Plantage windows 10

Fermé
Miyona Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 août 2015 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 08:15
Bonjour,

Alors voila, j'ai un petit problème, j'ai effectué la MAJ vers windows 10 hier, et ensuite je l'ai essayé, mais après un plantage, j'ai du le hard reboot, et depuis le pc démarre directement sur le menu de réparation du système, et aucune des options de réparation ne fonctionne.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter !
A voir également:

2 réponses

Salut,

Si tu peux accéder à l'invite de commandes, tape ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Puis
bcdedit /v

Tu donnes le retour de ces commandes sous forme de photos. Une explication du "plantage" serait également un plus. Donne aussi la marque et le modèle du pc.
0
Miyona Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
Modifié par Miyona le 9/08/2015 à 10:17
Salut, merci de ta réponse rapide, alors en fait, je lançais un jeu normalement en rentrant de soirée, et je me mets sur youtube comme je faisais avant, et j'ai eu un plantage, du coup je suis resté appuyé sur le bouton d'alim pour redémarrer et depuis il me fait que ça à chaque démarrage:



Je te mets les photos dans l'ordre de tes demandes :











J'ai un pc portable MSI GX60.

PS : J'ai essayé de booter sur un live CD ubuntu afin de récup mes données, mais il ne veut pas boot non plus dessus...

Merci pour ton aide !
0
Les partitions comme le démarrage sont OK. Tu devrais déjà tenter de passer par un point de restauration antérieur à ton problème. La MAJ W10 a dû en créer un ou deux au moins.
Tape
rstrui.exe

Bien évidemment, si des points sont antérieurs à la MAJ de W10 (je pense qu'ils sont supprimés, mais autant prévenir), tu les écartes.

Pour récupérer les données, tu peux passer par
notepad.exe

Le menu "fichier" >"ouvrir" >"tous les fichiers" permet de faire du copier coller (par clic droit) vers un support de type HD externe.
0
Miyona Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
9 août 2015 à 23:20
C'est bon, j'ai tout formaté et réinstallé proprement, mais bête comme je suis, j'ai oublié de noter ma clé d'activation, comment je peux faire pour la récupérer ?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 23:39
Winfokeys, par exemple, permet de la trouver.
0
Miyona Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 00:07
C'était une clé win 8 de mémoire, et je crois que les constructeurs les mettaient dans le bios ou un truc du genre pour win 8.

Merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 08:15
Elle y est toujours. Mais, en principe, elle ne te sert plus à rien. Quoi qu'il en soit, tu peux la trouver tout de même :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32033472-reinstall-win-8-sur-disque-dur-neuf#19
0