Formatage w7 ( suite )

Fermé
lecanadien2000 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 8 août 2015 à 09:25
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2015 à 10:03
Bonjour,

Je m'adresse à mes conseillers, j'ai fait un essai de formatage et je n'ai pas continué, car en mode personnalisé, pour formater, il m'affiche 4 partitions alors que j'ai une partitions c et d, la d a été faite avec gparted.
de plus, il m'affiche sous les 4 partitions, impossible d'installer sur ce disque ( en fait c'est pareil pour les 4 ) style GPT.
Voici joint, les captures d'écran.



A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 8/08/2015 à 10:07
Bonjour,

N'ayant été confronté au gpt qu'une fois j'en connais surtout la théorie.
  • gpt sur le disque et uefi au niveau du bios vont en couple
  • le bios doit donc être paramétré pour booter en mode uefi
  • pour installer windows il faut booter le dvd en mode uefi
  • sur le dvd windows il doit y avoir un répertoire efi


Donc il faut qu'au démarrage tu passes par le menu de séquence des périphériques de boot et tu devrais y voir le dvd 2 fois, un en mode uefi et un en mode standard (legacy, ...)

voir des explications détaillées : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

cdlt

(ps tu aurais du continuer sur la discussion d'origine)


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0