Box fibre SFR
Fermé
chrisfranck16
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
-
Modifié par brupala le 19/06/2016 à 11:16
moira777 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 5 juil. 2016 à 10:25
moira777 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 5 juil. 2016 à 10:25
A voir également:
- Box fibre SFR
- Pto fibre - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Light in the box problème ✓ - Forum Consommation & Internet
- Http //192.168.l.l sfr box ✓ - Forum Réseau
- Adresse ip box - Guide
6 réponses
Je confirme que le passage de l'ADSL à la pseudo-Fibre SFR (fausse Fibre avec des débits x fois inférieurs à ceux annoncés) est une ARNAQUE TOTALE.
Dans mon cas, aussi client depuis 18 ans, ils m'ont d'abord surfacturé et le 1023 ignore toutes les demandes de régularisations, puis ne m'ont pas remboursé le Depot de Garantie et maintenant, suite à un incident technique, ne font absolument RIEN depuis 2 mois: donc 2 mois sans Internet, ni téléphone, ni rien.
le 1023 (Service Client) est d'une nullité et incompétence jamais vue (réponses automatiques selon les questions (genre QCM) en se plantant souvent sur la réponse à donner, ce qui donne des réponses d'une absurdité totale.
Hallucinant.
Dans mon cas, aussi client depuis 18 ans, ils m'ont d'abord surfacturé et le 1023 ignore toutes les demandes de régularisations, puis ne m'ont pas remboursé le Depot de Garantie et maintenant, suite à un incident technique, ne font absolument RIEN depuis 2 mois: donc 2 mois sans Internet, ni téléphone, ni rien.
le 1023 (Service Client) est d'une nullité et incompétence jamais vue (réponses automatiques selon les questions (genre QCM) en se plantant souvent sur la réponse à donner, ce qui donne des réponses d'une absurdité totale.
Hallucinant.
contrariness
Messages postés
19431
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2024
6 051
9 août 2015 à 10:19
9 août 2015 à 10:19
Si vous etiez deja en degroupe avant avec la Box filaire, votre alarme devrait continuer de fonctionner avec la box fibre... ce qui change entre les deux c'est le mode de connexion a l'arrivee, mais apres la box vous devez retrouver les memes caracteristiques. Si vous branchez un vieux tel S63 dans la prise, celui-ci sonnera.
Par contre, il faut penser par precaution a isoler le circuit interieur de l'exterieur en deconnectant les anciens fils d'arrivee si vous utilisez l'ancienne installation interne.
Si la box fibre tombe en panne ou qu'il y a une coupure de courant, et c'est pareil pour les autres operateurs, plus rien ne marche.
Pour les coupures vous pouvez mettre un onduleur qui gardera la connexion pendant qq 10e de minutes.
Chez Orange, pas de coupure pour le passage a la fibre.. Apres mise en route de la fibre la connexion filaire est restee active 24h en parallele, ce qui laisse le temps de fignoler le cablage et les transferts.
Dans les prestations de services lorsqu'elles ont ete activees vous ne pouvez pas revenir en arriere. Par contre comme bien souvent il n'y a pas d'engagement vous pouvez arreter quand vous voulez.
Par contre, il faut penser par precaution a isoler le circuit interieur de l'exterieur en deconnectant les anciens fils d'arrivee si vous utilisez l'ancienne installation interne.
Si la box fibre tombe en panne ou qu'il y a une coupure de courant, et c'est pareil pour les autres operateurs, plus rien ne marche.
Pour les coupures vous pouvez mettre un onduleur qui gardera la connexion pendant qq 10e de minutes.
Chez Orange, pas de coupure pour le passage a la fibre.. Apres mise en route de la fibre la connexion filaire est restee active 24h en parallele, ce qui laisse le temps de fignoler le cablage et les transferts.
Dans les prestations de services lorsqu'elles ont ete activees vous ne pouvez pas revenir en arriere. Par contre comme bien souvent il n'y a pas d'engagement vous pouvez arreter quand vous voulez.
chrisfranck16
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
9 août 2015 à 21:04
9 août 2015 à 21:04
Bonjour, merci pour votre message,
Je confirme tout ce que j'ai précédemment écrit.
