Garder les liens entre deux classeurs excels

Fermé
fmvsali Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 8 août 2015 à 16:41
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 10 août 2015 à 18:50
Bonjour,
j'ai un souci avec des liens.
j'ai un classeur excel de 12 feuilles, contenant les inventaires de plusieurs résidents d'un établissement pour personnes agées. Chaque feuilles contient un liste de chaque résident avec un inventaire qui est réactualisé régulièrement en fonction du nouveau linge fournie par les familles, chaque onglet est un étage.

Sur d'autre classeur, là au nombre de 12 comme les étages, contenant chacun 20 onglets représentant les résidents de l'étage. Ainsi chaque feuille correspond à un seul résidents et peut être imprimé à la demande des familles.

je travaille uniquement sur le premier classeur. Comme ça quand je l'ouvre j'ai tous les étages et tous les résidents en même temps; Sur les douze autres classeurs j'ai fait des liens pour qu'ils se mettent à jour tous seuls.

Mon souci est que quand j'ai un décès ou une arrivé, les liens ne suivent pas surtout que je rajoute les résidents selon l'ordre alphabétique de leur nom.

C'est un vrai casse tête. pour faire les liens je copie la première célule j'enlève les $ et je fais un descente direct. j'ai pensé qu'il me fallait ensuite peut être remettre les $ mais ç'est long si je dois faire formule par formule
qui peut m'aider si j'ai été assez clair;
merci
A voir également:

6 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 août 2015 à 17:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tous les renseignements se trouvent dans ton classeur principal et les 12 autres classeurs ne servent qu'à être imprimés ?

Sans les fichiers il est difficile de répondre, mais il est fort probable que tu puisse intégrer les feuilles à imprimer dans ton classeur, un numéro de résident permettant de mettre à jour les feuilles correspondantes.

Un exemple simple sur le principe à utiliser :
https://www.cjoint.com/c/CAgxER4Wsms
0
fmvsali Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
8 août 2015 à 17:52
merci pour cet exemple aussi j'ai 300 résidents; et sur le classeur sur lequel je travail j'ai déjà 12 onglets pour mes douze étages, je ne peux pas mettre à la suite 300 onglets et il me faudra faire des liens aussi si je veux que ça s'actualise.
merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 août 2015 à 18:05
Tu dis qu'il n'y a que 20 onglets par résident donc 20 onglets suffisent (et pas 300 !).
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 août 2015 à 18:12
PS : dans l'exemple il n'y a qu'une feuille pour 600 lignes !
0
fmvsali Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
9 août 2015 à 11:53
Bonjour et merci pour ton aide;
je te redis j'ai un classeur que j'appel mobile sur lequel je travaille, ou j'ai 12 onglets; sur chaque feuille j'ai un étage donc 20 résidents. Ainsi quand j'ouvre ce classeur j'ai tous les étages et d'un seul clic je change d'étage.
A coté j'ai d'autre classeur que j'appel fixe, là je ne travaille pas dessus il se copie sur le mobile et là c'est un classeur par etage et un onglet par résident. En tout j'ai donc 3 dossiers qui correspondent au 3 bâtiments de l'établissement. dans chaque dossier le nombre de classeur correspondant au batiment d'où dans un 3 dossiers pour les 3 étages, l'autre 4 dossiers pour 4 étages et le dernier 5 dossiers pour 5 étages.
merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
10 août 2015 à 16:19
Bonjour,

Tes explications ne sont pas très claires !!!

En résumé :
- D'un coté, tu as un classeur avec lequel tu travailles dans lequel il y a les renseignements concernant 12 x 20 = 240 résidents.
- D'autre part tu as 3 + 4 + 5 = 12 classeurs dans 3 dossiers avec lesquels tu ne travailles pas et qui se mettent à jour automatiquement à partir du premier classeur.

Mes questions sont simples :
- à quoi servent ces 12 classeurs avec lesquels tu ne travailles pas ????
- n'est-il pas possible d'établir une fiche unique de résident (et pas 240) renseignée à partir de ton classeur de travail, par exemple en définissant auparavant le bâtiment, l'étage et le nom du résident à d'aide de listes de choix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK il me faut forcément une fiche par résident puisqu'il s'agit de leur inventaire; ça ne peut pas être une fiche unique. Chacun à le sien.
le document est une copie de ce qui est donné aux familles lors de l'entrée. et c'est ça que je met à jour.
En fait pourquoi je ne travaille pas directement sur les fiches individuelles c'est que parfois j'ai un lot de linge à enregistrer, et dans ce lot il peut y avoir 30 morceaux de 30 résidents diffférents.
d'où ça m'obligerai à ouvrir 30 feuilles et surement dans des étages différents.
c'est pourquoi j'ai tout rassemblé sur le premier fichier, ainsi j'ai tout le monde en même temps et les fiches individuelles se mettent à jour toutes seules. mon problème est juste que les liens ne suivent pas toujours.
merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
10 août 2015 à 18:50
Re,

J'ai l'impression que tu n'a aucune notion de base de données !

Tu n'a pas besoin d'une fiche par résident mais d'un inventaire par résident, la fiche peut être identique, c'est son contenu (l'inventaire) qui change !
Cet inventaire existe dans ton fichier principal puisque c'est à partir de celui-ci que les 240 fiches sont mises à jour.
A priori, tu n'a jamais besoin de tous les inventaires de tous les résidents simultanément donc une seule fiche contenant l'inventaire du résident choisi pourrait convenir.
Finalement, tout dépend de la structure de ton fichier principal !
0