!
Le must serait une cellule à bobine mobile Sumiko Blue Point sur une bonne tite platine Thorens...Certes il faut le reste qui va derrière, ça revient cher...mais si c'est pour avoir un orgasme à chaque ecoute....héhé!
Tu dois déjà avoir de bons frissons avec le matos que tu as!
à plus! Répondre à Mark- | 26 Barry Rodriguez, le 29 nov 2008 à 14:47:19Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une platine vinyle MARANTZ TT 42 et me retrouve confronté à un problème de taille:
la platine refuse de lire les EP Phillips d'avant 1965, en effet, ce sont des 45 tours 4titres et le sillon des dernières pistes est près du macaron, donc le bras se lève automatiquement au milieu du morceau -FRUSTRANT!!!!-
Je suis étonné qu'un constructeur comme Marantz n'aie pas anticipé ce genre de problème...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire, et le cas échéant, comment l'a-t-il résolu??
D'avance merci et bonne écoute à tous. Répondre à Barry Rodriguez | 33 Mark-, le 9 jan 2009 à 19:05:52Salut Barry,
Le problème est complexe...et c'est vrai que marantz pour le coup a chié dans la semoule...
La seule solution je pense c'est de bricoler la butée du bras...si tu te sens d'ouvrir ta platine et de bricoler alors fais-le! Pour certains vinyle ça vaut le coup parfois...mais bon ne flingue pas le bigniou non plus!
C'est toi qui vois!
Au plaisir, mark- Répondre à Mark- |
|
| 30 jacky_0259, le 9 jan 2009 à 12:21:59Salut Mark,
J'ai un soucis avec ma platine Sony:
je possède une platine Sony PS-LX5 avec cellule XL200 depuis plus de 25 ans et depuis quelques temps, elle fonctionne de façon très bizarre: le son sort dans les 2 canaux, puis se coupe dans l'un et/ou dans l'autre de façon très aléatoire puis plus rien. J'ai regardé le cablage et n'ai rien trouvé d'anormal. Je serai tenté d'incriminer la cellule mais dans le doute. J'ai une deuxième platine, une Technics SL 5200 avec cellule Shure M91EDM, mais les deux ne sont pas interchangeables. Si c'est la cellule qui est HS, ou puis-je m'en procurer une?
J'insiste sur le fait que la cellule Sony n'est pas du tout standart.
Si joint une photo des deux têtes:
http://img405.imageshack.us/img405/976/imgp0758ov9.th.jpg]
j'arrive pas à mettre une photo plus grande en ligne
Merci de ton aide,
A bientôt Répondre à jacky_0259 | 32 Mark-, le 9 jan 2009 à 19:02:45Salut Jacky,
Bon alors je te dirais de refaire le tour de ton cablage, mais ne regarde pas si c'est bien branché, car ça l'est si ça marche de temps en temps, regarde plutôt l'etat de tes cables, de tous tes cables, des fois qu'il y ait un ou plusieurs faux-contacts (à ta place j'aurais ouvert la platine depuis un moment pour voir l'etat du cablage à l'interieur...) et regarde si une platine CD ou autre chose fonctionne, si ça fait pareil pour tout ça ne vient pas de ta platine. Ensuite si tu veux un bon site pour les cellules va là :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html#Guide
C'est, pour moi, le meilleur site internet consacré aux platines (DJ ou audiophile ce qui est bien rare maintenant...) et aux cellules (Aimant mobile ou bobine mobile ce qui est egalement bien rare de nos jours...), franchement un très bon site.
Tiens-moi au courant de tes avancées...ou de tes stagnations...
Au plaisir, Mark- Répondre à Mark- | Salut Mark,
j'ai ouvert la platine et je ne vois rien de bizarre (mais je ne suis pas non plus expert !!!). Il y a quand même pas mal d'électronique. Mais les cables sont en bon état et les soudures aussi. lorsque j'enlève une fiche RCA et que je la remets ( en faisant ce mouvement plusieurs fois), le son revient, mais ne reste pas. J'ai un ami qui me dit que le fait de brancher débrancher, ça exite la cellule et ça refait passer le son. J'ai branché mon autre platine à la place et elle fonctionne correctement, donc ça ne vient pas des entrées de l'ampli.
Pour ce qui est du lien que tu m'as donné c'est pas mal, il y a beaucoup de belles choses, mais pas de cellules pour la Sony( si celle-ci est à changer). Les cellules Sony n'ont rien de standard. Il faudrait que tu me donnes une adresse mail, en mail privé, pour que je t'envoie une photo en taille normale. Je me suis inscrit en tant que membre.
Merci et à bientôt,
Jacky Répondre à jacky_0259 | 38 mark-, le 13 jan 2009 à 01:22:50Salut Jacky!
J'ai bien tout reçu et bon à vu d'oeil comme ça dans la platine tout a l'air bien correct. Je pense que ça vient de la cellule ou du diamant moi...plus de la cellule même. C'est bizarre que ça coupe comme ça. Mais alors pour ce type de cellule je sais pas où tu peux trouver, pour changer juste le diamant il y en a un qui pourra remplacer le tien là :
http://www.hifi-phono-house.eu/product_info.php?language=fr&products_id=1859
ou sinon il y a un site qui devient bien important :
http://www.pointe-de-lecture.com/
et sur ce dernier tu peux contacter la boutique pour leur demander pour la cellule.
Desolé mais je ne vois que ça..
Au plaisir! mark- Répondre à mark- | 39 jacky_0259, le 19 jan 2009 à 22:27:10Bonsoir Mark,
Des nouvelles,
j'ai trouvé sur Ebay états unis, un porte cellule SH-151 avec cellule audio technica ( référence inconnue et sans diamant).
J'attends de recevoir le tout.
J'ai également contacté Sony France, qui m'ont donné les coordonnées de deux revendeurs agréés en France. J'en ai contacté un qui m'a donné le prix de la cellule Sony XL 200: un peu plus de 70 euros, frais de port compris.
J'ai préféré acheter le porte cellule SH-151, car je vais pouvoir mettre une cellule standard de la qualité que je désire. Chose que je ne peux pas faire avec la tête porte cellule d'origine.
Je t'envoie le lien sur ton mail.
A bientôt,
Jacky Répondre à jacky_0259 | 50 mae44, le 12 nov 2009 à 09:21:35Bonjour , voila je cherche une platine et sur celle que je trouve sur internet toute sont pour numériser et mettre les vinyles sur mp3 ( notamment ion itt 05) je me demande donc ce que ça veut dire exactement, si je peux tout de même écouter normalement mes vinyles avec ce genre de platine? Répondre à mae44 |
|
|
|
|
|
|