Pour revenir à l'ADSL je dois payer maintenant 6€/mois plus cher qu'avant (ils disent que je dois leur retourner l'ADSL récente que j'ai encore et qui fonctionnait parfaitement, pour qu'il me la remplace par une autre ADSL. c'est leur manière dite de procédure pour vous faire payer l'abonnement plus cher prétextant que le nouveau à un peu changé)
J'ai subit tout les problèmes de communication interminable avec SFR qui vous renvoie de service en service par incompétence (prévoir 3h45 et beaucoup de sang froid)
Je dois renvoyer de toutes les box Fibre et ADSL après avoir passé du temps pour aller chercher la nouvelle Box TV et ADSL, et procéder moi même à tous les raccordements pour revenir à l'état initial d'il y a 15 jours.
Résultat des courses avoir écouté une commercial qui vous a promis mont et merveille:
- Perte d'une journée de travail pour installation de la dite fibre qui n'a pas été faite correctement (puisque leur câble fibre s'arrête dans la gaine technique de mon immeuble, et ont raccordé à ma box via le câble TV non fibre de 35 ans qui arrive dans mon Apt )
- Perte de temps téléphonique pour revenir à l'état initial 3h45 minimum avec nerfs solides.
- Perte de temps pour retourner le matériel et aller chercher le nouveau.
- Perte d'argent car ils vous facture un nouveau contrat
Merci SFR pour vos excuses liés aux mensonges et patati et patata .... et pour en définitif me faire payer plus cher.
Cela m'a servi d'exemple pour plus tard, et j'espère par ces écrits, que d'autres clients éviterons de se faire avoir.
Je confirme tout ce que j'ai précédemment écrit.
Pour revenir à l'ADSL je dois payer maintenant 6€/mois plus cher qu'avant (ils disent que je dois leur retourner l'ADSL récente que j'ai encore et qui fonctionnait parfaitement, pour qu'il me la remplace par une autre ADSL. c'est leur manière dite de procédure pour vous faire payer l'abonnement plus cher prétextant que le nouveau à un peu changé)
J'ai subit tout les problèmes de communication interminable avec SFR qui vous renvoie de service en service par incompétence (prévoir 3h45 et beaucoup de sang froid)
Je dois renvoyer de toutes les box Fibre et ADSL après avoir passé du temps pour aller chercher la nouvelle Box TV et ADSL, et procéder moi même à tous les raccordements pour revenir à l'état initial d'il y a 15 jours.
Résultat des courses avoir écouté une commercial qui vous a promis mont et merveille:
- Perte d'une journée de travail pour installation de la dite fibre qui n'a pas été faite correctement (puisque leur câble fibre s'arrête dans la gaine technique de mon immeuble, et ont raccordé à ma box via le câble TV non fibre de 35 ans qui arrive dans mon Apt )
- Perte de temps téléphonique pour revenir à l'état initial 3h45 minimum avec nerfs solides.
- Perte de temps pour retourner le matériel et aller chercher le nouveau.
- Perte d'argent car ils vous facture un nouveau contrat
Merci SFR pour vos excuses liés aux mensonges et patati et patata .... et pour en définitif me faire payer plus cher.
Cela m'a servi d'exemple pour plus tard, et j'espère par ces écrits, que d'autres clients éviterons de se faire avoir.
contrariness
Messages postés
19431
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2024
6 051
9 août 2015 à 21:33
9 août 2015 à 21:33
Helas pour la fibre on n'a parfois pas le choix.. Ici, c'est soit SFR, soit Orange..
Orange etant plus performant en terme de debit, ca a ete l'option. mais c'est plus cher.
Orange etant plus performant en terme de debit, ca a ete l'option. mais c'est plus cher.
ermont95
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
28 juin 2016 à 19:15
28 juin 2016 à 19:15
Bonjour
J'étais chez Orange et j'avais du 185 mega en wifi
Je suis passé chez sfr la semaine dernière avec une offre pouvant aller jusqu'à 1 Giga
Je me retrouve avec un débit en wifi de 47 mega et en eternet de 57 mega
Je suis en pavillon
Bravo la fibre sfr
J'étais chez Orange et j'avais du 185 mega en wifi
Je suis passé chez sfr la semaine dernière avec une offre pouvant aller jusqu'à 1 Giga
Je me retrouve avec un débit en wifi de 47 mega et en eternet de 57 mega
Je suis en pavillon
Bravo la fibre sfr
contrariness
Messages postés
19431
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2024
6 051
28 juin 2016 à 22:50
28 juin 2016 à 22:50
Pour la vitesse de connexion en Wifi, verifiez le mode de la box.. Pour avoir un debit de 450 Mbit/s maximum il faut que vous soyez en norme WiFi N (802.11n).
