Signaler

Régler luminosité windows 10 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Cirockii - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 22:49 par Fati zahra
Bonjour, depuis 1H je cherche comment augmenter/baisser la luminosité de l'écran,j'ai l'impression que c'est mission commando pour régler un truc basique alors que sur Win8 il suffisait juste de basculer sur la droite. J'ai déjà chercher un peu sur le net mais on me parle d'étalonnage écran alors que moi je cherche juste à augmenter/régler la luminosité y'a pas plus "simple".

Utile
+6
plus moins
J'ai ce problème avec mon Lenovo Thinkpad X1 Yoga (la luminosité ne se régle plus avec le clavier ou les réglages windows), et j'ai trouvé un moyen de régler la luminosité en faisant un clic droit sur le bureau > Propriétés graphiques... > Paramètres de couleurs et là on peux régler la luminosité. Peut-être que cela aidera certains...
J'ai essayé pas mal de choses, j'ai mis à jour tous mes pilotes... Et à ce propos, faites attention si vous avez le même PC que moi ou la même carte graphique (Intel HD Graphics 520), parce que j'ai mis à jour le pilote, et il ne fonctionnait pas du tout, c'est à dire que mon écran était entièrement noir alors que tout fonctionnait en fond. Pour régler ça j'ai dû allumer l'ordinateur en mode sans échec et remettre la version précédente... Bref, j'imagine que c'est un problème de pilote graphique qui ne fonctionne pas avec Windows 10.
Saween 1Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 10:03
Bonjour à toutes et à tous !

Pour celles et ceux qui récement ont eut un souci avec la luminosité (La jauge n'augmente ou diminue pas). Windows10

Il faut aller dans:

- Gestionnaire de periphériques
- Carte Graphique -> Sélectionner votre carte Graphique
- Mettre à jour le pilote
- Recherche le pilote sur votre ordinateur
- Choisir parmi la liste...
- Choisissez l'avant dernier pilote.

Pour ma part je l'ai fait car je pense que c'est du à la dernière mise à jour de Nvidia.

Tout refonctionne. Je metterais mon pilote à jour lorsqu'une meilleure Màj sortira.
Répondre
Tkilla- 2 août 2017 à 23:49
Oh merci j'étais venu ici exactement pour ça :p
Répondre
Fati zahra Saween - 13 oct. 2017 à 22:49
Merciiiiiii bcp
Répondre
pas de pseudo- 13 sept. 2017 à 08:20
merci pour ces conseils qui m'ont permis de régler rapidement le problème.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous!
Je possède un SAMSUNG SERIE 3 np370r5e-S02FR
Je viens apporter un peu d'eau au moulin, car j'ai eu ce souci de réglage de la luminosité bloqué, en effet, étant passé à windows 10 et la mise a jour automatique des pilotes de ma carte graphique de base, intel hd, n'étant pas disponibles, j'ai longtemps cherché une solution.
Aujourd'hui, j'ai eu le déclic d'aller voir sur le site intel, de télécharger l'outil de mise a jour automatique et bingo, le pilote à jour pour windows 10 m'a été proposé.
J'ai de nouveau la possibilité de régler la luminosité de mon écran.
Voilà, si celà peut aider....
Une bonne journée a tous!

Mack
Tharqua- 2 nov. 2015 à 08:23
Effectivement !
eovena 2Messages postés vendredi 1 janvier 2016Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2016 à 20:00
Bonsoir,
J'ai exactement le même ordi, cependant je ne comprends pas comment télécharger la mise à jour sur le site intel. Est-ce que tu peux mettre le lien du site internet s'il te plait ? Puis une fois que tu l'as téléchargé tu as fais quoi ? ça s'est remis tout seul ?
Désolé pour ma méconnaissance en informatique !
Merci pour votre aide,
Bonne année 2016
Mack STORMY 2Messages postés vendredi 2 août 2013Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2016 à 21:44
Salut et bonne année à vous tous!
Pour le driver à jour de ta carte graphique intel il y depuis peu un logiciel de recherche de mise a jour à télécharger sur le site
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
Pour le patch concernant le problème de luminosité sur les Samsung il y à aussi un logiciel de mise a jour à télécharger sur le site Samsung
http://www.samsung.com/fr/support/swupdate/support-swupdate-popup.html
lance tout ça et tu aras un pc à jour de tous ses pilotes.

Bonne soiré!

Mack
eovena 2Messages postés vendredi 1 janvier 2016Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 2 janv. 2016 à 21:47
Bonsoir, merci beaucoup en téléchargeant le patch de luminosité j'y suis arrivée. Merci je revis !

Encore bonne année,
Eva
annyrpv 2Messages postés mercredi 18 septembre 2013Date d'inscription 4 février 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 18:58
bonjour,

j'ai réussi à resoudre mon probleme de reglage luminosité depuis la maj w10, elle est mtnt accessible depuis les options d'alimentation en bas à droite.

Cependant, je ne peux toujours pas régler la luminosité directement depuis la touche fn + F2/F3 cela ne fonctionne pas du tout.

j'ai essayé de désactiver/activer et de mettre a jour les pilotes carte graphique, moniteur et clavier. comme plein de pilotes ne fonctionnent plus depuis la maj, je soupçonne que ce soit ca... Mais windows m'indique que le pilote fonctionne correctement.
Je n'ose pas supprimer le pilote pour en telecharger un nouveau

Peut etre le soucis vient il du clavier ? Car il est a noter aussi que sur mon clavier le verrouillage du pavé numérique est sans cesse désactivé. je n'ai pas encore noté d'autres fonctionnalités du clavier manquantes pour le moment.
Utile
-1
plus moins
En bas a droite, clique sur l'icône du panneau de notifications pour le faire apparaitre. Et une fois sur le panneau de notifications, tu as tout un tas de raccourcis en bas de l'écran, tu as un bouton luminosité.

Tu as aussi ce bouton luminosité en clinquant sur l'icone de batterie.

Tu as aussi les boutons luminosité sur ton clavier.

Bref, tout un tas de solutions, tu n'as pas du bien ouvrir grand les yeux :p
ma puce- 5 août 2016 à 11:16
Merci beaucoup pour le renseignement, ça fonctionne bien.
armel- 22 févr. 2017 à 21:04
Cest pas vrai, la luminosté n'apparaît pas en bas à droite
Répondre
guy- 5 mars 2017 à 10:59
Merci c'est sympa
guy
Répondre
Calli- 18 mai 2017 à 18:03
merci car je viens d'avoir un nouvel ordinateur donc je ne suis pas tout à fait au point
Répondre
Sakina- 1 juil. 2017 à 21:32
Merci, j ai eu meme prb et c.est bon maintenant
Répondre
Utile
-1
plus moins
J'ai eu le même problème, et encore maintenant, impossible de régler la luminosité via Windows 10. La solution que j'ai trouvé c'est de régler la luminosité via ton écran directement si tu as un ordi fixe.
fall- 31 août 2016 à 02:45
Merci pour fn F2/F3

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !