Probléme windows 8

Résolu/Fermé
maniblake41 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 8 août 2015 à 20:19
maniblake41 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 15 août 2015 à 22:10
bonjour, depuis hier mon ordi ce plante et m'affiche ecran bleue avec un smiley triste comme message d'erreur clock_watchdog timeout si quelqu'un connait bien cette erreur j'aurais besion d'aide svp et savoir de quoi ca vient,? MERCI
A voir également:

3 réponses

mikalol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 1
13 août 2015 à 14:30
moi aussi j'ai sa et je suis toujours en recherche de la solution

--
1
maniblake41 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 10
13 août 2015 à 14:37
j'ai réglé le souci grace a plusieur logiciel ref maintenant c'est le pc de ma copine qui crash et c'est encore pire je peus plus rien faire ecran bleue avec comme message unmountable boot volume dans le message je peus ni redemarrer sans echec bref la soulution et mis sur le forum mais pour xp la c'est windows 7 et ya pas de cd d'install vu que l'on peut réinstallé direct de l'ordi mais vu que sa bloque au demarrage je suis cuit bref si tu veus je pourrrait t'indiquer la marche a suivre apres dans la fin d'aprem je pars la tu m'expliqueraexactement pour voir si c'est le meme souci ou pas bye
0
maniblake41 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 10
Modifié par maniblake41 le 13/08/2015 à 20:19
salut moi ce sont ces manip et logiciel qui ont réglé le souci en tous cas ça fais plusieurs jour que tous marche parfaitement : Télécharge Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/7)
A la fin du scan, clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse. ensuite suite au rapport j'ai effectuer un telechargement du log Image VEW.exe - (Vino's Event Viewer) de Vino Rosso et enregistre le sur ton bureau.Clique droit sur VEW.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Sous "Select log to query" (sur la gauche), cocher les cases

Application
System


Sous "Select type to list" (sur la droite), cocher les cases

Critical (not XP)
Error

Sous "Number or date of events",
Coche la case devant "Number of events" puis saisis 20 dans la case située juste à droite sur la même ligne.

Image
Clique sur le bouton RUN pour lancer l'exécution.

N'interromps pas l'outil même si tu as l'impression que rien ne se passe.
A la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir à l'écran contenant le rapport (enregistré sous C:\VIEW.txt).puis enfin ddl Windows repair et effectuer les reglage suivant Télécharge Windows repair sur le bureau.
Installe-le (Vista/Win7 et Win8 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

::!: Avant de passer à la suite, désactive provisoirement tes logiciels de protection (ils peuvent gêner la/les réparations)

Exécute Windows Repair (Vista/Win7 et Win8 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur l'onglet Step4:optional
Cette 4eme étape (step4), permet de lancer une analyse de l'intégrité des fichiers systèmes (SFC /scannow) Pour le lancer, cliquer sur "Do It" (le cd de XP vous sera demandé, pas pour les autres versions)
A la fin de l'analyse, tu enlèves le CD et tu redémarres le PC (IMPERATIF) avant de continuer (pour les étapes precédent peut étre que vous aurez déja des choses a supprimer par rapport a votre rapport a vous moi c'était clean) a la fin de ton analyse actuelle, fais ceci

lance Windows Repair (Vista/Win7 et Win8 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique directement sur l'onglet Step5:Backup
Sous System Restore, clique sur Create (pour créer un point de restauration)
Patiente quelques secondes jusqu'à affichage de l'indication "Restore Point created at..."
Clique ensuite sur Next A l'onglet + Repairs, clique sur Open Repairs
Dans la fenêtre suivante :

Clique sur "Select All" pour tout cocher meme si c'est déja coché
Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart System
Clique sur Start Repair pour démarrer la réparation Patiente le temps de la réparation
Après redémarrage du PC, récupère le rapport de réparation à cet emplacement : C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\logs\_Windows_repair.log c'est long faut etre patient voila moi c'est la solution qui a régle mon souci merci
0
maniblake41 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 10
13 août 2015 à 20:22
j'ai oublié avant de faire tout va vous pouvez également detecter votre probleme avec ça Télécharge Image WhoCrashed

C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.

Pour l'installer, Double-clique sur whocrashedSetup.exe (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7).

S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

WhoCrashed selance automatiquement a la fin de l'installation, sinon lance le par cette icône qui se trouve sur ton bureau Image

Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Vista ou Windows 7
Clique sur le boutonAnalyze.
Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion:

pour moi il n'a rien détecter mais bon on sait jamais
0
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 14:28
Bonjour

Tu as signalé que c'était résolu.

Merci de donner la solution afin que ça puisse servir à d'autres.

La modération.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 août 2015 à 14:30
bonjour, si tu as pas eu de réponse c'est surement que personne n'avait la reponse, tu dis mon sujet étant résolu si tu pouvais expliquer comment cela pourrait être utile pour d'autre personne dans le même cas !! merci
0
maniblake41 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 10
15 août 2015 à 22:10
alors ça donner quoi ? as tu essayer ou pas?
0