Pour le debit de la box, c'est suivant votre offre..avec l'offre "starter" c'est le mini assure.
Faites votre test de debit a plusieurs moments de la journee car les resultats sont souvent varaibles.
Et puis il faut que le prestataire ai fait correctement ses branchements... une mauvaise fusion de la fibre dans l'epissure et vous avez une connexion degradee.....
Pour le debit de la box, c'est suivant votre offre..avec l'offre "starter" c'est le mini assure.
Faites votre test de debit a plusieurs moments de la journee car les resultats sont souvent varaibles.
Et puis il faut que le prestataire ai fait correctement ses branchements... une mauvaise fusion de la fibre dans l'epissure et vous avez une connexion degradee.....
ermont95
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
29 juin 2016 à 10:25
29 juin 2016 à 10:25
Bonjour
Je ne connais pas la norme de mon wifi
Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, le technicien aurai pu vérifier cela
Je suis en fibre power avec l'argumentation commerciale " j'usqua 1 Giga "
J'ai fais le test à plusieurs reprise avec la mire sfr et le speed test en wifi et en eternet
Je suis allé chez sfr pour profiter de l'offre family ( qui ne fonctionne pas non plus )
Enfin bref ....
Facile d'imaginer ce que je pense de sfr
Bonne journée
Je ne connais pas la norme de mon wifi
Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, le technicien aurai pu vérifier cela
Je suis en fibre power avec l'argumentation commerciale " j'usqua 1 Giga "
J'ai fais le test à plusieurs reprise avec la mire sfr et le speed test en wifi et en eternet
Je suis allé chez sfr pour profiter de l'offre family ( qui ne fonctionne pas non plus )
Enfin bref ....
Facile d'imaginer ce que je pense de sfr
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ermont95
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
29 juin 2016 à 10:42
29 juin 2016 à 10:42
Il faut quant même reconnaître qu'il y a une chose qui fonctionne à la vitesse de la VRAIX fibre chez sfr
Ce sont les prélèvements, cela est un service qui fonctionne 24/24 , 7/7 et à très grand débit
Ce sont les prélèvements, cela est un service qui fonctionne 24/24 , 7/7 et à très grand débit
contrariness
Messages postés
19431
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2024
6 051
29 juin 2016 à 11:33
29 juin 2016 à 11:33
lol.. c'est la meme chose chez les autres providers..
Une histoire : je paye par TIP et presque toujours au dernier moment. Un TIP n'a pas ete credite apres 12 jours de la date d'echeance (ce qui declenche la mise en recouvrement et la menace de coupure de ligne).
Donc je paye par CB. mais 15 jours plus tard le TIP passe.
Je telephone au service facturation : la conseillere regarde mon compte et confond un credit avec un debit, et me demande alors de payer a nouveau pour eviter la coupure.. C'est vrai que des solde de compte crediteur ca ne doit pas leur arriver tous les jours...
Comme quoi, le manque de professionnalisme n'est pas une denree rare.... (et c'etait pas chez SFR..)
Une histoire : je paye par TIP et presque toujours au dernier moment. Un TIP n'a pas ete credite apres 12 jours de la date d'echeance (ce qui declenche la mise en recouvrement et la menace de coupure de ligne).
Donc je paye par CB. mais 15 jours plus tard le TIP passe.
Je telephone au service facturation : la conseillere regarde mon compte et confond un credit avec un debit, et me demande alors de payer a nouveau pour eviter la coupure.. C'est vrai que des solde de compte crediteur ca ne doit pas leur arriver tous les jours...
Comme quoi, le manque de professionnalisme n'est pas une denree rare.... (et c'etait pas chez SFR..)
moira777
Messages postés
25
Date d'inscription
mardi 8 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
5 juil. 2016 à 10:25
5 juil. 2016 à 10:25
oui, surtout les doubles factures mensuelles !!! SFR = escroquerie
ermont95
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
30 juin 2016 à 07:50
30 juin 2016 à 07:50
C'est ils sont tous pareils
Votre histoire doit souvent se répéter
Votre histoire doit souvent se répéter
19 juin 2016 à 10:41
5 juil. 2016 à 10:21